avant de quitter Paris j’avais fait un tour à la Fnac et choisi ce livre dont le titre et la couverture me parlaient comme un message et une promesse de bonheur, une deuxième vie j’en ai débuté une lorsque j’ai décidé de divorcer il y a déjà presque 10 ans, mais aujourd’hui cela prend tout son sens avec notre déménagement une décision pas facile à prendre mais au combien salutaire…
la confrontation de l’Homme avec la poissonnière au commissariat cette semaine nous en a convaincu cette femme était dangereuse et dieu seul sait ce qu’elle nous aurait préparé pour déverser sa haine contre nous… nous voilà soulagés d’être loin très loin désormais…
Ici la vie est douce et je ne suis pas la seule à savourer les journées qui s’écoulent:
les promenades si agréables:
semaine pascale et décoration légère pour cette occasion, je cherchais des choses à mettre dans mes plantes je n’ai trouvé que cette composition:
qui a fleuri depuis:
et ces œufs décorés en noir et blanc rappel du Mickey offert par mon grand à Noël 2014:
la déco se fait printanière, j’ai juste enlevé un ou deux objet et je les ai remplacé par cet arbre à bougie sur lequel j’ai juste posé une bougie en forme d’oiseau à la couleur douce et ce lapin blanc en porcelaine offert l’an passé par une cpinaute pour rappeler les lapins de Pâques car ma déco pascale est encore dans les cartons d’ou elle ne sortira que pour l’an prochain:
côté décor j’ai craqué pour ce poisson en bois flotté peint en rouge qui a trouvé sa place très naturellement au dessus de l’affiche que j’ai réalisé avec mes photos de Hambourg spécialement pour cet appartement à la mer,
le poisson peint en rouge rappelle ainsi la couleur du blason de la ville de Hambourg:
j’ai aussi testé une recette de gâteau aux pommes vu sur le blog de Maud, un exploit pour moi qui déteste faire les gâteaux mais celui ci est facile et rapide le plus log étant d’éplucher les pommes et de les couper en fines lamelles, sauf qu’au moment de le faire: catastrophe je n’avais pas de farine… je me suis débrouillée avec une préparation de chez l’anglais à base de farine et levure pour réaliser des pancakes et Yorkshire pudding et le résultat s’il n’est pas le même de Maud n’ est pas si mal:
les évènements tragiques et l’actualité affreuse de cette semaine nous démontrent qu’il faut croquer la vie et faire de chaque jour qui passe un jour de bonheur, voir dans toutes les petites choses de notre quotidien de la douceur et les transformer en plaisir, dire à nos proches souvent combien nous les aimons et à nos amis combien ils nous sont précieux:
source du net
pour terminer sur une note gourmande nous avons bien sûr avec l’Homme fêté notre arrivée avec un armoricain ( à base de meringue et de crème pralinée, quelque chose qui fond dans la bouche …) et j’ai pensé à le photographier de justesse pour un peu il n’en restait plus:
je vous souhaite un bon dimanche de Pâques,
source du net
Heureuse de voir que la sérénité est de retour après ce long passage à vide parisien. Cette voisine vous a vraiment pourrit la vie. Les chats aussi ont l’air satisfait. Quelle chance de pouvoir se balader en bord de mer. C’est un vrai bonheur. Bises et joyeuses Pâques
La vie au bord de la mer ne peut être que douce ! Bonne journée, bisous
C’est bon de te sentir apaisée et heureuse 🙂 J’adore la photo de tes chats contemplatifs 😀 Profite à fond du calme du bord de mer 🙂 Joyeuses Pâques Catherine Bisous
La vue est bien jolie et la balade le long de la plage semble bien agréable !
Quelle jolie affiche aussi !
Bon dimanche pascal 🙂 bisous
Joyeuse Pâques, profite de la tranquillité retrouvée, bises
Je vous douhaite d etre heureux tous chats compris
c est triste de savoir des gens pourrir la vie de leurs voisins
bonnes paques
bises catherine
le bonheur quoi !
douce fin de journée
bises
sophie
Oh, que du bonheur maintenant ma belle Catherine, il faut profiter de la vie! Je serre bien fort danses bras et te souhaite de très Joyeuses Pâques à toi et tous les tiens, gros bisous!
Carpe diem, nous le disons tous les jours ! Vos images sont très paisibles…Bonne fin de dimanche
Que tu as l’air heureuse dans ton nouveau home sweet home !Joyeuses Pâques et gros bisous !
Coucou Catherine. Pour apprécier la vie, il faut d’abord bien se connaître et vivre les instants présents dans se prendre le chou ! Tu es enfin installé et la vue de ton balcon est sympa. Ton petit chez toi semble très agréable. Bises et bonne fin de dimanche de Pâques.
Il n’y a pas de comparaison possible, il n’y a qu’à voir la tête des chats !!! Bon lundi pascal, à très vite. bisous EVELYNE
Miam. .. ton gâteau a l’air fameux. …
Bonne installation.
Bisous
Ah génial, j’adore la photo avec Athéna et Mister Flint !!!! Petite déco de Pâques mais jolie malgré tout, ça ne serait pas moi qui t’ai offert le lapin blanc …?!!!
Belle soirée, bisous !
Cathy
Je devrais l’aimer ce gâteau. Faire de chaque jour un jour de bonheur et faire de sa vie, un petit paradis d’amour, d’amitié, de tolérance en tentant de chasser de soi toutes les critiques et les mauvaises pensées devrait être le but de chacun. De ce paradis, au moins nous sommes sûres car nous le bâtissons. Celui des empoisonneurs de vie et des assassins est plus qu’aléatoire.
j’aime beaucoup ton nouveau décor. Gros bisous et bon lundi de Pâques !