et nous sommes le 1er jour du mois de décembre, j’ose dire déjà, un autre mois qui commence vers la fin de cette année bizarre sinon horrible, et pas sure que la suivante sera plus prometteuse au moins dans les prochains mois, alors profitons de ce mois de décembre ou nous célébrons l’esprit de noël pour apporter de la joie, la lumière dans nos maisons et dans nos coeurs, l’envie de profiter pleinement de tous ces instants et ces petites choses qui nous donnent du bonheur:
cette année encore je n’ai pas fait de calendrier de l’avent, en fait je n’en fais plus depuis que les enfants sont partis, c’est triste d’ouvrir seuls les fenêtres sans enfants qui s’émerveillent et s’impatientent, et puis cette année spéciale (à oublier) j’ai encore moins envie de compter les jours, d’ailleurs je me refuse à les compter je vous l’ai dit le temps ne compte plus ce sont les jours qui comptent, alors j’ai fait une exception pour ce collage il faut rester optimiste nous dit-on!
noël ce sont les rênes du père noël, les sapins, les couronnes, le rouge et le vert et le blanc de la neige…C’est la neige qui tombe et ne tombe plus dans ma région ni sur Paris d’ailleurs depuis longtemps, pourtant je me souviens enfant de ces beaux noëls blancs, reste maintenant ces glaçages sur les gâteaux de noël et l’amour que nous recevons et que nous donnons
j’ai fouillé danses disques durs à la recherche de ces photos que je prenais chaque année à Londres nounous nous rendions chaque année pour découvrir ces illuminations, les vitrines etc pour ce voyage ou nous nous plongions avec tant de plaisir dans cet esprit de noël anglo-saxon, cette année cela nous sera interdit pour cause d’un méchant virus qui nous empêche de partir tout court d’ailleurs et quand l’autorisation nous sera donnée de sortir complètement ( puisqu’il est allégé) de ce confinement série 2 nous ne pourrons encore guère voyager que dans de rares pays et en tout cas pas à Londres, reste donc les photos les souvenirs enfouis dans ma mémoire et beaucoup de tristesse …mais Mr Flint est très content de cette situation ou il nous a toute la journée ou presque:
Je n’aime pas trop décembre et cette année encore moins que d’habitude. Par contre j’aime beaucoup ton calendrier : quelle bonne idée ! Cette année je n’en ai pas , à quoi bon ? Les autres années il me venait des enfants et c’était partager un peu avec eux que d’en ouvrir les 24 pages ! Cette année les cafés ou le chocolatier n’ont pas été livrés par leur fournisseur !Une année complètement sous le signe du virus , nous envahira-t-il encore l’an prochain ? Pas de projet, le réveillon sera un dîner à la comme -d’habitude 😀 J’avais décrété qu’il n’y aurait pas de déco…mais tout compte fait, les jolies couleurs mettent un peu de baume au coeur ! Merci pour tes belles créations Bonne fin de journée Catherine Bisous
Noël, c’ est d’abord la fête de la nativité, alors quand les enfants et les petits enfants ne sont pas là, il manque forcément quelque chose !
Bon, nous serons à deux, comme pratiquement toute l’année, et on fera juste revenir notre repas de Noël d’un restaurant !
J’ai bien aimé ton calendrier, et le sapin
Passe une bonne soirée
Bisous
Bonjour, rien prévu de spécial, juste Paris, avec mon chat malade, pas possible de partir, je te souhaite une bonne journée, bisous
Joli vrac pour ce premier jour du mois. J’ai hâte que ce année de M…. se terme, en espérant que 2021 sera vécu sous de meilleures augures.
Bises et bon mois de décembre
Décembre est un de mes mois préférés et je suis à fond dans les préparatifs de Noël, ma fête préférée.
Belle soirée, bisous.
Cathy
Moi je me régale de tes compositions
Noël va arriver et ma fois on va faire avec les moyens du moment
Pour l’instant on ne sait pas trop sur quel pied danser , j’ai prévu un repas à 5 personnes le 20 avec mes 3 petits fils seulement et après le 25 on sera tous les deux mais pas de quoi me perturber car je ne suis plus une adepte de ces tablées Je préfère nos repas quand on veut sans calculer , c’est devenu un commerce et ça m’agace
Ce matin j’étais chez la coiffeuse, le tel n’arrête pas de sonner , elles sont 4 donc 4 clients en même temps , tout le monde avait son masque …et un max de précautions
Bonne soirée Cathrerine
Bises
Oui et non car c’est un mois sombre et on a hâte de retrouver la lumière.
C’est Noël et nous sommes fébriles ordinairement à tout préparer. Compliqué cette année de voir clair car sait-on jamais avec les volte faces de nos gouvernants…
Je songeais hier à cette belle balade à Granville que nous avions faite en décembre, il y a deux ans avec la visite du Musée Dior. On a bien fait d’en profiter !
Bises et bonne journée