Voilà ce texte circule sur le net, vous l’avez surement lu, j’ai voulu le partager ici, un beau message:
C’était en mars 2020 …
Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt.
C’était en mars 2020 …
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n’y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
Mais le printemps ne savait pas, le temps d’aller au jardin arrivait, l’herbe verdissait.
C’était en mars 2020 …
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d’autres valeurs.
Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s’était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.
Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l’ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.
Et c’est là que l’été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.
Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.
#restez chez vous
c’est impératif, pas de la rigolade c’est juste du bon sens pour sauver des vies et la notre peut-être contre cet ennemi invisible qui circule dans l’air et y reste un certain temps juste le temps d’en contaminer d’autres…
Alors pour une fois soyons discipliné, l’heure des comptes sonnera plus tard et je gage que la liste sera longue: pas de masques (inutiles bien sûr: sauf pour le président de la république confiné dans son bunker) pas de gel et on n’est pas prêts d’en avoir d’après notre pharmacienne, pas de tests non plus (cela évite de connaitre les chiffres ) etc…
restez chez vous, n’allez pas en contaminer d’autres, de toute façon les plages sont interdites à la balade, les parcs sont fermés … certains ont la chance d’avoir un jardin, une cour, une terrasse, un balcon pour les autres dont moi ouvrons nos fenêtres accueillons le soleil, la douceur printanière et prenons notre mal en patience…le printemps reviendra, nous serons alors plus forts, glanons chaque jour qui passe les petits bonheurs qui s’offrent à nous:
CARPE DIEM
LA VIE VAUT CE SACRIFICE
Un joli texte pour résumer la situation !
Mais malheureusement malgrè les interdits certaines personnes n’ont pas encore compris et tout à l’heure une voiture de la police est passée avec un haut parleur pour dire aux gens de rentrer chez eux !
Pas croyable !
restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches
Eh oui ma Catherine c’est une question de bon sens d’observer ces consignes sanitaires, mis le soleil s’en fout, et pour beaucoup c’est rageant !
Bisous, bisous
Joli texte qui décrit bien notre situation. Nous sommes confinés et la nature ne le sait pas et continue à installer ses fleurs . Lorsque le virus sera enfin vaincu, et il le sera j’en ai la conviction , nous pourrons reprendre le cours de notre vie . Il ne faudra pourtant pas oublier la leçon et rester solidaires ! Incroyable ces gens qui ne veulent pas comprendre que le confinement est notre seule planche de salut et qui par égoïsme mettent en danger les autres ! Nos plages et les monts de la Clape sont fermés !Restez chez vous et portez-vous bien Bisous Catherine
Le problème est que les inconscients jouent aussi avec la vie des autres !
La nature a vécu bien des drames mais s’est toujours sortie d’ affaires.
Les fleurs commencent à proliférer, c’ est bien quand on a un jardin !
Merci pour ce joli texte, passe une bonne soirée
Bisous
Merci à toi pour ta narration de circonstance
Puissent les inconditionnels de la désobéissance te lire
Bonne journée Catherine
C’est un très joli texte qui résume bien notre situation actuelle.
Merci ma chère Cath
Respect et responsabilité de la part de chacun d’entre nous et nous arriverons à vaincre ce virus, mais surtout patience..restons confinés.Pensons à ceux qui sont obligés de sortir pour aller travailler, prennent des risques en essayant de soigner des vies,
Bonne journée et des poutous ensoleillés de la ville rose
Un joli texte qui résume bien la situation. Merci pour ce partage.