c’est toujours émouvant de découvrir les nouveaux costumes des masques à Venise, mais ce qui est tout aussi émouvant c’est la naissance d’un costume, et son baptême au carnaval de Venise lors des premières sorties, les premières séances avec les photographes…
Perrine nous permet tout au long de l’année sur son blog de voir la naissance, puis la réalisation étape par étape de son costume jusqu’à l’étape finale, l’essayage et première photos… elle donne un nom à ses réalisations, cette année elle a ainsi dévoilé aux lecteurs de son blog: Capri blue
Perrine c’est encore une belle histoire de rencontre…
une jolie rencontre de la blogosphère, je suis Perrine depuis deux ans déjà avec plaisir, et puis nous avons fait connanissance « pour de vrai » à Venise l’an passé, elle fait partie de ces rencontres qui nous mettent en joie … car après avoir découvert le costume sur la toile, j’ai le plaisir de la voir et de la photographier in situ … et nos rencontres sont toujours un moment de plaisir…
Cette année à Venise nous nous sommes croisée si souvent, mais notre première rencontre a eu lieu par hasard un soir non loin du pont des soupirs,
quand je l’ai aperçue, elle était là sous des arcades, son papa la photographiait, j’en ai profité pour prendre les premiers clichés :
j’ai ainsi pu revoir ses parents, son papa photographe lui aussi qui fait de si jolis clichés de sa fille et qui l’a aidé pour réaliser son si joli éventail miroir, et sa maman qui l’aide dans la réalisation: imaginez-vous le travail que cela représente de réaliser son costume (juste avant de venir avait encore 26m de paillettes à coudre le long des volants de sa jupe… )
je découvrais « son Capri Blue » ce bleu turquoise et ce violet décliné également sur tous les accessoires… et je saisissais ces premiers portraits
puis il y en a eu d’autres, au fil des jours et des rencontres masqués photographes, au hasard de nos balades, j’ai également découvert Perrine non-masquée en promenade avec ses parents, simple admiratrice de Venise prenant du plaisir à déambuler sans le masque …
devant la basilique Saint Marc, une apparition rayonnante sous le soleil:
l’occasion d’admirer les détails du chapeau: plumes, strass, paillettes, fleurs, tulle pailleté … le tout disposé harmonieusement, les bijoux, les gants … et son maquillage en accord avec les couleurs du costumes qui met en valeur les beaux yeux de Perrine…
il est difficile de photographier les masques, il est plus facile de photographier un visage non masqué ou un paysage… je suis donc assez fière d’avoir pu réussir à saisir les yeux de Perrine
à d’autres moments nous nous contenterons de l’allure générale, les couleurs choisies pour Capri Blue sont superbes au soleil de Venise, ce bleu turquoise associé à de l’argent rehaussé de ces tons violets et mauve sont superbes le long du grand Canal et se détachent de l’eau de la lagune,
c’est le bleu du ciel et de la mer, c’est la gaité… la joie du carnaval…
dans ses mains son petit sac ou sont rangées les précieuses cartes de visite (réalisée par sa belle-soeur Gaëlle ) qu’elle donnera aux photographes qui les reclameront pour obtenir peut-être une photo en retour par mail…
et puis l’accessoire avec lequel elle fait de si jolis mouvements, celui qui permet de prendre des poses, ou la pose…
mais je vous le montrerais lundi ce joli miroir qu’elle tient à la main
Alors, vous me suivrez lundi pour la suite de la balade?
très jolie harmonie des couleurs !
Merveilleuse masquée ! 🙂 Les couleurs du costume vont bien avec l’ambiance de Venise. Merci pour la foule de détails du costume : quelle patience il lui a fallu ! Grâce à toi nous savons ce que contient le petit sac 😀 Je verrai son miroir avec plaisir ! @ demain ! Belle journée Bisous
@ Lundi pour la suite volontiers 🙂
Elle est sublime
Merci pour ce joli reportage sur ma fille et le scrapbooking que vous avez réalisé.
Pas encore envie d’être au carnaval 2015, car nous voulons savourer le printemps et l’été et Perrine doit réaliser le costume qui succédera à Capri Blue. Quand l’automne pointera le bout de son nez, je mettrai le compte à rebours en route comme chaque année.
Amitiés carnavalesques
Dominique
Quel dépaysement et quel beau travail réalisé pour ce costume !
Bon week-end
J’ai un faible pour le rouge et noir mais ce bleu est parfait
Bon WE
Bisous
Bonsoir Catherine,
Merci pour ce superbe article. Je suis contente que mon costume vous ait plu. Il est vrai qu’il s’agit d’un travail de longue haleine et aussi souvent de dernière minute (là, j’ai pris un petit air filou devant mon écran…), mais ça vaut la peine ! Ce sont des rencontres telles que les nôtres qui nous donnent l’envie de revenir chaque année avec un nouveau costume. Il faudra d’ailleurs bientôt que je commence à y penser, mais je vais d’abord passer un peu de temps à trier les photos de mes parents pour pouvoir poster ma sélection de Blue (c’est son petit surnom) sur mon blog.
Bonne soirée, bon weekend et à lundi pour découvrir ce que vous nous aurez concocté !
Bises
Bravo pour ce très joli reportage et des photos qui mettent bien en valeur le beau costume, les détails et le travail de Perrine !
Bonsoir,
Je suis la cousine de Perrine.
J’adore l’article, on sent toute l’émotion de la rencontre et le costume est sublimement mis en valeur dans toutes ces photos !!! Chapeau pour le regard, magnifique !
Encore de magnifiques photos!!! Superbes!!! Bisous tout doux et bon week-end!
Dommage ton lien ne fonctionne pas ! Le costume de Perrine est très joli, j’en aime beaucoup les couleurs, et tes photos le mettent bien en valeur !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy
Une belle démonstration de ce que l’on trouve pendant le carnaval dans les rues de Venise.
gros bisous et bon dimanche !