semaine parisienne,qui a débuté par un temps superbe et de merveilleuses couleurs d’automne sur la route:
nous avions plein de rendez vous prévus dans bien sur plein d’endroits différents en banlieue et à Paris de quoi maudire la circulation infernale et le temps passé dans les embouteillages et nous donner envie de fuir cette ville ou je suis née et ou j’ai adoré vivre et que je ne suis pas loin de détester, rien n’est fait pour les personnes à handicap et mobilité réduite dans les transports en commun et prendre la voiture reste une véritable prouesse dont on ne sort pas indemne, sans parler du stationnement qui est aussi une épreuve de force pour trouver une place ou l’on ne risque pas de se faire enlever sa voiture l’Homme en a vite eu ras le bol et n’avait qu’une envie c’est de fuir et de rentrer à la mer , un aperçu de l’enfer et des tours de la nouvelle cathédrale orthodoxe russe construite à deux encablures de la tour Eiffel sur le site de l’ancienne météo nationale vendu à une puissance étrangère je préfère ne pas dire mon sentiment à ce sujet:
nous avons été jusqu’aux puces de Saint Ouen voir un fabricant de cloisons d’atelier et cela faisait une éternité que je n’y étais venu je n’avais pas pris l’APN et nous n’avons donc pas pris le temps de trainer dans les allées la prochaine fois peut être, en tout cas je ne me souvenais pas que l’on avais des rues de Saint Denis une jolie vue sur Montmartre:
nous avons juste pu faire un peu de shopping sans même réussir à voir tout ce dont j’avais besoin mais nous nous sommes accordés une pause bien méritée:
j’y trouvé des chaussures de marche confortables et élégantes avec leurs paillettes:
et chez l’anglais un pull à col roulé cashmere pour l’incomparable douceur:
l’automne était bien là:
nous avons bien sûr fêté les 90 ans de mon papa, aussi le but de notre séjour:
et il était heureux,
sur le gâteau au pralin l’incontournable chez nous de tous les anniversaires réalisé par ma maman une bougie symbolique et un joli décor:
j’avais complété par une tarte aux fruits rouge et un cheesecake au citron:
les chats au studio avaient fait contre mauvaise fortune bon cœur et adopté la zen attitude:
nous n’avons pas fêté Halloween et cette année je n’ai pas eu le temps de faire des pages de scrap: booo…
et nous avons juste réussi à trouver le temps de faire une pause pour une balade tranquille dans le bois de Boulogne près des lacs, un moment de douceur tans la météo était douce et les couleurs merveilleuses
du plaisir avant de retrouver la ville et nos rendez vous, nous avons eu un grand moment de fou rire quand nous nous sommes aperçu que la nuit tombait vite et que nous n’avions pas d’électricité pour accueillir le commercial d’une entreprise venu faire un devis , nous l’avons éclairé à la lampe torche de notre téléphone comme quoi les portables modernes peuvent être utiles
ce qui est sur maintenant c’est que rien ne sera prêt pour Noël, cette année sera donc une année sans …
source du net
dans 18 jours nous serons à Londres et nous pourrons ouvrir grand nos yeux pour profiter à fond de la magie de Noël:
pour le moment nous avons retrouvé la quiétude de notre havre de paix et c’est du vrai plaisir car voilà ce qui m’attends la semaine prochaine:
des nuits froides, des pulls bien chaud, du thé chaud, de bons livres, de douces chaussettes, et des chocolats sinon
une citation que j’adopte depuis plusieurs années et je ne m’en porte pas plus mal…
De ton séjour parisien c’est le bois de Boulogne que je préfère ! Très sympa l’anniversaire de ton papa 🙂 Confucius est un grand sage , rien n’a changé depuis ses écrits ! Athena profite à fond du confort 😀 Tu es rentrée au bord de mer : profite 🙂 Bon dimanche Catherine Bisous
La tarte aux fruits rouges me faite de l’oeil…
L’automne est une superbe saison !
La famille du barbare habite en partie à Paris et ils ne comprennent pas pourquoi on refuse de venir. Simple : même durée de chez nous au périph que du périph à leur maison… pour une distance évidemment beaucoup plus courte… et c’est d’autant plus vrai à l’approche des fêtes. Ils ne comprennent pas que ça puisse nous pomper l’air (et je ne parle de la poulette ^^). Bon, je suis un peu de mauvaise foi : il n’y a pas que pour ça qu’on rechigne à aller les voir 😉
Bisous Catherine, bon dimanche !
Et dire qu’il n’y a pas si longtemps nous étions des parisiennes pures et dures !
Nous voici devenues des provinciales avec grand bonheur même si quelques balades parisiennes sont encore bien agréables !
douce après midi à toi
sophie
bonsoir
( je n ‘ai pas une bonne conection depuis deux jours j ai du mal à venir sur certain blog )
donc je fait vite
j ai vu le bois de Boulogne et les superbes gâteaux )
bises Catherine
bonne soirée
Je n’envie pas du tout les gens qui vivent à Paris , évidemment, la partie nature automnale de ton billet a retenu mon attention , mais….j’ai lorgné le gâteau de ta Maman miam
Veinarde, tu vas à Londres, …
Ici il pleut , il pleut sans violence mais assez pour que cette humidité dérange mes articulations
Bisous
@ +Catherine
Bonjour ma belle Catherine, tes photos sont superbes! Un très bon anniversaire à ton cher petit papa d’amour!!! Bisous, bonne soirée tout en douceur!
Les photos de l anniversaire de ton papa sont émouvantes.j adore celles du bois de Boulogne ! Bisous et bonne semaine
Vous voyez toi et Sophie que l’on peut se passer de Paris. Se garer dans la capitale est devenu quasi impossible, sauf aller se garer au parking et payer 20 € la demi journée. Je vois que vous n’avez pas manqué de dessert !!!
Je suis heureuse que tu ais retrouver ta quiétude maritime. bisous EVELYNE
Une semaine bien courte. Si courte que je ne t’ai vue ! Ce sera pour la prochaine fois. Gros bisous
J’adore Paris, particulièrement en automne … mais je n’aurais jamais pu y vivre alors je comprends parfaitement ! Quand on y a toujours vécu c’est sûrement différent, mais quand on a connu autre chose on se rend vite compte des inconvénients ! Un bel anniversaire pour ton papa, j’aurais bien goûté à la tarte aux fruits moi !
Belle semaine, bisous !
Cathy
La circulation à Paris c’est horrible Catherine. C’est bien pour cette raison qu’une voiture pour moi n’est pas une option!
Heureuse de voir que vous avez tous passé un bon moment pour l’anniversaire de ton papa – les gâteaux ont tous l’air délicieux…
Le Bois de Boulogne, c’est notre campagne à nous – tiens il faudra qu’on y retourne vite.
Bonne semaine en mode cocooning – idéal avec ce temps.
Les gateaux font tres envie! Heureuse que vous puisses fêter ca en famille 😉
Enjoy London one more time 😉