j’espère que cela vous manquait car depuis quelques temps j’ai de quoi écrire un livre…
En fait depuis son retour de Tunisie pour la rentrée scolaire comme dirait une copinaute la messe est dite, ou ainsi sonne le glas définitif de nos relations peu chaleureuses… car nous avons eu ce que nous pensions être l’apothéose, le feu d’artifice en quelque sorte, or, ce n’était qu’un début…
(Allez on reste calme, on sourit et va te faire foutre!)car voyez vous, le souci c’est que quand elle hurle sur le palier, explose sa porte (comme dit l’Homme) c’est comme si elle était chez nous… impossible de ne pas l’entendre, c’est du délire…
malheureusement le respect envers les autres n’est pas dans ses habitudes bien qu’elle claironne « à qui veut l’entendre qu’elle est civilisée »,
malheureusement sa maman a visiblement raté un gros truc dans ton éducation, et la poissonnière bis prend le même chemin:
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian, Les Fourmi)
ainsi donc en octobre, à peine trois mois après sa première sérénade:
ça m’a plu qu’a 16h elle sorte de chez elle en claquant la porte:
sa fille de 3 ans qui lui demandant innocemment pourquoi tu claques la porte maman?
ça nous a plu de l’entendre répondre en criant:
que si elle claquait la porte, c’est parce que dans les villes les gens claquent les portes car: « ils sont des paysans des villes et des voyous »
on n’a pas bien saisi le rapport, m’enfin ..on a bien compris que nous rentrions dans la catégorie paysans des villes! et depuis la poissonnière bis nous traite de voyous c’est d’un charmant!
comme en sortant de chez moi ce jour là: j’ai manqué tomber sur le vélo et le casser, nous l’avons mis devant sa porte (pas cassé, hein juste déplacé). car voyez vous: je marche souvent avec une canne malheureusement pour moi, elle n’a pas pu ne pas le remarquer… mais elle s’en balance (remarquez elle a bien raison c’est le propre des gens mal éduqués)
ça ne lui a pas plu…
j’ai donc eu droit à une réaction plus que vive et démesurée quand elle est revenue à 19h et une volée d’injures qui nous a impressionné, si elle a du mal avec les articles, les genres et l’orthographe (le français est une langue difficile)
ça m’a plu qu’elle manie à la perfection les injures:
un bon exemple pour la petite qui écoutait religieusement…et qui répète pour le plus grand plaisir de sa mère qui est très fière de l’entendre l’imiter…
car en l’espace de quelques secondes j’ai eu droit à une explosion de mots français doux et gentils:
« la connasse, la minable de voisine, elle va voir… »
côté minable la poissonnière s’y connait … et le elle va voir je me demande encore quoi…
Rien n’est plus voluptueux pour un pas-con que d’être pris pour un con par un con. (Frédéric DARD)
ça nous a fortement déplu que le soir même la poissonnière recommence à exploser intentionnellement sa porte d’entrée:
à 6 reprises cette fois et avec un intermède pour nous laisser dormir (la trêve des confiseurs de 23h à 7h du matin) comme nous n’avions pas ouvert notre porte et répondu elle a recommencé ses insultes le lendemain matin:
« connasse, connards de merde… »
le vocabulaire est un peu limité et manifestement le respect ne s’apprend donc pas dans tous les pays?
ça m’a plu qu’elle continue, l’homme moins il voulait sortir pour en découdre,
(ne reste pas calme et gifle cette salope)
je l’en ai empêché on ne sait jamais comment agir dans une telle situation.
ça m’a plu de voir son vrai visage chargé de haine, car c’est tellement laid la méchanceté:
3 jours de suite avec son répertoire d’injures limité…
je devrais lui offrir un miroir, elle qui se croit belle, intelligente, civilisée, parfaite, elle aurait un choc!!!
ça m’a surtout plu qu’elle connaisse tous ces mots sympathiques,
car je me suis dit que si on accordait la nationalité française aux nombres de mots injurieux connus on aurait encore plus de candidats qui l’obtiendrait.
les relations n’étaient pas bonnes vous avez compris qu’elles sont devenues exécrables et si elle s’est calmée…ce jour là … à force de gesticuler seule en claquant sa porte et en hurlant sur le palier sans obtenir aucune réponse, ni confrontation, et surtout sans que nous ne sortions l’insulter à notre tour…
elle a recommencé peu de temps après en hurlant de nouveau ces paysans des villes ils savent pas être civilisés… c’est une haine féroce qu’elle a envers nous mais qui se cristallise sur moi,
la haine a deux visages, le doucereux quand elle s’adresse au gardien ou à l’homme de ménage , le haineux quand elle me rencontre, la femme aux deux visages, l’homme dit qu’elle est Docteur Jekyll and Mr Hyde au féminin …
ça m’a déplu car voyez-vous je me lasse de ses insultes fétiches ou pas,
moi je connaissais le rat des villes et le rat des champs: mais comme je ne suis pas civilisée, elle ne viendra jamais chez moi: prendre le thé…c’est d’ailleurs le point de départ de sa haine, que je n’ai jamais manifesté le moindre signe envers elle (hormis au début le bonjour de politesse)
désormais nous sommes loin de la politesse, jugez en:
nous sommes tour à tour des chiens, mais des chiens qui aboient, et le jour d’Halloween nous sommes devenus des sorcières et même de mauvaises sorcières…
alors que la poissonnière bis lui demandait sur le palier on n’a pas de voisins? elle a répondu: si ce sont des sorcières: de mauvaises sorcières, on a été tranquille elle est pas venu réclamer des bonbons
Alors cela vous tente de connaître la suite de nos aventures?
que feriez vous ?
(posters, dessins dont ceux du Chat de Geluck, source du net)
bonjour, la zénitude, moi j’ai du mal face à certains cons !! je te souhaite une bonne journée bisous
Une connerie pareille relève de la psychiatrie ! J’ai juste envie de la saisir par la peau du cou et de la renvoyer moisir dans son bled…où l’écho lui répondra. Avec de telles malades, il vaut mieux jouer à fond l’ignorance , faire celle qui n’a pas entendu : ses effets tombent à plat et elle est déçue. Si tu réponds elle se réjouit et se dit que ça marche 🙁 Courage Catherine Plein de bises
Je constate que la saga continue ma pauvre Catherine. C’est affolant de voir que cette personne ne se lasse pas d’être méchante et mauvaise. Et qu’elle montre deux visages différents en fonction des interlocuteurs qu’elle a en face. Le type même de la manipulatrice perverse.
Courage Catherine, on pense fort à toi
Je ne sais pas du tout comment je réagirais si j’étais à votre place. C’est une situation extrèmement difficile. Ce ne doit pas être simple de garder son calme et surtout de rester zen et de continuer de vivre « normalement ».
Je vous souhaite beaucoup de courage et j’espère que la situation va s’arranger très vite!
c’est vrai que l’ignorance est la meilleure des défenses pour ne pas rajouter de l’huile sur le feu – c’est en principe ma stratégie – mais là, à vivre au quotidien, je ne sais pas si je ne finirais pas me mettre à hurler aussi fort que cette folle – et va savoir…. elle semble tellement c…e que si l’homme lui hurlait ses 4 vérités à sa vilaine figure, peut-être que ça la laisserait coite…
je lit avec tristesse ce que tu écrit
je vais dire surtout ne répondez pas si vous pouvez et surtout ne la touché pas
ces gens la sont défendus avec de tas d ‘ assoss et si cela se trouve elle envenime exprés pour que vous en arriviez la ,
je crois que cette personne est un danger public , car pas éduquée
je souhaite que cela s arrange pour vous et rapidement
bises
kénavo