juste une balade rapide, j’ai un peu de mal à tenir debout et marcher longtemps me fatigue mais j’ai eu envie d’aller découvrir l’autre Tour Eiffel celle réalisée par l’entreprise Fermob et expose à Paris Plage avec l’autre Tour Eiffel: la vraie en ligne de mire si petite en arrière plan…
la voiture garée au parking face au palais de justice, vision de la Sainte Chapelle et de la magnifique horloge récemment rénovée à l’angle de la conciergerie ou furent emprisonnés Louis XVI et Marie-Antoinette:
il suffit de traverser le pont et nous voilà sur les quais la conciergerie presque neuves après le ravalement et ses tourelles font face à Paris-plage sur l’autre quai rendu aux piétons le temps d’un été qui semble-t-il ne s’est pas vraiment installé:
pour descendre sur le quai il faut longer les bouquinistes:
et soudain elle est là rouge tandis qu’au loin se dessine le haut de la vraie,
cette Tour Eiffel rouge coquelicot a été réalisée par la société Fermob avec la célèbre chaise Bistro:
en effet cet été la chaise Bistro fête ses 125 ans, née en 1889 sur les bords de Marne comme une autre dame de fer, la tour Eiffel, elle s’affiche dorénavant dans beaucoup d’endroits de la planète comme un témoin incontournable du savoir-faire industriel français.
Pour ce double anniversaire 324 chaises se sont fait la courte échelle pour offrir à paris une seconde tour Eiffel
La structure, d’environ 13 mètres de haut, s’illustre comme un écho coloré à sa majestueuse grande soeur. C’est une création libre et un brin impertinente, à l’image des collections de la marque Fermob.
un peu de soleil, quelques nuages, de la fraîcheur (en tour cas pas de canicule) du coup les brumisateurs sont un peu délaissés sauf par quelques enfants qui s’amusent à se faire mouiller… mais du monde sur les transats et sous les parasols, des enfants qui jouent sur le sable, des promeneurs venus en nombre en ce jour férié du 15 août,
et le charme des ponts de Paris:
jeux pour enfants, terrains de pétanque, buvette, et concours de photos ou châteaux de sable… l’esprit vacances règne sur Paris-plage et les talents s’expriment:
Nous n’avons plus que deux jours pour en profiter sur les quais de seine car si à dans le bassin de la Villette notre maire a décidé de prolonger un peu les vacances (à défaut d’été) en laissant ouvertes une semaine supplémentaire les activités, sur les quais les voitures reprendront leur trafic le 24 août cela sera alors la rentrée, l’automne lui a l’air déjà installé dans la capitale, les arbres dans certains endroits ont déjà pris leur parure dorée…
Peut-être aurons-nous l’été sur l’arrière saison… en attendant nous revenons par le marché aux fleurs rebaptisé Reine Elisabeth II en l’honneur de sa majesté venue nous rendre une visite officielle en juin 2014, est ce pour cela que l’affiche « désolé, nous sommes fermé » sur le magasin est en anglais?
des miroirs en forme de fenêtre, les nains de jardins et autres objets attendent acquéreurs:
et on peut remplir sa gourde dans les fontaines Wallace:
avant de reprendre le métro:
il y a presque un an que mon blog a pris ce nouvel aspect, pour fêter cet anniversaire j’ai eu envie de vous offrir cette balade parisienne avec mon Paris qui s’est offert deux tours le temps d’un été…
je vous remercie de votre fidélité, de vos visites silencieuses ou commentées…Vous me donnez envie de continuer l’aventure…
J’ai adoré longer le quartier des bouquinistes avec toi, j’aime ce coin
Moi, je dis bravo pour la réalisation de cette tour en rouge montée avec des chaises , il fallait oser :), je l’avais vue sur un autre blog également , Paris est superbe vu par vous toutes et toujours un petit truc , une émotion en plus pour nous le faire découvrir sur la blogosphère , cette grande chaîne conviviale
Bonne journée
Jolie promenade parisienne. Je suis passée l’autre matin, très tôt pour photographier cette 2ème tour Eiffel rouge. Les berges étaient encore fermées et il faisait presque froid.
Bises et bon weekend
Cette tour Eiffel rouge fait son effet, les photos sont superbes ! bises et belle soirée.
Oh que tu as fait une belle balade, tout est tellement beau! Cette tour Eifel rouge en chaise est tellement originale et magnifique, il fallait y penser et la faire!!! Bise et bon samedi tout doux!
bonjour, superbes tes photos; c’est marrant, ce matin j’étais exactement aux mêmes endroits, ceux du haut, et devant la queue j’ai renoncé à visiter la sainte chapelle! j ai profité aussi un peu de paris plages, et fait le tour de l île de la cité, il faut profiter des berges; après les voitures vont réinvestir les lieux; au palais de justice, je voulais photographier une curiosité, j’avais la permission du planton, qui au départ a fait semblant de ne pas savoir ce que je voulais !!! tant pis, je reviendrai! je te souhaite une bonne journée et un bon week end bisous
ps je veux bien ignorer, zapper, tout ce que tu veux, mais l’autre jour ce fut l’insulte de trop, et la copie de mes articles de trop ! les deux nanas je les connais, hélas….
Que de belles photos Catherine, merci. Grâce à toi je découvre toujours de beaux coins à Paris, ou je les redécouvre. Merci pour ce partage et comme depuis que je te suis c’est un bonheur de découvrir tes balades et mots philosophes. J’espère que tu te sens un peu mieux et bon weekend à toi <3
anniversaire original ! on trouve leurs chaises, les plus modernes, dans tous « les coins été » offerts par beaucoup de communes ; j’en ai profité à Angers et à Saint Nazaire sans le savoir ! la prochaine fois, je penserai à la Tour Bis !
un grand merci pour cette découverte
C est super chouette cette tour eiffel faite avec des chaises bistrot
Tu as eu plus de courage que moi. Je pense souvent à tes difficultés depuis que mon genou me rappelle à l’ordre. Tu as bien marché, cependant et tu me donnes envie d’aller y faire un tour. Gros bisous ensoleillés … oui, je sais …