chronique un peu spéciale puisque nous venons de passer notre dernière semaine dans cet appartement, sans regret car côté déco ce n’était plus cela du tout dans aucune pièce vidées de leur substances et de leur âme…
le jasmin partira en pension chez ma maman:
la tortue et a jardinière à la mer ou des fleurs de printemps viendront fleurir la terrasse:
et j’ai profité des muscaris offert l’an dernier par mon amie Sophie qui ont refleuri comme une jolie promesse de renouveau:
L’occasion pour la poissonnière de se réjouir et nous encore plus, quand elle est arrivée dans l’immeuble au temps ou elle ne m’insultait pas encore mais pensait ou espérait que nous serions « amies » elle m’avait dit que ses anciens voisins avaient pleuré en la voyant partir « de joie très certainement… » comme nous réjouit un courrier de notre bailleur « qui arrive un peu tard » avec un rendez vous le mercredi 16 mars à 11h pour une bataille d’experts en tout genre afin de voir la cause des infiltrations, moisissures et autres désagréments que nous avons subi depuis 7 ans et demi avec des défauts de constructions à n’en plus finir… le directeur technique a avoué à l’homme il y a quelques semaines que l’appartement de la poissonnière devenait insalubre (les précédents locataires étaient partis pour cette même raison ) et qu’aucune réparation ne serait entreprise car on ne pouvait reconstruire le toit…
Cela laisse rêveur…
Donc les experts vont pouvoir venir dans un appartement vide et comme ils ne sont manifestement pas d’accord sur les responsabilités ils pourront se disputer sans que nous ne soyons désormais concernés… Et cacher la misère jusqu’à ce que l’immeuble peut être finisse par ne plus ressembler à un immeuble…
La poissonnière peut sauter de joie dans les flaques d’eau de son salon qui à chaque journée pluvieuse prend la pluie …
( je n’invente rien: les misères qu’elle subit sont écrites dans la lettre que nous venons de recevoir du bailleur …)
au moins n’aura-telle plus ces horribles voisins en face de chez elle, mais elle va s’ennuyer si elle ne trouve pas bien vite quelqu’un avec qui s’embrouiller
il va falloir qu’elle se trouve d’autres têtes de turcs mais cela ne devrait pas être trop difficile parfois il suffit d’un rien:
je vous rassure je ne vais pas m’ennuyer d’elle et je compte bien vite l’oublier en faisant des balades, je rêve de visiter Rennes ou Nantes, et de retourner vers le golf du Morbihan avant la foule des estivants …
Bref plein de projets à réaliser, dont un séjour thalasso pour me me délasser car nous n’aurons pas très loin à aller…
projets de weekends aussi avec l’envie de retourner très vite à Londres entre autre… Et puis maintenant il y aura des séjours parisiens à programmer…
Nous avons bien bosser pendant cette dernière semaine et pas chômé depuis 2 semaines, je suis passée maître en art de faire des cartons avec la satisfaction que quand nous reviendrons à Paris nous n’aurons plus qu’a les défaire il faut voir le positif dans toute chose…
Nous avons même récupéré notre store électrique qui nous abritait du soleil, l’idée que la poissonnière puisse copiner avec les futurs occupants et partager un méchoui sur la terrasse sous notre store nous était juste insupportable
nous sommes prêts et impatients nous n’attendons plus que le camion de déménagement, je fêterais mon départ chez Chris mais mardi exceptionnellement pour cause de venue de notre amie Sophie de Nîmes
et j’ai immortalisé mon ciel celui que je ne verrais plus de cette vue là que j’aimais tant (c’est mon moment nostalgie):
ni ces cheminées sur lesquelles pigeons, et corbeaux aimaient se poser:
en ce moment les oiseaux chantent signe du printemps qui arrive et c’est un vrai bonheur:
je vous souhaite un bon dimanche le dernier de l’hiver, une belle semaine,
et j’espère à Dimanche prochain!
les photos, dessins et images source du net
Tu t’apprêtes à vivre des jours meilleurs sans la poissonnière et c’est tant mieux 🙂 je me doute que tu dois être fatiguée au milieu de tous ces cartons. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.
Oublie la vite, elle ne mérite pas autre chose. Profite de la mer!
Bises
De la joie et un petit pincement au cœur malgré tout car tu laisses un peu de toi derrière ce déménagement. Allez, tu vas revivre et découvrir plein de belles choses. La thalasso, voici un truc dont je rêve depuis longtemps…
Bisous et bon courage
Coucou Catherine.
Alors, tu boucles ?
Ce changement de vie va vous être bénéfique. Immortalise les derniers moments, mais surtout, ne pense plus à ta poissonnière.
Bises et bon dimanche
Je comprends ton coup de nostalgie au travers tes photos
J’ai connu cela lorsque je suis partie de ma maison à la campganr , plus de 50 ans de vie et vite, j’ai pris mes repers ici
c’est un autre tom que tu vas écrire , et je souhaite pour toi qu’il soit plus heureux
Bisous
Pauvre poissonnière,elle me fait vraiment pitié …. lol Sûr qu’elle va déprimer après votre départ….
Tu vas retrouver un joli ciel à la mer … et tu oubliera vite celui-ci… Franchement je ne le trouve pas aussi beau que ça ! Et surtout l’horizon avec des cheminées… très peu pour moi !
Allez courage, les derniers jours vont être les plus longs mais après le compte à rebours sera amorcé pour votre retour à Paris.
Bisous et douce nuit !
Je suis contente que vous quittiez ENFIN cet appartement. A vous le grand air et la sérénité. J’espère que nous pourrons vous voir lors d’un de vos passages à Paris ou mieux encore pour une journée les pieds dans l’eau. Grosses bises Catherine et bon vent!
Bonjour Catherine, une nouvelle vie qui commence, c’est superbe, oublie ces mauvais souvenirs, gardes que les bons!!! Je te serre bien fort dans mes bras, gros bisou et bonne semaine!
Cette semaine est comme un pont entre deux vies mais même avec le bonheur de quitter votre » chère voisine » il est normal qu’il y ait un petit pincement au cœur ! On ne passe pas plusieurs années dans un endroit sans y laisser un peu de soi …
Belle semaine, bisous !
Cathy
Enfin, tu vas pouvoir lâcher tous tes tracas voisinesques ! Et c’est avec l’arrivée du printemps. Le renouveau sous toutes ses formes. C’est le moment de prendre un nouveau départ, de se trouver de nouveaux plaisirs et enrichir son quotidien. Tu en as déjà trouvé certains. A demain, ma belle et gros bisous.
Plein de beaux projets et la paix !!!!
Passe une belle semaine Catherine <3
Gros bisous