il neigé sur yesterday comme dans la chanson et la neige que nous n’attendions plus sur Nantes nous a surpris hier matin mais a vite fondu pour ne laisser que quelques traces de blanc sur les toits et un peu de glace par terre…
depuis il pleut de cette pluie fine et froide comme un mélange de neige fondue qui ne donne guère envie de sortir, autant c’était joli ce blanc autant aujourd’hui tout est redevenu triste et gris, un espoir tout de même puisqu’on nous annonce une éclaircie pour cet après midi et que le ciel semble s’éclaircir … juste pour nous donner meilleur moral hier j’ai aimé ce silence feutré que nous apporte la neige comme un moment de sérénité bienvenu dans cette période plutôt négative.
les états d’esprit sont toujours peu ordinaires avec ces annonces de ces virus mutant dont on ne sait pas grand chose sinon quasi nous n’avons pas e droit de voyager eux circulent bien et l’adage les virus n’ont pas de passeports se vérifie chaque jour, ils se fichent des frontières et les franchissent sans vergogne: mutant anglais, africain et maintenant brésilien, bref on ne sait plus d’ou nous arrivera le prochain.
pour nous c’est officiel, nous ne partirons pas le 21 mars prochain à New York, bien entendu nous le savions: entre Jo le terrible qui a fermé ses frontières entre autre a19 pays européens et la France qui nous interdit de voyager outre atlantique pour une période indéterminée ce n’était pas trop difficile à comprendre, oui mais encore fallait-il que Voyages privé notre vendeur de voyage le reconnaisse et c’est fait depuis hier…une bonne nouvelle puisqu’il nous proposait une annulation (sans frais) et un avoir de 24 mois renouvelable (ad vitam aeternam) et en tout petit sur la gauche de l’écran un remboursement en numéraire mais en tout petit avec la mention ici, quad on cliquait il ne se passait quasi rien il a fallu insisté que l’Homme se batte avec l’écran pour finalement réussir à faire la démarche je pass sur la suite et quelques frayeurs pour finalement recevoir un mail nous demandant notre RIB pour le remboursement et un autre nous confirmant la réception de notre RIB et nous annonçant un remboursement sous 14 jours voire plus … youpi et ouf de soulagement car les circonstances ne nous incitent guère à faire des projets de voyages dans un avenir ni immédiat ni à court terme, il sera toujours temps de voyager quand nous le pourrons, en tout cas l’Homme m’prévenu si nous le pouvons nous partirons à New York pour le nouvel an prochain et faire des projets de ce type à plus long terme remonte le moral
allez let’s go:
début 10H40
fatigue: on rabâche: je me lève de plus en plus tard, un signe?
il faut dire que Mr Flint n’arrête pas de me réveiller chaque nuit en allant et venant dans mes jambes à côté de moi bref c’est pénible mais si je le vire de la chambre c’est pire puisqu’il gratte la porte jusqu’a ce que nous craquions … lui évidement dort quasi toute la journée alors la nuit il est en forme et s’agite
condition physique: douleurs quand tu nous tiens avec l’humidité et le froid …
Boulot: ça y est mes nouvelles affiches sont placées au dessus de mon bureau je rêve de New York en couleur,
Course: pas de gros réassort en vue juste le marché pour des huitres et du poisson frais
Humeur: plutôt morose mais je me soigne
Etat d’esprit: très triste
Loulous: Chérubin râle et compte les jours de couvre feu plus de 100 jours maintenant il se demande quand ils vont enfin se décider à nous libérer je le rassure en lui disant que ce n’est pas près de se terminer,
ma fille est toujours contente de sa reconversion en enseignante et espère pouvoir continuer l’an prochain
mon grand va fêter son anniversaire le 15: 30 ans déjà, nous ne le fêterons pas en tout cas pas de sitôt
il m’a annoncé hier une très mauvaise nouvelle: le papa de ma belle fille vient d’avoir ses résultats médicaux et ils sont très mauvais, récidive de son cancer désormais généralisé avec des métastases dans tout le corps, chimie dès lundi et surtout l’annonce qui lui a été faite d’une espérance de vie de 3 ans maximum avec une vie très dégradée et max 5 ans (je suppose avec de la chance)… cela m’a fait monté les larmes aux yeux et m’a rappelé mon amie Dany qui s’est battue 3 ans durant contre le crabe qui a fini par emporté le combat et l’emporter vers d’autres cieux…
V. repart donc a Berlin avec leurs 2 chats auprès de son papa et de sa jeune soeur (les parents venaient de se séparer en décembre) pour 4 mois et peut être plus pendant que mon fils sera en stage à Bourges avec l’armée ou du coup il restera pendant ses mois de stage sans rentrer chez lui…une période difficile s’annonce ou ils auront besoin de soutien (cette année dans sa nouvelle affectation est pour lui particulière puisque d’autres départs sont prévus dont 2 mois en fin d’année)
Love: a froid, est content de l’issue positive pour notre séjour à NY du coup fait des projets
Amitiés: au téléphone, avec ma copine Martine devait venir déjeuner aujourd’hui mais c’est partie remise à jeudi prochain sa venue à Nantes pour réunion de famille étant différée
Culture: toujours la série This is us en version originale, et Top chef de retour le mercredi
Penser à: ne plus procastriner quand on apprends des mauvaises nouvelles on relativise
Sortie: rien de prévu entre couvre feu et météo ça n’incite guère à sortir
Projets: toujours au point mort, commander notre nouveau lit pour la Baule pour mieux dormir
Envie de: pouvoir voyager, vivre tout simplement, en ne remettant pas à demain nos envies…
Avis perso: des milliers de masques invendus voilà qui explique que l’on nous interdise de porter nos masques en tissus beaucoup moins chers lavables etc et maintenant la manipulation de masse nous explique qu’ils ne sont pas fiables c’est à mourir de rire, alors perso je fais de la résistance je suis rebelle et je porte les masques maisons que je supporte et qui ne me provoquent aucune allergie, sauf quand je vais à l’hôpital ou je m’empresse de jeter le masque chirurgical dès que je sors… je vais même améliorer mes masques en les doublant afin de pouvoir insérer un filtre que je jette régulièrement (filtre commandé sur le net)
images: le temps du bonheur … et j’espère qu’il y aura encore pour eux plein d’autres moments heureux
FIN: 11h20
Ce grand froid a changé mes habitudes. J’ai froid au rez-de-chaussée alors j’ai lâché la télé pour lire le soir dans mon lit à l’étage.
Nous devions nous déplacer pour visiter des maisons mais neige et grand froid nous ont dissuadés. Ceci d’autant que ni café, ni restaurant pour se réchauffer.
On verra si les maisons sont toujours à la vente pour re-programmer cette escapade de deux jours. Sinon tant pis. Je deviens fataliste. Je ne suis pas à la rue non plus et il y a plus mal logé que moi.
Nous vivons au jour le jour. ici, la neige tient car il fait très, très froid. Moins 9° ce matin et une bise glaciale pire qu’hier. Il parait que ça devrait s’améliorer ce weekend.
Bises et bon courage
Normalement le soleil doit refaire surface, au moins pour quelques jours, on a finalement un temps de Mars !
une bonne chose que ce remboursement !
J’ai dans l’ idée que le gouvernement pourrait reconfiner localement, dans l’ est par ex !
C’ est quand même dingue qu’on n’arrive pas à éradiquer ce foutu cancer !
Je me suis aussi dit que certains se font une fortune avec la covid !
ça m’ a fait penser aux test pour le degré d’ alcool qu’on nous avait obligé à acheter !
Passe une bonne soirée
Bisous
Coucou Catherine.
Ce remboursement est une bonne nouvelle et doit vous soulager. Comme tu l’écrit, il sera toujours temps de voyager, quand la situation sanitaire se sera calmée.
C’est moche pour ta belle fille et ton grand, espérons que son père ne souffre pas de trop.
Le soleil est là et les températures sont remontées, cela dégèle.
Par contre chez mon Ellen, dans les côtes d’Armor ce matin, du verglas partout et impossible de se rendre à son boulot pour 9heures. Alors une fois de plus cette semaine elle a été obligée de rester chez elle.
Comme je lui disais, mieux vaut perdre une journée de plus que de se fiche en l’air sur la route et bousiller la voiture.
Bises et bon vendredi
Excellent que tu voies enfin arriver ce remboursement ! Triste pour ta belle fille , je comprends qu’elle aille auprès de son papa quand ton fils est en déplacement . La science a encore tellement de progrès à faire ! Pour la Covid je n’entrevois toujours pas le bout du tunnel ! Le temps est fou : hier grand soleil avec 19° et aujourd’hui pluie avec 9° ! La crise sanitaire et ces changements de temps fatiguent nos organismes ! Passe un bon week end Catherine Bisous
C’est triste pour ta jeune belle fille d’avoir un papa malade
Cette semaine je viens d’apprendre que mon petit cousin 50 ans vient d’être opéré d’un cancer , je croise les doigts pour que tout aille par la suite
Comme quoi il faut profiter de la vie tant que l’on peut encore
Mais hélas oui, avec tout ce que l’on nous inflige il faut vivre au jour le jour
Bonne soirée
Bises
Oui pour une fois que nous avons un vrai hiver !
C’est chouette que vous soyez remboursés, bonne nouvelle.
Belle soirée, bisous.
Cathy
encore – 7° ce matin, la neige va tenir, et les oiseaux vont se rapprocher des habitations !
Passe une bonne fin de semaine
Bisous
Miss n°1 devrait aussi être remboursée pour l’avion. En ce qui concerne l’hôtel à Venise, elle a pu obtenir un avoir …
On a plus de chance que vous. Il fait froid mais il fait très beau!
Mais visiblement ce fichu virus aime le froid !
Gros bisous et beau samedi.
Je t’embrasse.
Lavandine
Bonne soirée pour toi ,
Le temps s ameliore, nous avions 13 degrés cette aprem
Le froid s en vat c est au moins cela de gagner.
Il vat nous falloir encore patienter un peu je pense
Pour pouvoir être délivré du covid,mais il ne faut pas perdre
L espoir..
Courage pour ton fils et son épouse
Bises catherine
Kenavo