commencer par une belle balade le weekend dernier d’une journée que je vous montrerais bientôt c’est promis, mais chut je ne dévoile pas complètement la destination …
déjeuner d’une délicieuse galette ma favorite à l’andouille de guémené cette fois elle était complète car avec de la fourme d’Ambert, pommes de terre sautées, oeuf et confit d’oignons … bref un régal:
lors de la balade j’ai trouvé une bougie que j’allume quand je cuisine pour éviter les odeurs ma cuisine étant ouverte sur le salon, je suis triste car la marque Maison de famille a semble t’il déposé le bilan ces bougies étant fabriquées pour eux peut être les trouveront nous encore en attendant je savoure l’odeur de pommes cuites:
j’ai également trouvé une jolie boutique spécialisée dans les cannes et parapluies et j’ai craqué: la photographe à la canne à Venise aura en 2017 une canne fleurie bleue:
l’automne s’installe doucement et nous régale de ces couleurs:
avec des journées parfois bien grises mais j’aime la mer en toute saison et quelque soit la couleur du ciel:
on retrouve la baie sans la foule:
comme nous ne sommes pas partis en voyage, nous avons décidé de nous inscrire pour 3 ois à la fitéo de pornichet le raccourci de fitness et thalasso: nous sommes déjà allés deux fois profiter de la piscine et espace thalasso détente avec le parcours de jets pendant 1h à 1h30 cela fait un bien fou… je n’ai pas encore sauté le pas pour le vélo faut pas exagérer tout de même Paris ne s’est pas fait en un jour et n’oublins pas que je déteste le sport, j’avoue que je ne suis pas fan non plus de laqua gym je me contente de mon parcours détente et de quelques allers retour dans la piscine pour le moment cela me va très bien …
source du net
comme c’est à l’autre bout de la baie j’ai l’occasion d’admirer la mer, et curieusement les jours ou nous y sommes allés le temps était plutôt gris et même pluvieuteux un jour:
il y a encore un eu de monde à l’Hermitage l’un des plus beaux hôtels de la Baule:
j’ai trouvé une jolie manique et un gant à four pour compléter ma déco mer comme dit ma copine:
et des chaussures pour marcher couleur d’automne:
la balade hebdomadaire avec mon amie a été l’occasion de trouver du thé blanc et de se faire un moment douceur sur la terrasse:
la terrasse un souci depuis que j’ai trouvé Athéna tranquillement installée sur la rembarre a deux étages au dessus du trottoir, frayeur, panique (moi pas elle) et depuis j’ai changé les pots de fleurs de place, sauf qu’elle a recommencé à escalader le grillage de poule installé pour leur éviter de tomber au travers les barreaux… j’ai donc calé les pots sur le mur pour que mademoiselle ne se faufile pas entre le pot et le muret mais elle y retourne souvent et sait qu’elle fait mal
elle est désormais interdite de terrasse quand nous partons et quand elle reste sans surveillance ce qui ne lui plait guère…
octobre est arrivé avec le rituel du thé, des pommes cuites, des feuilles mortes que l »on ramasse à la pelle, des jolies couronnes et bouquets au tons orangé:
source du net
j’ai donc changé la déco, rangé les baigneuses et cabines de plage et trouvé des coloquintes et potimarrons:
changer les fleurs dans le vase
et trouver ce globe (après vous avoir montré ceux des mariées du musée de brière ) contenant une bougie enjoy the little things, apprécier les petites choses voilà une bien belle maxime que je fais mienne:
une balade à Villa Verde ou je trouve plantes fleurs dans l’idée de trouver de quoi faire un bouquet d’automne et cette composition qui m’a fait de l’œil:
du coup j’ai trouvé mon idée de décor qui pourra ainsi changer quand certaines fleurs seront fanées le tout est planté dans de la mousse pour fleurs fraiches arrosée régulièrement et disposée dans un petit potiron que j’ai creusé puis j’ai mis une feuille de papier fleuriste à l’intérieur avant de mettre le papier orange et la mousse puis il n’y a plus qu’a disposer les fleurs, feuilles ou autres éléments de décor:
comme en allant chez le dentiste j’ai ramassé de belles feuilles je les ai rajouté en rentrant :
et puis j’ai réservé pour mon grand bouquet la branche de feuilles de chêne que j’avais trouvé chez Villa verde et les branches d’amour en cage ( comme si on pouvait mettre l’amour en cage !!) j’adore ces fleurs et ce beau feuillage roux a rajouté un air d’automne a mon bouquet en l’étoffant, un autre beau potiron, avec le nouveau plaid qui trône sur le canapé pour nous envelopper dans les soirées plus fraiches ainsi le décor d’automne est planté dans la maison:
il faut peu de choses pour transformer le décor quelques objets, des couleurs différentes…
la semaine a été aussi assez belle dans l’ensemble et les températures clémentes frôlant souvent les 25° de quoi se régaler encore avec de jolies balades, même si le temps dans la même journée peut changer d’un moment à l’autre, ce jour là nous sommes allés sur la côte sauvage avec mon amie avec un arrêt à Port Lin plage du Croisic désertée mais avec des amateurs de bain tardif:
nous avons fait un tour dans ce beau parc en bord de mer ou mes enfants adoraient venir faire des cabanes et qu’ils nommaient le parc de la sorcière:
un peu plus loin sur a côte la maison de la vigie est fermée:
un petit tour vers les marais pour découvrir ce merveilleux spectacle des salicornes bien rouges:
j’ai trouvé chez un libraire qui vend des livres d’occasion installé au pied des marais dans une sorte de hangar ce livre de recettes de saison, l’Homme a acheté des pommes, il n’y a plus qu’a choisir la recette… et se mettre aux fourneaux pendant qu’il ira à la salle de sport…:
et j’ai aimé cette affiche qui était accrochée dans sa vitrine:
en tout cas il y a toujours des chats et celui ci était tranquillement installé sur le trottoir,
je vous souhaite un très bon dimanche, et une belle semaine ,
à dimanche prochain!
AÎE ! Comment tu me fais envie !!!! Tu n’as pas honte avec cette galette d’enfer à laquelle je n’ai même pas droit pour cause d’allergie au sarrasin ! Ce billet est superbe ! Bisous et belle nouvelle semaine
Oooh, toutes ces belles photos qui me donnent des envies de vadrouille !
Je suis heureuse de te retrouver ici (je ne sais pourquoi je n’étais pas ou plus abonnée à ton blog ?! Une fausse manip sans doute). Beau dimanche Catherine 🙂
La mer est toujours belle 🙂
Très sympa ton montage automnal : tu as raison, il suffit de quelques éléments opur changer un intérieur !
Gros bisous
Ta décoration automnale est réussie et tes photos me font toujours autant rêvé ! la mer est belle en toute saison. A la fin du mois je me fais opérer, je t’en dirais plus sur FB en mp. Bisous et bon dimanche 🙂
Cette fois j’ai pu voir ton billet ! 🙂 J’aime le bord de mer en cette saison 🙂 Ta déco automnale est très belle , les couleurs chaudes me plaisent bien ! Tu parles d’une galette ! Elle fait terriblement envie 😀 Athéna a de la suite dans les idées la vilaine ! Bon dimanche Catherine Bisous
Tu vas dire que décidément je ne vois que ça mais ce n’est pas Maison de famille qui a fait faillite c’est comptoir de famille les deux existent c’est pour cela que je rectifie !
Encore une belle semaine ! Tu m’étonnes que Paris ne te tente pas !
Norma m’a fait des trous dans un petit haut tout neuf ! Ce n’est pas la première fois ! Je dois planquer mes protéges bas sinon ! Elle m’a déjà mangé trois !
Je te souhaite une belle fin de journee
À Nîmes il fait bon la saison que je préfère va commencer !
Je t’embrasse très fort
Sophie
Avec des pieds superbement bien chaussés, je comprends que tu aies pu faire un tel marathon, la pause galette est tout à fait à mon goût , la déco extra et que dire de ce lieu déserté de la horde estivale, moi, je prends 100%
Un grand merci pour ce bol de bien être en cette fin de weekend moi qui n’est pas vraiment fait dans le sportif aujourd’hui
Bise et bonne soirée Catherine
Il ne te reste plus qu’à installer les piques à pigeons pour la rambarde. Je ne crois pas qu’Athéna jouera au fakir. J’aime bien ta déco. Il va falloir que je m’y mette mais entre des séances de kiné et les visites de ou aux copines, il ne me reste pas beaucoup de temps surtut que je me suis remise au scrap. Belles photos de mer en automne. Gros bisous
Quel joli programme cette semaine. Une déco toute jolie et de très bonnes idées. J’aime tout… sauf le sport mais le vélo me va très bien !
Bon début de semaine et très gros bisous !
Lavandine
http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
et bien, j’ avais raté cet article, bien qu’ étant passé chez toi, trop tôt peut être !
Je n’ ai plus faim rien qu’ en te lisant et en voyant comment tu te régales avec cette galette, et les tartes aux pommes !
L’ automne est une bonne saison pour se balader, et bravo pour ces superbes bouquets, l’ ikabena n’ a pas de secret pour toi !
Bises
Un joli billet de début d’automne qui me plaît bien ! Je souris car hier à Granville ( et en terrasse face au port tellement il faisait beau ! ) j’ai mangé presque la même galette, l’andouille était de Vire au lieu d’être de Guéméné, et le fromage était du camembert … Normandie oblige !!!
Belle semaine, bisous !
Cathy
J’aime ta décoration automnale Catherine! Et bien sûr le bord de mer, même désert.
La galette est bien riche, ça donne envie, ici elles sont toutes légères et coutent une blinde!
Beaux paysages et belles balades. Belle semaine Catherine
Quelle gourmande, j’en ai l’eau à la bouche, heureusement que je n’ai pas l’odeur, ça permet de résister le virtuel.
J’ai déjà fait une compo dans un potiron creusé, c’est magnifique et tu vas voir, ça reste longtemps. En plus tu l’as très bien réussie.
Bonne semaine à Paris. Bisous EVELYNE