De par sa situation sur la côte nord de l’île au pied d’un promontoire rocheux, Cefalù est l’une des principales stations balnéaires sur la côte septentrionale de la Sicile, Cefalù est située à environ 70 km de Palerme.
Cefalù est tranquillement disposée entre sa baie naturelle et une imposante masse rocheuse en granit: la Rocca, un promontoire rocheux de 270 mètres de haut.
Bien que les origines de Cefalù remontent au moins à l’époque grecque (le nom provient de l’ancien mot grec de Cap, la ville de ceflù a conservé ses allures médiévales autour de la cathédrale normande érigée au XII ème siècle par Roger II.
Les étroites ruelles, les nombreuses églises témoignent de son statut d’évêché principal, et le linge claque au vent aux fenêtres, tandis que les tissus posés sur les balcons protègent du soleil:
de jolies serviettes de plage sèchent sur le balcon, la plage n’est pas loin, il suffit de passer la porte Marina et de descendre les marches:
dans certaines ruelles on peut presque serrer la main de ses voisins d’en face:
À Cefalù, toutes les routes (ou presque) mènent au Duomo la cathédrale:
dans la vieille ville magasins de souvenirs, et restaurants sont nombreux:
toujours l’emblème de la Sicile bien coloré:
et ces petites poupées dont le corps est un coquillage:
des peintres:
la voiture de la poste:
Le quartier des pêcheurs aux vieilles maisons massées le long de la plage, la longue plage de sable fin l’une des plus belles de la côte nord de l’île:
Quand je pense que dans ma résidence, il est interdit de faire sécher le linge sur les terrasses… Sinon, gros faible pour les poupées en coquillages et Pinocchio, évidement !
Bisous
J’adore mais je ne savais pas que le coin était devenu aussi touristique…
Entre lessives et stores, le linge aux fenêtres nous avait sidérés ! 🙂 J’avais aimé la cathédrale . La plage…je suis d’accord pour y retourner en ta compagnie 🙂 Très jolies photos Catherine, même du quartier des pêcheurs ! Bel après midi Bisous
Mon gentil facteur possède la même voiturette…et surtout il vient de me déposer ta si gentille carte de Rome. Merci Catherine. Gros bisous
bonjour
j aime bien les ruelles typiques avec le linge au balcon
la plage et ses parasols bleus et blancs
et toujours ce bleu soutenu partout
bonne journée
bises
Cette promiscuité des rues est amusante pour les touristes mais à vivre tous les jours je crois cela ne doit pas être facile …
J’ai flashé sur les poupées , trop belles 🙂
Bise
@ demain
J’adore les ruelles avec le linge qui sèche aux balcons ! Bisous !
tu nous regales toujours avec ces belle simages, je suis sans mots.
Merci encore une fois
Bel aprés midi
rosa
ps,.. oui, oui j’attends la suite avec plaisir..
Version kitschissime de la Trinacria, pas de frein à l’imagination !
Bonjour ma douce Dhelicat, oh que c’est beau, ces petites ruelles sont impressionnantes et le quartier des pêcheurs, c’est magnifique! Tout est tellement beau, un gros merci pour ce beau moment! Bise et bonne journée toute douce!
Une très jolie ville ! En vrac j’aime les petites rues avec le linge qui sèche, les petites poupées en coquillages, le très joli tableau, et les maisons de pêcheurs !
Belle fin de semaine !
Grosses bises
Cathy
J’aime beaucoup ces ruelles mais j’avoue que je n’aimerai pas y vivre. Les petites poupées coquillages me plaisent aussi ainsi que les plages, mais que de monde, une marée de parasols ! Gros bisous