la semaine dernière j’ai fait un billet j’aime/j’aime pas et vos commentaires m’ont donnée envie de recommencer à vous conter quelques unes de nos mésaventures:
ça me plait ou ça m’agace
peut-être une nouvelle rubrique qui ne sera pas forcément hebdomadaire mais plutôt au gré de mes humeurs et de mes envies… en fait un peu comme quand on tape dans un puntching ball…
je vous rassure vous ne serez pas mon puntching ball,
juste que je trouve certaines situations tellement risibles que l’idée de les partager me plait bien… et puis dire les choses soulage et déstresse!
Malheureusement, pour ce premier billet je crains qu’une fois encore il n’y ait plus de ça m’agace, que de ça me plait …
comme nous avons beaucoup aimé notre passage au commissariat d’il y a deux semaines , nous avons décidé de récidiver mais cette fois nous voulions déposer une simple main courante.
Et là cela se corse…
Pour ceux et celles qui ne le savent pas faire une déclaration de main courante, c’est faire consigner des faits sans déposer plainte. Mais pour déposer une main courante on est obligé de se déplacer au commissariat, c’est bien là le problème!
Première étape, dimanche matin sortie dominicale au commissariat de notre quartier bourré de monde à croire que comme il pleuvait tout le monde avait décidé de venir ce jour là … plus inquiétant et effrayant cela montre que le nombre de délits, infractions,plaintes doit être impressionnant …Sur qu’on ne nous dit pas tout!!
ça me plait car il y a deux personnes au guichet d’accueil pour nous renseigner…
ça me plait car on nous dit gentiment de revenir plutôt le lendemain:
car il n’y a personne pour prendre les mains courantes le dimanche (en fait si nous voulons attendre nous pouvons mais cela prendra une plombe!)
ça me plait car la personne (en uniforme ) est super aimable et gentille, elle nous conseille de téléphoner le lendemain pour prendre rendez-vous!
le lendemain la situation pour nous ne s’arrange pas, la main courante devient nécessaire, voire indispensable.
alors ça m’agace vraiment quand le numéro du commissariat réponds et raccroche
immédiatement quand nous disons que nous voulons prendre rendez vous… pour un main courante.
du coup nous décidons de nous déplacer en fin de journée, (rappelez vous nous n’avons pas que cela a faire) nous nous sommes déjà déplacé la veille nous ne sommes plus à une fois prêt … et rappelez vous qu’il n’y a pas d’urgence…
ça me plait que nous soyons encore naïfs à notre age!
ça m’agace quand l’homme vient exprès à 17h pour nous entendre dire par la personne de l’accueil, qu’à partir de 17h il n’y a plus qu’une personne… et qu’il nous faut donc revenir
pourtant le commissariat est ouvert jusqu’à 19h30 c’est bien marqué sur une affichette à l’entrée (j’ai vérifié) mais de 17h à 19h30 on ne traite que les urgences…
ça m’agace parce que ce n’est marqué nulle part!!!!
ça m’agace d’avoir l’impression que l’on se fiche de nous,
que rien n’a d’importance dans ce pays, que le service public prend l’eau et que cela ne va pas aller en s’arrangeant,
ça me plait que je soit restée calme, je deviens fataliste…
ça m’agace parce que ce n’est en effet pas une urgence,
qu’il faut donc attendre que l’on soit blessé ou tué pour que cela devienne une urgence (j’exagère mais c’est un peu beaucoup cela)
ça m’agace et me fait presque rire quand je demande à prendre un rendez-vous pour déposer cette fichue main courante on me réponde pas avant le 23 octobre…
( No comment!!!)
ça m’agace que bientôt pour déposer une main courante on aura autant de délai que pour aller voir un gynéco:
vous voulez déposer une MC: rendez vous dans 9 mois!
ça me plait que dans 9 mois la main courante accouche d’un dépôt de plainte:
puisque la simple déclaration d’un fait se sera peut-être transformée en une infraction
ça me plait que la personne de l’accueil me dise qu’une main courante ne sert à rien pourquoi cela existe alors!!!
Mais son enregistrement peut quand même constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure, notamment s’il est suivi d’une vérification des faits par la police ou la gendarmerie. Cela vaut pour : une action civile (divorce, exercice de l’autorité parentale, par exemple), ou une action pénale (harcèlement, troubles de voisinage, par exemple).
ça m’agace que la personne m’ait dit: il fallait appeler police secours:
quand on sait qu’ils ne se déplacent pas pour des prunes et l’on vient de me dire que c’était des prunes …
ça me plait car décidément je ne la trouve plus belle du tout ma France…
mais on a mieux à faire qu’a s’énerver,
alors restons calme et mangeons du chocolat…
images source du net
vous savez quoi, on va y retourner demain!
mon prochain ça me plait/ça m’agace sera pour vous dire l’objet du litige, mais chut, il n’y a rien d’urgent!!
Je vois que ça ne s’arrange pas avec la voisine… Bisous !
Le service public en général, c’est un vrai bazar Catherine. Je crois qu’il y a tellement de choses à gérer que personne ne sait plus ou il en est, ni comment tout gérer justement.
Un dépôt de main courante, c’est simple et rapide, ça ne devrait pas poser de problème.
J’espère que vous allez ENFIN pouvoir règler ça.
Grosses bises et courage.
Hum… voilà un billet d’humeur en règle… règlement de compte ! J’aime bien ces billets qui sortent de nos thématiques habituellement. J’aimerais bien mettre une telle rubrique à l’ordre du jour chez moi mais je ne sais pas comment l’orchestrer. On verra quand j’aurai davantage de tonus et le moral. Bisous
très bon humwur dans ton billet, je l’ai adoré encore.
bel aprés midi
bisous
rosa
bonjour,il y a plein de choses comme ça qui agacent, la liste est longue pour moi aussi !! je te souhaite une bonne journée bisous
super
tu nous à tout bien décrit dans ton billet
cela ne m ‘étonne pas les ( cà m ‘agace loll)
envie de laisser tomber parfois , enfin pour moi
bonne fin de journée
bises
Hélas Catherine je ne suis même pas surprise … plus rien ne m’étonne ! Même à la police il y a de moins en moins de personnel, il font ce qu’ils peuvent mais ils ne peuvent pas beaucoup …!
Belle fin de journée, bises !
Cathy
Tu as réussi à me faire sourire et même rire. Tu vas gagner en popularité si tu continues à ce rythme car ces gens qui comme toi, viennent pour des prunes, vont venir se destresser sur ton site. Courage, ma belle, je reviens et on se fait une bouffe !
ce n’est que la partie émergée de l’iceberg ! à force de réduire les effectifs, il ne reste que peu de solutions : raconter des histoires ou repousser à plus tard tout en faisant un tri très sélectif des urgences
mais,… comme la gendarmerie ne fait pas partie de l’administration… pas de compression de personnel, rigueur, courtoisie, efficacité et conseils toujours au top dans les bureaux ; vive la vie en périphérie et à la campagne !
tu nous réécris Kafka ? ou plutôt son univers est partout autour de nous – on ne s’en aperçois pas jusqu’au moment où l’on y est confronté
ça me plait ton « bon de colère »