commencer la semaine par une note gourmande, nous sommes allés manger à la brasserie de la mer chez Jules cela fait partie des plaisirs l’homme a choisi un Hamburger avec ses frites dans un cornet de carton et moi une assiette de la mer j’ai bien sur oublié de photographier les plats mais pas le dessert les doigts dans le chocolat voilà qui présageait d’une note gourmande:
j’ai adoré à gauche le moelleux chocolat recouvert d’une boule de glace aux marrons et surmonté d’un chapeau de chocolat et là on s’en mettait plein les doigts …
au milieu l’originalité d’une tarte au chocolat blanc: une pâte sorte de sablé breton et du chocolat blanc par dessus à droite la sucette de chocolat sorte de grosse bouchée de mousse au chocolat recouverte d’un chocolat noir et ses noisettes … bien sur nous avons partagé le dessert:
puis nous sommes allés à la Baule ou la fête de la musique avait été avancée au samedi soir:
un peu de monde sur la plage mais un temps frisquet:
lundi journée avec crachin pratiquement sans discontinuer j’en ai profité pour regarder une mini série irlandaise: Rebellion j’ai beaucoup aimé
source du net
j’étais aux premières loges pour la fête de la musique j’ai assisté aux répétitions et la musique était agréable, du coup j’ai convié mon amie Monique a venir dîner avec moi et nous avons passé une soirée sympa: à déguster des huitres fromages et tarte aux fraises comme dirait l’Homme quand le chat n’est pas là les souris ne s’en font pas en même temps il ne mange pas d’huitres …
le lendemain je déjeunais chez Monique:
et nous sommes allées nous promener du côté de Pénétin voir un ami à elle dans sa galerie
puis nous sommes allées à la pointe de la bille de la nous avons aperçu au loin ce qui ressemblait à l’île Houedic
l’Homme est rentré vendredi en fin de matinée et je suis allée le chercher à la gare, elle n’a pas beaucoup changé extérieurement depuis 1927:
je me suis levée ce vendredi et ce jour là un séisme avait ébranlé l’Europe et cette une de l’Obs que j’avais conservé était devenue réalité:
mais qu’en pense la reine qui ne doit jamais dire ce qu’elle pense du moins en public?
depuis c’est la grande interrogation, j’aime la une de Libé car ce n’est pas gagné pour le Royaume uni ni pour l’Europe d’ailleurs, et j’ai un peu peur de ce que deviendra ce pays qui semble baigner dans le chaos:
allez un petit peu de réconfort car la vie est plus facile avec du thé:
source du net
les politiques nous manipulent et je suis pessimiste je pense que rien de bon ne va sortir de ce départ car je suis persuadée que rien ne changera en substance pour nous européens… trop de fric en jeu, trop d’avantages que tirent les bureaucrates de cette Europe pour oser la réformer ils ne vont quand même pas se saborder regardez les gémir et continuer à faire l’autruche et nous mentir …
source du net
pour nous détendre parce que le bleu du ciel et le soleil nous rendait l’espoir que l’été allait s’installer enfin nous sommes allés faire un tour au Croisic: retour de pêche
la mer était belle avec cette couleur foncée
et sur la grande côte:
j’ai reçu cette semaine les livres écrits par mon amie Marie:
j’ai bu du café dans ma jolie tasse soldée chez Maisons du monde hélas il n’y avait plus qu’un exemplaire:
et j’ai adopté un joli poisson à mon poignet :
je suis restée les doigts de pieds en éventail et les câlins d’Athena m’ont fait rire
qui a voulu se faire pardonner l’épisode j’urine sur ta couette à 6h du matin en ce moment c’est la guerre entre les 2 chats de nouveau quand l’Homme s’absente la miss réclame des câlins et se faisant rembarrer par l’affreux Mr Flint va crotter en représailles devant sa caisse… c’est charmant et pas du tout l’entente cordiale en ce moment du coup il y a surenchère et Mr Flint a lui aussi choisi d’uriner sur la couette propre vendredi matin …
JE RESTE ZEN!
source du net
je pars quelques jours pour la capitale le temps de quelques rendez vous, je ramène mes parents j’ai programmé quelques billets mais je ne serai pas aussi présente sur e blog et sur vos blogs, c’est l’été je vais en profiter après mes parents, Chérubin viendra le weekend du 14 juillet puis c’est ma fille qui passer ses vacances avec nous … et peut-être pourrons nous partir un peu j’essaierai de tenir le rythme de quelques parutions par semaine …
je vous souhaite une belle semaine la première d’un été attendu après un printemps pourri
et un bon dimanche
Pas encore de soleil ce matin à Maubeuge, et ça se sent, il fait plutôt frisquet !
J’ ai une pensée pour ceux qui ont choisi Braydune ou Malo les bains pour leurs vacances !
Lorsque je m’ y rend, c’ est presque toujours moules-frites, avec une bonne bière !
LE temps est à l’ unisson de l’ Europe, et le non des anglais aura peut être une bonne conséquence, celle de changer l’ Europe qui pour l’ instant ne montre pas en quoi elle est profitable pour les peuples, et non seulement pour les bourses et les banquiers !
Quel dessert, tu as dû lécher tes doigts !
Merci pour toutes tes belles photos, dont cette jolie gare !
Passe un bon dimanche
Amitié
Il est énorme ce dessert !!!!
Passe un bon dimanche 🙂 gros bisous Catherine
Une semaine qui doucement s’est mise à la température de l’été 🙂 Quel dessert , j’aurais dû me « sacrifier » l’Hom n’aimant pas le chocolat 🙂 Pour le séisme anglais je me demande si ça va changer quelque chose, les politiques et le monde de la finance sont accrochés à leurs privilèges comme une moule à son rocher ! Merci pour ces belles photos du bord de mer. Passe un très bon dimanche Bisous
Nous sommes comme vous, sonnées par ce referendum anglais – nous sommes des européennes et avons du mal à accepter que cette vision européenne se fissure !
Bon dimanche malgré tout
Tu nous prends par les bons sentiments
Pas très régime tout cela tu me pousses à bout avec tes bons desserts 🙂
Allez je détourne le regard côté beau bleu du Croisic
Côté anglais boffffffffffff le changement ne sera pas si époustoufflant comme les trouillous veulent nous le faire croire , c’est une fuite à l’anglaise car si je puis me permettre, ils n’ont jamais bien adhéré à 100% il ne faut pas non plus que les médias nous prennent pour des abrutis qui gobent tout
Je te souhaite un agréable dimanche 🙂
Bisous
Hier j’étais abasourdis devant les infos : ceux qui ont voté oui ont cru que les millions donnés à l’Europe iront aux démunis et aux malades ??? Mais non les chiffres sont faux ! Tout n’est que mensonges ! Et certains regrettent déjà! Et pendant ce temps là les autres se frottent les mains!
Tout va bien! Je retourne à mes péches
Bisous
Sophie
La vie serait bien triste sans gourmandise Catherine!
J’aime le bleu de la mer et contente que tu ai reçu les livres rapidement. Bonne lecture et bonne semaine.
Bises
de très appétissantes choses
bon je me serait peut être laissé tenter
et une heure de marche en plus presque en courant lol
bonne fin dejournée pour toi
bises CATHERINE
Un beau méli-mélo! Profite bien en effet car l’été passe si vite!!! Bise et bonne soirée dans la joie!
Oh … les doigts dans le chocolat, c’est tout à fait pour moi ça !!!! Pour ce qui est de l’Angleterre je ne pense pas que ça changera quelque chose pour nous de toutes façons ! Sinon pas de fête de la musique pour moi, et je n’ai jamais entendu parler de cette série dont tu parles !
Belle semaine, bisous !
Cathy
Le Brexit m’a aussi beaucoup surprise… Bises, bonne semaine !
Tes photos de mer bleue ainsi que le ciel a un effet thérapeutique, car ici ciel gris, j’en peux plus. Nos amis anglais étaient aussi inquiets avant le référendum, je crois en effet qu’ils ont peut être raison de l’être et nous donc. Tous des menteurs et des profiteurs les dirigeants. Bisous EVELYNE