Entre l’océan Atlantique et les marais salants, Batz-sur-Mer est une station balnéaire où plages et patrimoine forment une belle harmonie. Maisons de granit, habitat paludier, clocher de l’église Saint-Guénolé, Chapelle de Mûrier, sans compter le Musée des Marais Salants sont autant de lieux qui vous invitent à la découverte… j’y ai passé de nombreuses vacances quand mes enfants étaient petits, j’y ai des amis que j’ai plaisir à retrouver…
Nous sommes cet été retournés sur les pas de mes souvenirs, une éternité que je n’avais revu mais ce matin là nous avons trouvé une place pour nous garer et ainsi approcher la petite plage de St Michel coincée entre la digue et les rochers, les bateaux toujours amarrés bien à l’abri quoique quand cela souffle…
Saint Michel si familiale avec ses cabines de plage de bois jaune, ses flaques d’eau dans les rochers ou les enfants pêchent les crabes… ou ils sont à l’abri des grosses vagues, nous venions là quand ils étaient petits après nous avons adopté des plages comme la Govelle ou saint Valentin ou ils pouvaient jouer avec les vagues, faire de la planche, mes trois enfants sont tous de bons nageurs, ils aiment l’eau…
la promenade est belle, les maisons avec vue sur l’océan superbes… le paradis pour les cyclistes et les promeneurs car les voitures se font rares:
au bout de la digue un pêcheur, je n’ai jamais pu aller jusqu’au bout, le vertige s’emparait de moi … c’est idiot mais impossible à maîtriser:
descendre sur les rochers n’est pas sans danger même si des escaliers sont taillés dans le granit:
au bout de la promenade la maison a une vue imprenable et un nom évocateur du lieu :
à l’entrée du Croisic une chapelle
et plus loin sur la côte la maison insolite qui se dresse face à la mer seule sur son terrain clos d’un petit muret de pierre:
nous n’irons pas plus loin ce jour là préférant reprendre la route des marais vers Guerande,
Connaissiez-vous Batz sur mer et sa plage?
Avez-vous envie de me suivre demain dans les marais?
J’y suis allée, il y a bien longtemps mais j’ai un peu oublié. C’est vraiment très beau. Ca donne envie de repartir… Bises
Je ne connais pas Batz et j’aime beaucoup tes photos. Les cabanes de plage de couleur jaune; la côte rocheuse que je préfère au sable : il doit faire bon aller là ! De plus les maisons isolées au bord des rochers me font rêver ! Belle semaine Catherine bisous
Tout est beau : le chat en trompe l’oeil, la mer sous le soleil, les rochers, le jaune si puissant des cabines… Gros bisous et un énorme bisou de la poulette qui te remercie d’avoir pensé à elle <3
je ne connait pas
mais ce nom est presque celui de la petite ile en face d e chez moi
l ‘ile de Batz
pas beau chez moi cette fin d aout trés gris et pluvieux j espére en septembre
bonne fin de journée
bises Catherine
Quel endroit magnifique et le ciel est d’un bleu impeccable.
C’est très joli ! J’aime beaucoup ces volets bleus… Bises!
Je me souviens mais oupsssssssss, il y a fort longtemps , ce lieu est ressourçant et tu as su le rendre aussi beau qu’en vrai, c’ette porte fenêtre j’♥ ce bleu
Bisous et belle fin de journée 🙂
Je suis ravie de découvrir Batz sur Mer où nous n’avions pas eu le temps d’aller il y a deux ans ! Un endroit qui me plairait beaucoup je crois, plutôt calme apparemment !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Coucou, c’est un endroit de rêve, tellement beau! Bise et bon mardi dans la joie!
Ils n’ont pas peur de perdre leur maison, les habitants du bout de terre ? Ils ne faut âs oublier de fermer portes et fenêtres par gros temps ! Gros bisous
balade faite et lieux que je reconnais – c’était une découverte pour moi en avril dernier
Nous ne sommes pas allés jusqu’au bord de la mer. Trop de monde au mois d’aout même si ce jour là il ne faisait pas spécialement beau.
Bisous