commencer la semaine par un resto c’est sympa et se retrouver de nouveau face à la maison chez Jules (que nous avons boudé tout l’été pour cause de trop de monde) un vrai plaisir de changer les habitudes quand on revient on apprécie encore plus, j’adore leur déco et la gentillesse des serveurs:
hors j’ai beau habiter au bord de la mer une grande partie de l’année moi le poisson ce n’est pas ce que je préfère, mon péché mignon c’est l’entrecôte bleue s’il vous plait avec une sauce béarnaise si en plus on me prend par les sentiments en me servant des frites dans un cornet …
l’Homme lui invariablement craque pour le hamburger:
mais cette fois j’ai innové comme j’étais assise face au bar je pouvais lire les commentaires sur le tableau noir:
si les tagliatelles aux palourdes coque et jus d’étrille m’ont interpellées j’ai surtout eu envie d’essayer les couteaux en persillade avant ma viande …et là la surprise: c’était à tomber la persillade était divine juste ce qu’il fallait pour ne pas arracher et laisser un gout trop fort toute la soirée et les couteaux fondants à souhait nul doute que s’il elle est encore à la carte la prochaine fois je craquerai encore:
en revanche pas de dessert le prix n’a pas baissé mais dans l’assiette si elle est certes gouteuse il manque ce qui m’avait conquise en juin dernier et je trouve que 9€ pour un dessert même fait maison et à partager cela devient du luxe … pour digérer le hamburger l’Homme a pris la direction de la salle de sport dimanche matin, tandis que je faisais du ménage (comment cela ce n’est pas du sport! pour moi je vous assure que si …) et nous sommes ensuite après un déjeuner frugal de poisson grillé salade allés nous balader sur la côte:
la météo de cet automne est juste divine comme les couteaux …
les couleurs somptueuses:
j’ai pris la direction de Guérande comme on monte à la capitale en quelque sorte pour mon rendez vous dentiste hebdomadaire qui a duré une éternité:
et puis cette semaine j’ai bu du thé,
images source du net
et j’ai fait un gâteau aux pommes juste avant que l’Homme ne soit obligé de retourner sur paris pour le boulot emmenant un morceau de gâteau avec lui:
ma copine marie n’ayant pas le moral ces quelques images et messages sont pour elle si elle passe par là et pour vous aussi:
images source du net
la déco reste en mode automnale et je vois arriver le mois de novembre que je n’affectionne que parce qu’il me rapproche de notre prochain voyage:
j’ai juste trop hâte surtout que les décos de noël sont en place et oui déjà dans oxford street:
les couleurs sur le port sont à saisir:
la semaine prochaine sera parisienne, nous avons rendez vous pour les plans de notre pied à terre parisien je n’arrête pas de cogiter de changer les meubles de place je fais des plans de plans et encore des plans …
et j’ai préparé ma valise, elle sera de circonstance donc automnale avec quelques T-shirts pour me rappeler la mer, j’ai ressorti les chaussettes et je vais surement avoir besoin des bottines marines elles aussi:
beaucoup de bleu avec un jean et un peu de noir et de gris et blanc bref du pratique et du confortable je compte étrenner mon pull couverture et j’ai trouvé pour le fermer une jolie épingle à la mercerie du port:
nous avons trouvé pour remplacer les cratons ce sofa pour chat et Mr Flint l’a étrenné cette semaine tandis que poupette n’a pas daigné s’y installer préférant grimper sur le grillage pour accéder à la rembarre … juste le temps que je sois pourtant sur l’ordinateur près de la fenêtre un jour c’est certain elle va finir par tomber je ne peux l’empêcher de grimper…
elle est pourtant bien mignonne quand elle est sage:
je n’aurais pas de net hormis sur mon téléphone il me sera difficile de vous suivre et de commenter mais je ferai mon possible, je ne vous oublie pas en tout cas, et si je peux je vous ferais un petit coucou:
source du net
Si les plats sont importants dans un restaurant, l’ ambiance ne l’ est pas moins !
Moi, c’ est le carpaccio ou le tartare qui me tente, quand je suis sur de la viande servie.
Au final, c’ est toi qui aura préparé le dessert !
Les préparatifs prennent du temps et on ne peut trop perdre de temps !
Merci pour toutes ces belles photos.
Passe un bon dimanche
Bises
Toutes tes photos sont apaisantes et resosurçantes ! belle semaine Catherine ! et bon dianche 🙂 bisous
Je louche sur ton gâteau aux pommes. Je t’envie ce superbe paysage en bord de mer. Tout ça fait bigrement envie… mais que la retraite me semble encore lointaine pour pouvoir quitter enfin la région parisienne !!!!! Ca devient insupportable. Je suis sur le pied de guerre pour trouver une maison même si je dois reculer aux confins du département de l’Oise, endroit que je connais bien puisque mes parents y avaient autrefois une petite maison de weekend.
Bisous
C’est pas pour dire mais chez toi on prend des kg rien qu’en te lisant 🙂
Magnifique ta tasse pour le thé , très classe ma chère 🙂
Bon tu seras pardonnée pour ton silence à la capitale , le blog ce n’est pas urgent , …
Bonne semaine Catherine sois prudente sur Paris , tu as perdu l’habitude 🙂
Bisous @ bientôt
Oh que de bonnes choses dans ce billet qui me mettent l’eau à la bouche ! Ta tasse est très belle, tu les as toutes …? Ne t’inquiète pas trop pour Athéna, mon fils habite au 3ème étage ils ont retrouvé leur minette dehors sur le parking … en plaine forme !
Bonne semaine parisienne, bisous !
Cathy
Mille merci Catherine pour ce beau témoignage d’amitié!
J’aime beaucoup toutes ces beautés culinaires – quand je sors je suis moi aussi souvent tentée par un burger.
Belle virée Parisienne. Profitez pleinement des vôtres et du soleil!
Grosses bises de nous tous Catherine.
Les couleurs sont somptueuses et tes photos superbes ! Quel bel automne, nous avons, c’est formidable. Je vois que la gourmandise et l’appétit vont de pair avec notre belle saison. Gros bisous et à jeudi !
Il est beau, le port en cette saison ! Et tes plats au resto me donnent faim… Bises !
Bonne semaine parisienne, et bisous aux copines que je connais.
EVELYNE