les semaines se suivent et se ressemblent quand l’automne nous envahit de ses couleurs chaudes, bientot les arbres se devetiront et nous entrerons dans la période que je déteste celle des journées courtes ou la nuit tombe très vite et ou quand on se lève il faut allumer les lumières, celle ou nous entreront petit à petit dans la magie de ces lumières qui annoncent la période de Noël mettant un peu de gaité dans la déco de nos maisons et à l’extérieur:
les fins de journées sont encore magnifiques:
mais la température est plus fraîche sur la terrasse, Athéna adopte petit à petit le sofa qui leur est réservé:
ce qui provoque parfois des bagarres pour la place:
les fauteuils ne manquent pas:
la période que je choisis pour hiberner:
source du net
la période ou en rentrant de balade il fait bon se préparer un thé:
source du net
la météo est encore propice aux belles balades, et cette semaine nous voulions avec mon amie aller dans un musée face à la mer et nous n’avons vu que la cour d’entrée
et aperçu la vue car il était fermé pour plusieurs jours
du coup nous sommes allés sur la plage devant le musée, la lumière d’automne est superbe et c’est l’un de mes coins préférés:
au loin les pêcheurs à pied récoltaient quelques coquillages dont des coques dans la baie:
autant de petits points sur les photos que de pêcheurs:
l’hôtel de l’Hermitage à gauche se dressant fièrement le long de la baie:
nous avons continué notre balade sur la côte jusque batz sur mer, il était justement l’heure:
source du net
et nous avions décidé de nous arrêter dans une adresse gourmande à Batz sur mer à l’atelier de valérie, nous n’avons pas été déçue j’avais choisi un thé blanc à la rose qui s’est avéré divin alors que mon amie avais choisi un thé noir nommé paradise tout un programme… côté douceur la tarte aux poires au caramel et gout de beurre salé était juste une tuerie un beau moment de gourmandise, j’y emmenerais l’Homme ce weekend avant qu’il ne reparte pour Paris
je rêve d’une cheminée et comme nous n’en avaons pas la seule solution retse celle à l’éthanol , nous sommes allés en repérage à Saint Nazaire:
j’ai au retour de paris rangé les tenues d’été sauf deux maillots de bain pour mes séances de piscine et parcours détente nous y sommes allés deux fois cette semaine pour moi un grand évènement j’ai commencé à ressortir les tenues de demi saison dont ma doudoune légère reversible:
cette semaine j’ai été très occupée nous avions décidé de nous rendre dans des magasins de carrelage, sanitaires et douches pour avancer dans notre projet et nous rendre compte des dimensions car sur le papier c’est joli mais dans la réalité quand l’espace est minuscule (d’autant que je tiens à mettre le lave linge dans la petite salle de bain ) visites fructueuses avec des vendeurs qui ont pris du temps pour nous donner les explications nécéssaires et indispensables…j’ai donc fait et refait des plans attendant depuis plus de 8 jours les plans rectifiés du dit architecte…
j’ai décidé de ne pas me manifester afin de voir combien de temps ils vont mettre pour réagir et surtout nous avons décidé de cesser notre collaboration avec lui, l’Homme va diplomatiquement récupérer notre clé cette semaine avant de lui signifier que nous ne donnerons pas suite et donc ne paierons pas le solde…
reste à trouver une entreprise capable de réaliser les travaux et l’ennui de devoir surveiller nous même à distance … l’Homme ayant en cette fin d’année à faire des allers et retours fréquents à la capitale cela devrait être jouable … et je suis assez fière de mes plans en 3D qui donnent un aperçu assez correct de l’ensemble:
j’ai cette semaine craqué pour cette déco d’Halloween trouvée chez liddl et au téléphone ma maman m’a dit avoir acheté la même:
et je compte les jours avec mon amie Sophie qui sera avec nous à Londres pendant notre séjour de novembre l’occasion pour elle de découvrir ma ville de coeur après avoir été tentée par mes articles sur portobello et le marché des antiquités, elle qui adore le thé va pouvoir en profiter … et nous allons pouvoir nous régaler de belles balades et de pauses douceurs:
images source du net
nous avons choisi ce dessert au chocolat le weekend dernier pour notre repas du dimanche et avons été un peu déçus (il était annoncé pour deux à trois personnes mais pour trois cela faisait de petites parts:
Tu m enchantés ! Ce musée à l air superbe ! Les gâteaux je n en parle pas….. tu sais combien je suis gourmande ! Aujourd’hui hui je rencontre les beaux parents de mon fils et j ai l impression de passer mon bac ! Bisous
En tout cas, il semble délicieux ce gateau 🙂
Tes balades sont un régal : la plage est belle et tout a l’air si calme loin de l’agitation de la pleine saison !
Vos avez raison pour l’architecte ! Il a l’air de prendre vos besoins un peu par dessus la jambe…
Gros bisous Catherine !
Je suis comme toi, je n’aime pas l’automne ni l’hiver d’ailleurs, j’ai l’impression d’hiberner ! l’été je revis et mon moral aussi! Tu as raison pour l’architecte, il vaut mieux en changer. Je te souhaite un bon dimanche 🙂
Tu fais le boulot de l’architecte, on dirait… bravo pour tes plans ! Bisous
Tout beau, quelle belle randonnée! Bise, bonne journée toute douce!
Au contraire de toi c’est une période que j’aime, synonyme de cocooning, de bougies et lampes allumées, et de Noël que je commence à préparer ! 😉 Tes gâteaux me donnent envie mais non, je dois être raisonnable !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Les semaines, chez toi, se suivent et ne se ressemblent pas. Des pauses gourmandes, iodées, et fleuries … des balades … des projets … Tu ne peux t’ennuyer. Gros bisous et à très bientôt !
J’ai du mal avec l’automne même s’il fait encore beau la plupart du temps, mais je « sens » l’odeur que fait l’automne (c’est louche dit comme ça, je n’ai jamais su expliquer ce que mon nez sentait en fait ^^) J’ai louché sur la tarte aux poires j’avoue :p
Merci pour ces balades et bon courage avec l’architecte :/ gs bisous Cath <3
Les gâteaux sont toujours splendides par chez toi Catherine!
J’aime ta décoration, tes plantes et le bord de mer sous un ciel d’octobre.
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour l’appartement – tu as bien bossé sur les plans.
Grosses bises et vivement Londres!