elle et moi c’est une autre jolie histoire du carnaval de Venise, une rencontre et un coup de cœur celui de la photographe pour une colombine, il y a déjà 4 ans… je n’avais pas ses coordonnées mais je savais qu’elle lisait mon blog, elle m’avait appelé Dhelicat un soir sur la lagune et m’avait ainsi montré son visage sans le masque, ce jour là elle se baladait incognito avec son mari et sa nièce dans Venise nous aurions pu ne pas nous croiser car elle repartait le lendemain matin, ne plus nous rencontrer… m’avoir ainsi interpelée m’avoir remerciée pour mes mots et mes photos c’était un moment de partage empli de gentillesse, je l’ai laissée repartir sans lui avoir demandé ses coordonnées alors j’ai lancé un SOS sur mon blog: comme une bouteille à la mer et j’ai retrouvé ma colombine
cette année comme chaque année depuis nous nous téléphonons régulièrement elle à Toulouse moi à Paris notre rencontre annuelle se fait à Venise avec toujours la même attente la même joie de se retrouver, nous avons fait la connaissance de ses amis, rencontré la belle Fabienne costumée elle aussi et son mari le Marquis , nous avons ri beaucoup, et nous avons partagé des moments de douceurs face à la lagune ou ailleurs…
Le premier jour à l’Arsenal je l’ai cherchée, je n’avais que quelques indices: un chapeau rouge, une plume et un livre pour une transformation en écrivaine, et soudain je l’ai vu elle était là devant moi répondant aux sollicitations des photographes:
une transformation totale d’un clown élégant en une dame élégante semblant sortie d’un autre temps, la magie exerçait avec ce masque qu’elle a choisi à Venise chez Angela une artiste de Venise qui les réalise à la main, ce merveilleux chapeau fait sur mesure pour elle à Toulouse par une modiste et le choix des accessoires et du costume:
nous pouvions désormais nous retrouver dans la foule, alors quand je l’ai le jour suivant aperçue de nouveau costumée sur la lagune je n’ai pas résisté:
malgré le temps grisâtre le doré de la veste et le rouge des accessoires attiraient le regard:
et la belle se préparait pour la séance:
pour nous offrir ces gestes lents et délicats:
et ce regard qui croise celui de la photographe à travers l’objectif:
et un clin d’oeil et hommage discret aux hommes de l’ombre, ceux qui veillent àl’intendance pour que tout se passe bien sans apparaître devant la caméra sauf pour des photos très privées: son mari l’adorable Philippe et le mien qui transporte mes objectifs et me suit inlassablement dans la quête de ces photos que je vous montre:
mais c’est l’écrivaine qui a la vedette:
Une belle rencontre et une belle histoire d’amitié via le blog : j’adore ! Bon mardi Catherine Bisous
Je suis revenue et en effet l’écrivaine est splendide. Son costume d’abord , sa disponibilité et ton art pour saisir le bon moment. J’aime beaucoup ton allusion aux hommes de l’ombre 🙂 Bon mardi Catherine bisous
Coucou Catherine,
Elle est superbe cette jeune femme qui nous montre ses gambettes. J’aime beaucoup le costume. Le rouge et le noir sont mes couleurs préférées. Merci pour cette belle rencontre et les photos de ton amie.
Bises et bon après midi.
so chic !
Une bien belle amie qui s’est prêtée au jeu!Elle est superbe! Bise et bon mardi tout doux!
Transformation spectaculaire et radicale effectivement. Personnage beaucoup plus sexy avec de jolies jambes et cette plume hyper sensuelle. Chapeau ! Bisous
Une belle histoire d’amitié 🙂
Bisous
Joli costume.j aime beaucoup. En tous cas je la reconnaîtrai si je la croise un jour. J’ai aussi un zhom de l ombre même si en ce moment je porte mon barda moi même.
Bises
Et bien je ne peux pas de tire quelle tête elle a ni si son costume est beau … j’ai le texte mais pas les photos ce soir ! J’essaierai de penser à revenir !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Merci ma chère Cath pour cette gentille missive et se dire qu’il y aura encore
de très bons moments à partager ensemble. Poser pour toi est un réel plaisir et revoir tes clichés de Venise est un véritable enchantement, un pur bonheur.
Je t’embrasse bien affectueusement.
La romancière vénitienne
Belle veste, jolie colombine et belle histoire d’amitié
Bonne soirée ma gentille Cath
Gros bisouss
Rosa
très joli ce costume, j’en aime beaucoup les couleurs ! J’ai refait un essai ce matin … ouf ça marche, hier soir pas de photos et impossible de te laisser un commentaire !
Belle journée, bisous !
Cathy