départ pour Paris en début de semaine: après un weekend de grisaille c’est simple: la plage était juste déserte,
grisaille sur la route et arrivée sous la pluie, joie des embouteillages:
une visite éclair entre rendez-vous coiffeur pour un ravalement de façade, médical pour mon appareil respiratoire et repas chez mon amie Chris avec une après midi papotage et retrouvailles ça faisait un bail que nous ne nous étions vu … du plaisir:
source du net
un peu de shopping mais pas de folie, quelques babioles dont un plateau:
et une mauvaise nouvelle pour nous puisque nous ne pourrons pas réutiliser notre jolie cuisine dans l’appartement parisien finalement très petit (vide) laissé libre par le locataire, et surtout nous ne pourrons y placer tous nos meubles… il nous faudra trouver une autre solution finalement comme je n’avais plus envie d’habiter ce quartier pour ne plus risquer de rencontrer la poissonnière cela nous forcera à trouver plus grand dans un autre arrondissement…
source du net
et un peu de folie avec ce pauvre chien teinte en violet rose pour être assorti a sa maitresse:
un rendez vous programmé pour l’Homme car coté poissonnière c’est le pompon une médiation pénale est imposé dans les problèmes de voisinages encore une belle idée de tolérance,
sauf que après deux ans d’enfer, d’insultes journalières, d’escalade dans les plaintes contre nous déposées par la poissonnière puisque dans la dernière contre Chérubin elle l’accusait de menaces de mort (plaintes qui ont d’ailleurs finalement été classées sans suite), nous avons été obligé de partir de notre appartement tant devenait invivable la vie sur le palier, et dans le quartier puisqu’elle nous insultait des qu’elle nous croisait il faudrait que L’Homme s’assoit avec elle autour d’un thé à la menthe et qu’au final nous lui disions merci en partageant un couscous (sauf que je déteste le couscous)…
La médiation pénale permet de réparer les dommages subis par une victime ou de résoudre un litige. Elle consiste en un accord entre l’auteur des faits et la victime.
quel accord pouvons nous espérer avec une menteuse invétérée, une personne sans foi ni loi (puisque aux dernières nouvelles elle n’est pas arabe mais juive … mais en bonne juive elle fait le ramadan et parle l’arabe, cherchez l’erreur ), quel dédommagement pécuniaire éventuel pouvons nous espérer quand la personne ne travaille pas mais vit des minimas sociaux tout de même assez conséquents pour lui permettre de toucher pratiquement autant que quelqu’un qui se fatigue à bosser au SMIC, vit en plein paris dans un 55m2 avec terrasse en payant juste ses charges et un loyer dérisoire, cantines payée pour pour la poissonnière bis, des aides ponctuelles de la mairie, etc…
Bref je pense que cette médiation pénale est une fumisterie et le fait que nous revenions dans le quartier est d’ailleurs pour eux bien embêtant la médiation n’avait de sens que parce que nous avions déménagé.
Nous avons encore la possibilité qu’elle refuse la médiation ce qui résoudrait le problème et impliquerait une condamnation éventuelle par le procureur… ne rêvons pas
reste le pompon puisque le problème vient du fait qu’elle a traité l’Homme de sale PD, d’Homme sans couilles etc avec un enregistrement en complément de preuves et que si vous n’êtes pas homosexuel les plaintes sont classées sans suite …
l’Homme est marié et n’a pas l’air d’être un homosexuel d’après la personne qui le recevait pour la médiation, je trouve cela succulent il faut donc avoir l’air ( j’aimerais connaître les critères ) et le fait d’être marié est donc un critère pour ne pas l’être c’est à mourir de rire …
être ou ne pas être c’est la question,
William Shakespeare
alors je l’avais oublié celle là et vous comprenez que je n’ai aucune envie de la croiser de nouveau et surtout pas pour un couscous ou un thé car dans la vie je choisis mes amis (ies) et c’est encore une grande liberté…
nous avons ramené mes parents pour passer 8 jours avec nous, mon papa est très fatigué et ne bouge plus beaucoup mais il peut au moins profiter de la vue et de notre présence:
nous attendons comme tout le monde le soleil et l’été
les chats ont retrouvé leurs habitudes et plus d’espace:
et j’ai le droit de rêver:
au retour je suis allée chercher mes nouvelles lunettes et j’ai beaucoup aimé la vitrine de l’opticien:
avec ces méduses réalisations aériennes en papier:
ça y est la saison estivale a commencé enfin un peu, les touristes commencent à arriver mais côté météo ce n’est pas encore l’extase,
et comme:
je vous montre nos desserts douceur pour la gourmandise:
avant de vous souhaiter un bon dimanche, une belle semaine
à dimanche prochain!
images source du net
un mauvais voisinage transforme vite la vie en cauchemar, et on a bien compris que la justice soignait les méchants et se moquait des victimes !
Chez moi aussi, après des averses continues, le soleil fait une timide apparition qui n’ a pas réchauffé l’ ambiance !
Merci pour la jolie rose,
passe un bon dimanche
Bises
Superbe la devanture de l’opticien !
Tu as raison Catherine : le mieux serait de ne plus jamais croiser cette folle de poissonnière !!!!
Gros bisous et bon dimanche !
La justice se croit au pays des bisounours, elle devrait retirer ses oeillères et analyser enfin sérieusement le profil de cette poissonnière venimeuse ! Je comprends que tu n’aies plus jamais envie de la rencontrer ! Le soleil joue avec les nuages chez nous aussi ! Profite de la mer en famille 🙂 Bon dimanche Catherine Bisous
Bonjour Catherine,
Je ne suis étonnée en rien par ton histoire avec ta poissonnière. Dans ce pays, on marche sur la tête.
Tu as raison de vouloir changer de quartier et puis si tu trouves plus grand, ça sera tellement plus plaisant et surtout, loin de cette bonne femme.
Allez courage.
Pour ma part, je cherche une maison avec un cahier des charges précis. Je ne me déplacerai que pour l’effet whaou. Je sais exactement ce que je veux et comme je vis dans une zone dite tendue, je n’ai qu’un mois de congé à donner. Je peux donc prendre le temps du meilleur choix.
Bisous
je pensais que tout était terminé avec l’horrible poissonnière ! l’homme a t’il l’air d’être ou de ne pas être ? j’ai franchement ris en lisant la conclusion de la médiation alors que c’est d’un affligeant !! on en vient à souhaiter franchement du mal à cette poison
Il y a un côté ahurissant dans ton récit, il y a de quoi se faire du souci dans ce pays
Pour l’intant il faut profiter de tes parents, et bientôt le soleil sera là mais avec lui les touristes et ce n’est pas non plus évident .
Pour ma part, l’été , je ne bouge plus , l’arrière saison se sera l’Italie cette année , il y a longtemps que je n’y suis plus allée
@ Demain
Bisous
C’est malheureusement la réalité Rose Non de la science fiction… Bonne soirée
Quand je pense que mes jumelles ont été traitées de lesbiennes parce qu’elles vivaient ensemble pendant leurs études et qu’elles refusaient les avances ! Elles en avaient l’air, elles ?
Ne déménage pas trop loin quand même. Que je puisse aller te voir sans trop me fatiguer. Ou choisis une ligne directe. Que dis-tu de Passy ? C’est un bel endroit et calme et sans trop de nuisances.
Tu ne sais pas qu’on peut être arabe mais de religion juive ? J’ai bien un cousin par alliance, chrétien de naissance et devenu juif sur le tard.
Allez, oublie tout ça et profite de ton papa, de la mer et du soleil de la semaine !
Gros bisous
Décidément ça n’en finit pas , cette histoire. Tu seras plus tranquille dans un autre quartier… Bisous, bonne semaine !
Bonjour, tiens tiens, je reconnais la belle église de Gentilly !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Bien appétissantes tes tartes !
gros bisous
sophie
Heureusement qu’il y a les desserts Catherine!!
Le temps ne donne pas le moral en effet. Et quelle idée cette médiation pénale, comme toi je pense que ça ne sert à rien. La médiation en général ne sert à rien surtout dans ces conditions. Ca me parait complètement loufoque.
Quant au chien, je trouve qu’il y a des propriétaires qui devraient être condamnés pour faire subir ça à leurs animaux…
Grosses bises
bonjour
j ai l impression d’ avoir zapé un article
je croyais aussi que vos malheurs avec la poissonniére étaient du passé
alors la c’est vraiment dur pour vous deux quelle époque Je n avait jamais entendu parler de médiation pénale tu m ‘en apprend et cela m ‘inquiéte
heureusement il y à la mer et parfois des gâteaux tentations
bonne journée CATHERINE
BISES
C’est véritablement un feuilleton dont tu te passerais volontiers. Je suis pas certaine que l’on soit obligé d’être présent pour une médiation si l’on juge que l’accord ne peut être obtenu. Bref profite surtout de la présence de tes parents, moi je rêve parfois d’avoir encore les miens. Bisous EVELYNE