vu ma condition physique je n’ai pas fait grand chose, séance de kiné qui ne m’a pas remis d’aplomb vu la tension c’est difficile, lit et horizon limité, j’ai quand même réussi à tenir un peu devant l’ordi mission accomplie j’ai terminé mes livres numériques avec mes pages de scrap des masqués de Venise un de 100 pages et l’autre de 60 ou j’ai mis aussi de jolies photos de paysages, je devrais les recevoir sous peu …
cette semaine mon amie est passée me voir et nous sommes allées faire un tour de côte j’avais l’APN mai comme je n’ai bien sûr pas vérifié je n’avais plus assez de place sur ma carte numérique et bien sur pas une de rechange j’ai ragé car il y avait de superbes vagues et beaucoup de surfeurs …
nous sommes allées jusqu’au Croisic marcher sur la promenade après le port et là nous n’étions plus protégées du vent le soleil apparu ne nous chauffait pas vraiment les pêcheurs s’activaient et je me suis souvenue que j’avais mon tél pour prendre quelques photos, nous n’avons pas trainé et sommes rentrés prendre un thé à la maison
on est plus près du paradis quand on est près de l’océan:
source du net
j’ai dévoré le livre d’Olivier de Kersauson:
aimé sa vision de l’hiver qui fait sale à Paris d’ailleurs s’il n’y avait que l’hiver qui donne cette impression :
on peut l’ouvrir à n’importe quelle page le lire en décousu, il évoque la mer sa mer, j’ai choisi quelques phrases que j’aime particulièrement:
La musique de la mer me suffit; c’est de l’éternité dans
l’oreille.
La mer, c’est la partie de la terre que je préfère.
La terre, ce bord noir du monde bleu.
Mauvais temps? Mieux vaut ce temps là que pas de temps du tout, comme m’avait dit un pêcheur auquel je m’étais plaint du mauvais temps quand j’étais petit.
et celle ci qui me parle encore plus que les autres car c’est mon ressenti je passerai des heures comme l’a si bien chanté Alain Barrière elle n’est jamais pareille, je ne m’en lasse pas je dirais m^me que plus je vis ici plus je l’aime:
Sur l’eau , un simple changement de lumière, un nuage qui passe me suffisent pour atteindre la plénitude. Au fond c’est assez difficile à décrire. Au début je pensais que ce décor allait s’user. Au contraire, plus je le regarde et plus je l’aime.
j’ai fait une balade le lendemain en solitaire jusque la pointe de Penchateau d’où j’aime admirer la baie:
j’aime cette lumière de belle journée d’hiver quand la plage est déserte les belles villas fermées:
enfin seule si l’on veut car dans l’eau:
je suis allée jusque la Govelle d’en l’espoir de faire les photos loupées la veille mais les vagues étaient moins fortes les surfeurs n’étaient pas là je suis venue trop tôt la lumière n’était pas magique je n’ai pas fait de photos je suis allée me balader à la boutique du chat au manoir à Guérande jai changé quelque peu la déco plus envie de l’hiver faire place petit à petit au printemps
il suffit de quelques détails, en nettoyant la terrasse et virant toutes les plantes mortes, j’ai retrouvé cette amaryllis que j’avais conservée et qui a repoussé, je l’ai mise à l’intérieur pour qu’elle ne gèle pas et poursuive sa floraison:
j’ai trouvé depuis un an que je cherchais la plante à placer sur mes étagères pour cacher le papier peint gentiment arraché à l’endroit ou était placé un meuble de l’ancien propriétaire: je suis ravie avec 30% en plus de remise
j’ai investi dans une autre petite plante grasse également à 30% et dans quelques étoiles de mer qui ont trouvé place à côté , du coup j’ai retiré le décor de noël, juste conservé la fille à l’écharpe car c’est encore l’hiver malgré tout:
mon amie m’a trouvé ce livre dans une vente d’occasion
Athena adore cet endroit d’où elle observe en hauteur au loin les oiseaux elle est face à la fenêtre:
et comme c’est encore le temps des galettes je vais tirer les rois avec une galette cette fois ci à la frangipane:
ça me rappelle un dimanche, du temps de l’ argentique, où en visite à Paris, j’ avais tout simplement oublié de prendre des pellicules !
C’ est encore l’ hiver, et les balades sont fraîches.
Je suis surpris par le bleu du ciel et de la mer, c’ est bien joli !
Merci pour toutes ces belles photos.
Passe un bon dimanche
Bises
bonjour
que de belles photos on dirait des tableaux et du bleu de tous les tons
la galette royale tout en or , éclaire cette matinée ou il pleut et gris sur la mer
du temps Breton comme moi j aime oui je sait vous ne me croyez pas , mais le gel et moi nous ne sommes pas trés copains lol
l autre jour pour moi aussi , je ( dégaine mon appareil) et j avais oublié de mettre la batterie dedans
j ‘ai bien pesté lol
bon dimanche Catherine je m ‘en vais sous la pluie sans parapluie
bises
Qu’il est beau ton billet ! Que j’aime la mer ! C’est vrai qu’elle change tout le temps et qu’on ne se lasse jamais !
Je te souhaite un bon dimanche
Gros bisous
Sophie
De très belles photos de la mer . Les grands hommes ont raison de la célébrer ! Merci pour ce bel article et bon dimanche Bisous
Heureuse que tu reprennes le chemin de tes chroniques hebdomadaires. J’aime beaucoup tes billets du dimanche.
Jolies balades en bord de mer. Le livre hiver artique me tente. Je ne lis plus beaucoup. C’était inscrit à ma liste de bonnes résolutions mais c’est mal parti…
Encore deux ou trois jours difficiles pour moi. Ensuite, je veux partir sur d’autres projets dont celui de déménager puisque Belle Maman n’aura plus besoin qu’on lui fasse ses courses et ses démarches administratives.
Retour au bercail… TU devines où…
Bisous
Je me suis offert un roman du même auteur hier ! transmission de pensées 😉
La plage et la mer sont belles loin du tumulte de l’été.
Rétablis toi bien Catherine <3 gros bisous
Le livre de Kersauzon a l’air chouette ! Et j’aime bien Arnaldur Indridasson aussi… Bisous, bon dimanche, j’espère que tu vas aller mieux.
Encore de tres tres belles photos 😉
Bon dimanche. Bizzzz
un agréable billet peint en bleu comme j’aime
Et puis les vagues, le désert ça me plait
Et surtout contente de te lire ………..:)
Bon dimanche et je viens de goûter avec une brioche aux pralines , dommage , j’aurais bien pris de ta galette mais n’exagérons pas , il y a du mal de fait sur mes poignées d’amours comme on dit hihi
Bisous
@+
Une magnifique balade Catherine. Tes photos sont très belles et cette sortie a du te faire du bien. Une belle galette bien tentante ! Les plantes ont la vie dure quelques fois et pour cet amaryllis il sera mieux à l’intérieur en attendant le printemps.
Bises et bonne soirée
Pour n’avoir aucune mauvaise surprise … je ne laissa jamais de photos dans mon APN ! Oui on a envie de changé un peu de déco, un peu de verdure ça fait du bien ! Quant à la galette … je n’en ai mangé qu’une fois cette année !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Que c’est beau la mer en effet, mais je reviens de Paris, nous avons mangé la galette avec mes cousins, c’est gris certes, mais vivant aussi. En plus mon cousin a sur son balcon des géraniums magnifiques en fleur. Je n’en revenais pas avec le froid qu’il a fait en campagne. gros bisous EVELYNE
Quel beau billet chère Catherine, tes livres photos vont être vraiment magnifiques! Bise, bon dimanche tout en douceur!
Encore de la galette…. Mais tu n’arrêtes pas !
Je n’ai jamais vu de fleurs en soldes … à moins que ce soit des fausses.
Gros bisous.
lavandine
Tu es sortie et tu as bien fait. De belles photos nous montre la mer en hiver. On ne s’ennuie pas à la regarder car elle est changeante mais j’ai vingt cinq de réserves. Belle et bonne semaine et gros bisous.