j’aime les chats, j’en ai deux à la maison qui me manquent bien sûr quand je suis en voyage, alors à Rome j’aime aller les surprendre en pleine ville, dans ce lieu archéologique nommé « la Torre Argentina » en plein cœur de Rome.
Le Largo Argentina est une vaste place rectangulaire, située sur le corso Vittorio Emanuele longue avenue qui mène de la place de Venezia au pont qui mène au Vatican. La place est presque entièrement occupée par un complexe archéologique comprenant quatre temples romains dont la fondation remonte à l’époque républicaine.
Ainsi ils se baladent dans les ruines romaines et s’approprient les lieux… pas aussi gâtés que nos chats domestiques mais libres,il leur faut simplement être vigilants surtout ne pas quitter le lieu ou ils sont en sécurité car au delà il y a la route et tous les dangers dont celui de se faire écraser:
tous ne sont pas très beaux ni très propres, ils sont sauvages et se battent:
on dirait ma Poupette:
le lieu est plein de cachettes, de pierres chauffées au soleil :
un peu plus loin dans un magasin des chats d’un autre type, pour mes copines tricoteuses:
le Largo Argentino lieu encore habité me plait bien…
aimez-vous les chats? même sauvages?
Evidemment je ne pouvais pas passer à côté de ces photos de chats ! ils sont beaux mais ont l’air plutôt malheureux, peut-être la malnutrition ? Merci pour ces photos prises à Rome 🙂 bises.
J’ai souvent eu des chats du voisinage chez moi tel ce petit tigré très affectueux qui squatte jusque mon lit. Il va être horriblement triste quand je vais déménager. Quant à moi, il va me manquer…
Ces ruines romaines sont un terrain de jeu idéal pour les félins !
Bises
On voit à leur pelage qu’ils sont sauvages… j’aime les chats ! un peu moins le mien depuis qu’il fait régulièrement ses besoins dans notre salle à manger 😉 Bisous douce Catherine
C’est triste tout de même de voir autant de chat errant à la merci de tout
CES RUITES SONT LEUR TERRAIN DE JEUX MAIS AUSSI DE TOUS LES DANGERS HELAS
bISOUS
@ DEMAIN
coucou les chats Romains
j espére que de bonnes âmes viennent leur apporter un peu de réconfort
Rome est connue aussi pour ses chats il me semble
bises CATHERINE
bonne fin d ejournée
chez moi encore pluie
Coucou Catherine. Superbe ce site archéologique habités pas des chats stérilisés et vaccinés. Excepté le nourrissage de la société qui s’en occupent, ils n’ont droit qu’aux souris. Bises et bonne soirée. ZAZA
Y a t il des gens qui les nourrissent ?
Bisous
Bonjour Catherine, c’est vrai qu’il y a beaucoup de chats à Rome et, ils sont tous tellement beaux, j’adore!!! De gros bisous et bonne journée dans la joie et la tendresse!
Oui je me souviens que tu avais déjà fait un billet à ce sujet, il y a des gens qui viennent les nourrir je crois ! Quant à la réponse à ta question … tu la connais ! J’espère que les chattes sont stérilisées …
Belle journée, bisous !
Cathy
la cité des chats !
je te dirais pas si j’aime les chats … tu sais bien que non !!!
Norma est couchée sur mes jambes en ce moment en pleine toilette !
c’est vraiment dure la vie d’un chat à la maison !
gros bisous
comment vas tu ?
sophie
Oui, même sauvages ! Ces ruines dans leur jus, me plaisent bien. je suppose que des amis viennent les nourrir ces chats. Gros bisous
L’affiche dit qu’ils sont nourris et stérilisés, mais certains n’ont pas très bonne mine. J’aime pas trop les chats errants, car souvent dangereux lorsque l’on veut les approcher. Il y en a dans le jardin de mes parents, maintenant inoccupé (pas bête tout de même), mais toutes griffes dehors dès que l’on s’approche. Bisous EVELYNE
C’est bien qu’une association s’en occupe mais certains n’ont pas l’air très en forme… Bisous !
Bonjour, cet endroit me dit vaguement quelque chose, je suis passée devant, sans m’attarder; ça commence à prendre tournure, là ce sont les finitions déco, rideaux, lustres, etc …. j’ai moins de place que où j’étais, j’ai aussi moins de placards, c’est un peu mal agencé (salle de bain et cagibi qui jouxtent la chambre, du coup je perds tout un pan de mur, idem pour la cuisine américaine), j’ai des meubles massifs, du coup j’ai ramé un peu pour tout caser; l’ambiance est totalement différente; bien que j’étais dans une résidence privée, c’était devenu un hlm ! là c’est du neuf, une résidence de standing, hyper sécurisée, et au calme, pas de gens à discuter dehors, c’est propre 😉 bonne soirée, bisous ps et toi, ta poissonnière, tu vas la quitter ?