un peu de tout beaucoup de rien et les jours qui se poursuivent se ressemblent ou pas, beaucoup de farniente qui brise les habitudes comme cette chronique qui ne sera pas parue le dimanche mais un mardi … C’est l’été même si on ne l’a pas vraiment remarqué chez moi avec de jours qui alternent grisaille, pluie, soleil et ciel bleu et des températures pas toujours très estivales
on ressort les pulls (en coton) les pantalons et les tshirts manches longues parfois pas encore les bonnets et cache nez quoique j’ai souvent un chèche assorti autour du cou, bref c’est l’été de mon enfance quand la météo ressemblait à la météo d’aujourd’hui on nous dit que c’est parce que le ciel est moins pollué que moins de trafic aérien moins debout ce qui pourrit l’atmosphère a un peu disparu rendant la météo normale…en tout cas l’été de mes souvenirs dans la région il y a longtemps était fait de ces multiples visages et dans nos valises il ne manquait pas au milieu des maillots et serviettes de plage les k-ways, pull de laine pour le soir (ou la journée) avec ce réchauffement climatique on avait un peu oublié les saisons et les étés un peu pourris …
Pas de vacances pour nous pour le moment, ma fille s’est envolée pour juillet aux baléares pour faire de la randonnée en solitaire puis rejoindre une amie et n’est donc pas dispo pourrons garder les chats, Chérubin finalement va partir avec un copain et différera son séjour chez nous restera mon grand et sa femme en aout qui ferons peut-être une intrusion s’ils arrivent à caser leurs chats car 4 chat qui ne se supportent pas plus 4 adultes das 52 m2 je ne crois pas que cela puisse le faire…un été en solitaires, l’hôtel des chats de Nantes qui nous a l’air top est complet jusque fin aout la solution pour faire garder les chats s’amenuise, je louche sur les séjours possible en rêvant que nous trouverons une solution pourrons échapper, restera sinon les échappées à la journée ou pour 2 jours et la plage si le temps se met au beau, j’avoue que cela ne me tente pas en ce moment c’est aussi à cela que je vois que je vieillis…
l’espoir d’un ouverture de la frontière américaine n’est pas pour tout de suite puisque le président américain ne l’a pas évoqué dans son discours du 4 juillet… cela nous permettra d’attendre et de trouver la solution pour les chas sur du long terme, car le jour ou nous pourrons partir ce sera pour plusieurs semaines et j’avoue que j’en rêve …comme de retourner à Londres sans restrictions… finalement comme me disait l’Homme hier soir nous nous sommes fait vaccinés pour pouvoir voyager et nous restons là.
alors restent les menus plaisirs,
on retrouve les habitudes des balades du soir avec les petits plaisirs gourmands
le temps qui passe inexorablement et cette pause de blog, cela me semble une éternité que ne j’ai pas sorti l’APN pour prendre des photos, juste mon téléphone pour capter les moments du quotidien, il y a les jours de grisaille:
et les jours plus cléments ou le soleil daigne faire le beau et nous gratifier de sa présence
combien de temps que nous n’avons été ailleurs pour nous balader, combien de temps volé par ce virus? combien de temps notre vie sera t-elle ainsi suspendue dans le vide? on se contente de vivre un peu au jour le jour, j’avoue ressentir un peu de blues fugace même si la vie reprends avec moins de contraintes …
il y a les jours avec et les jours sans ou les ciels changent
les arts du sable qui se dessinent sur la plage
l’arrivée de juillet des premiers vacanciers et des sauveteurs de mer qui surveillent la plage
les toiles de tente sont louées plus nombreuses
on prend ses marques doucement, vous ai je dis que j’étais une montre addict du coup j’ai craqué pour cette jolie nude
et pour celle ci assortie à ma nouvelle robe d’été au tissu fin et léger heureusement achetée en solde car pour le moment ce n’est pas gagné de l’étrenner depuis que je l’ai fait raccourcir elle trône sur un cintre à la porte de la chambre pourrie rappeler qu’un jour peut-être, je mixte souvent pièces un peu plus chère avec pièces à petits prix et j’achète en solde privées souvent
j’aime assortir mes tenues aux accessoires: chaussures, montres, boucles d’oreilles qui ne me quittent pas, cette fois j’ai flashé sur ce petit sac en tissu qui tient dans mon panier de scooter qui était en solde sur le site des Galeries Farfouilettes , ma visière est ma folie (vu sur une joueuse à Rolland Garros et adopté) j’adore ce jaune et elle samare avec mon masque au cas ou qui est ma fabrication personnelle, sur instagram j’avais depuis longtemps flashé sur ce bracelet au crochet (je suis en train d’en faire mais je ne savais pas comment les fermer) et puis cette istagrameuse proposait de le vendre j’ai donc commandé et reçu le tout dans un paquet très soigné avec un gentil petit mot ce qui m’a attiré c’est la médaille gravée aux noms de mes 3 enfants
des petits plaisirs qui mis bout à bout forment le charme de la vie avec les fleurs comme ces pivoines qui se sont bien épanouies en une semaine
j’espère que mon billet vous a plu et que vous passez un beau début d’été,
bon mardi à vous,
à très vite!
Ton billet et quelque peu triste mais tes clichés sont superbes. Bisous
Tu es concentrée quand tu photographies
Ta tenue en jette, elle te va bien, c’est l’été oui paraît-il 🙂
Jolies tes mosaïques
Moi je suis le contraire de toi , jamais de bijou, pas de montre , juste un sac en bandoulière pour le côté pratique
Je suis économique comme femme 🙂
Bonne journée
Bises
Oui ce mois de juiillet débute mal , on se dirait en automne
les feuilles des arbres tombent dans ma rue
peu de gens sur les plages , et pas tous arrivés encore .
au resto de la plage par contre du monde à l ‘abri sous les grands parasols..
tempête cette nuit qui à couché les plantes ..
mais j ‘ai connus de ces mois dejuillet quand on ne parlait pas d eréchauffement climatique , j ‘ai connu de grosses tempêtes du sud ouest celle-ci n ‘était pas pire ..
c’est rageant quand on veut partir , pour garder les animaux , dans notre village ma petite fille et ses amies en font un petit job , elle vont chez les personnes , et gardent les chats , ma petite fille garde des chevaux , bien sur il faut connaitre les personnes on ne donne pas ses clés à tout le monde ..
moi je n ‘ai pas encore bougé , l homme pasionné de cyclisme regarde les coureurs grr
tu as fait de trés jolis achats , (je me suis acheté deux robes une en jeans et la même en kaki ) , mais elle s ‘ennuient dans la garde-robe rires pas assez beau .. s
voila , pour aujourdhui
bonne fin dejournée pour toi
bises CATHERINE
kénavo
Je dirai même que les mois de juillet pluvieux étaient fréquents dans le nord, et il fallait attendre la deuxième quinzaine !
Du coup on reste chez soi, ou on profite des moments de soleil pour se balader un peu !
Les animaux de compagnie sont parfois difficiles à placer, et je vois que pour toi, il n’ y a pas de solution pour le moment !
Je comprends que tu veuille assortir ce que tu portes aux accessoires, ou l’ inverse !
J’ai dans l’ idée qu’il faudra attendre que le virus disparaisse de lui même comme pour bien d’ autres, avant de pouvoir faire de vrais projets
Passe une bonne soirée
Bisous
Justement le temps que nous avons aujourd’hui me faisait dire à l’Hom que je retrouvais les début de juillet dans le Nord ! Je me souviens des campeurs transis du 14 juillet 😀 Tes photos de ciel bleu et de nuages parlent bien du temps de cette année ! S’il est vrai que la vie quasi-normale reprend les voyages à l’étranger restent en suspend ! Nous avons le variant au-dessus de nos têtes donc je ne m’éloigne pas ! Tes chats sont un problème car l’hôtel est complet et tes enfants occupés ! Si l’Hom était en état de bouger je ne sais pas non plus ce que je ferais de Fantaisy !Je me suis juste acheté une jupe plissée que j’associe avec les hauts que j’ai nombreux . Super ton idée d’associer tes accessoires à tes tenues ! Moi c’est affectif : je ne quitte plus ma double montre qui m’aidais ( jadis ) pour les fuseaux horaires. Lorsque je la porte j’ai encore un peu l’impression d’être en voyage même si les deux cadrans indiquent la même heure lol Passe une bonne soirée Catherine Bisous
Juste un petit copier coller pour vous dire que je suis bien arrivée dans mon île par la vedette de 15h. L’homme s’est décidé à venir passer les mois d’été en ma compagnie et la ménagerie a suivi.
Le chat dans sa boîte et les bagages ont accompagnés de Michel dans le taxi jusqu’au phare pour la modique somme de 15€.
Du débarcadère, je suis montée à « pince » jusque la maison en tenant les deux chiens en laisse. Farouk s’arrêtait tous les 5 minutes pour lever la patte.
Il fait beau, mais pas très chaud.
Bises à toutes et tous et bonne soirée
Coup de ♥ pour la photo du port avec le ciel menaçant. Oui ça n’est pas exceptionnel ce temps, le problème c’est qu’on risque encore d’avoir 2-3 semaines de trop grosse chaleur et hop … en automne !
Belle soirée, bisous.
Cathy