semaine cool avec une météo printanière voire parfois quasi estivale, de quoi se réjouir en découvrant les arbres en fleurs et en humant l’iode du bord de mer
mon premier plaisir a été la découverte dans ma boîte aux lettres d’une jolie carte avec des mots très gentils d’une copinaute l’amitié comme on dit virtuelle ou blogueste est un des petits bonheurs qui mettent tant de douceur parfois quand on les distille ainsi:
par contre j’ai comme une quiche ou une blonde oublié en sortant avec mon amie Monique cette semaine de mettre une carte photo dans mon APN lors de ma balade avec ma copine et comme cela ne suffisait pas la position photo de mon smart phone s’est bloquée j’ai retiré la carte que j’ai dedans pour pouvoir stocker les photos et cela les a effacé je rageais bien sûr … j’ai finalement réussi à prendre quelques photos de mon gouter chez Valérie chocolatière de talent à Batz sur mer
j’ai choisi pour mes parents un pot de fleur en chocolat repli de petite friture:
le coefficient de la marée était très haut du coup sur la plage Saint Michel certaines vagues se fracassaient sur la jetée toujours spectaculaire comme spectacle:
et puis j’ai été un peu déçue par la nature humaine car je cherche une solution pour faire garder les chats la personne à qui je pensais ne m’a pas paru les aimer beaucoup: on te dit que la personne reste 2h30, tu parles on leur donne à manger on nettoie la litière et puis c’est tout on repart, comme elle faisait du repassage à domicile pour améliorer sa retraite je m’étais dit que c’était moins fatiguant de venir s’occuper des chats contre rémunération bien évidement … donc elle n’est pas intéressée car elle se couche comme les poules à 18h, quand à mon amie elle ne m’a pas donnée une fin de non recevoir mais c’est tout comme ce qui m’a énervée car ces personnes critiquent allègrement celle dont j’ai eu les coordonnées par le vétérinaire et qui elle vient à domicile 2 fois dans la journée matin et soir et me dit rester 2h30, jetant le doute sur son sérieux … c’est facile de critiquer vite sans pour autant avoir une meilleure solution … et de se plaindre sans cesse du manque d’argent quand on pourrait avoir un plus…
surtout qu’en ce moment ils sont plutôt calmes et apprécient de pouvoir s’installer dehors et surtout j’en ai assez de ne plus pouvoir bouger à cause d’eux, et cette année j’avais espoir de plusieurs virées dont un voyage plus long et plus lointain pour mon changement de dizaine, il nous faut donc tenter je pense sur peu de jours pour voir si c’est gérable sur une période plus longue…
j’ai eu un moment de cafard en me disant que les voyages c’était terminé, alors j’ai mis du rouge à lèvres, et je suis allée chez le coiffeur:
mon coiffeur est situé idéalement sur le bord de mer avec une vue exceptionnelle sur la baie, et si le résultat a été à la hauteur de ce que j’avais envie mais je n’ai pu charger aucune photo vous ne verrez donc pas le résultat:
en sortant j’ai juste traversé la rue et saisi mon smartphone pour immortaliser la vue:
la plage se refait une beauté avant l’été avec un ajout de sable
sinon cette semaine l’Homme étant à Paris pour affaires j’ai entamé la fille du train, j’ai sous le coude humeur noire à Venise une enquête à Venise bien sûr ou j’ai follement envie de retourner rien que 4 jours … et comme j’avais fini la série norvégienne Acquitted 2, j’ai commencé the WALKING DEAD et j’aime beaucoup …
j’ai investi justement dans des cartes postales à colorier dont celles avec des chats et chatons zen et mignons et d’autres de paris, pour un jour vous en envoyer une …
j’ai fait provision de magazines car the single things font toujours plaisir
et j’ai un peu bousculé la déco, on parle de vacances sur les coussins :
on adopte une pâques attitude avec des œufs en noir et blanc que j’ai ressorti de l’an passé et qui ont pris place sur ma nouvelle plante verte avec les moulins à vent en noir et blanc également et puis j’ai rajouté un peu de jaune
nous partons mardi avec les chats qui j’espère se tiendront tranquilles au studio pour quelques jours à Paris voir mes parents :
je vous souhaite un bon dimanche, une belle semaine
à dimanche prochain!
Ah si seulement je pouvais j’irai les garder tes chats ! Avec Norma je te dis pas le carnaval à la maison !
c’est tellement beau la mer !
Bon séjour à Paris ! J’ai regardé pour un aller retour mais vacance sur oblige prix exorbitants !
Gros bisous
Sophie
Perso, j’irais bien garder tes chats aussi ! quand nous partons, c’est mon papa qui vient s’occuper du nôtre… il l’adore (il a toujours beaucoup aimé les chats) et, parfois, il dort à la maison pour que Kiwi se sente moins seule…
Tu me fais penser qu’on doit décorer la maison pour pâques avec la poulette…
Gros bisous Catherine
Si j’avais été plus proche, j’aurai dit tout de suite oui d’autant que les chats c’est plus facile à vivre qu’un chien qu’il faut sortir. Mais je suis un peu loin…
Je t’envie ton coiffeur et justement, je dois aller chez le mien qui coupe bien mais dont le salon est beaucoup moins chic avec une vue sur un bureau de Poste !
Bisous et bon dimanche
Tout comme Armelle, si j’avais été plus proche je me serais fait un plaisir de m’occuper de tes mimis ! et ils n’auraient pas été en manque d’affection et d’attention ! Je suis addict de « the walking Dead », j’ai vu tous les épisodes même ceux en Anglais 🙂 Je te souhaite un bon dimanche <3
bonjour
les bateaux dans les bouteilles , que de souvenirs pour moi
d’un vieux marin mon voisin qui en faisait ..
Trop loin aussi pour les chats ,
je te souhaite un bon dimanche
revoici le soleil
bises CATHERINE
Il existe des distributeurs automatiques de croquettes et niveau litières, la changer tout les 3,4 jours est faisable. Apres il existe des maisons/centres qui s’occupent des animaux. Certains l’ont teste avec succès. a voir aussi.
En tout cas le coiffeur, je plussoie; ca fait toujours du bien au moral de se faire chouchouter!
Prends sonde toi, et.. bon séjour a Paris, meme si ca ne sera pas forcement fun <3
Bon dimanche Catherine. Bizzz
Bon je n’irais pas jusqu’à mettre du rouge à lèvres car je préfère le naturel DE MON SOURIRE /°
:)……
Dur dur la vie mais positivons demain il fera jour et qui sait espérons que beaucoup se pencheront sur un simple pissenlit car c’est aussi cela apprécier la nature , quant ) moi cela me va et dès que ça ne va plus je tourne la page …….:)
Merci pour ce billet nature de toute beauté
Bisous
De belles photos Catherine, la côte est superbe à cette époque de l’année.
Tes chats ne devraient pas être un problème, quand il faut que je parte sans les bêtes le les confie à un chenil et pour le chat c’est la voisine qui lui file des croquettes.
En consultant la Baule j’ai trouvé ce lieu qui te seras certainement utile ! Quant à payer autant confier ses bêtes à des professionnelles cat tu sais les amis, ça va, ça vient, c’est comme la queue du chien !
http://www.animaute.fr/sem_chat_v2.html?gclid=Cj0KEQjwwoLHBRDD0beVheu3lt0BEiQAvU4CKn5F-V1jh0nWCNXWcryGHj_we7GDrCVr9VVkGKLC_Q4aAuOn8P8HAQ
J’espère que tu trouvera ton bonheur !
Bises et bonne soirée
Je suis tout à fait d’accord avec Zaza, de mon côté j’utilise https://fr.catinaflat.com/ pour employer un garde chat à chaque vacance.
En ce moment, soleil et froid ici aussi. Je grelotte car on n’allume que dans les pièces où l’on se tient. Et même avec le chauffage, j’ai froid.
Tu as fait quand même de belles photos. La mer, c’est toujours beau. Pour les chats, c’est comme les plantes et elles, je ne peux les emmener.
Je te souhaite un bon séjour à Paris quand même. Tu y restes combien de jours ?
Gros bisous
Te voilà donc obligée d’emmener les chats – pas facile dans un studio. Certaines personnes ne sont pas très serviables!
J’espère que l’air de la mer ne leur manquera pas trop. Tes photos sont sublimes et j’aime ta nouvelle décoration pour Pâques!
Grosses bises et belle journée Catherine.
Oui les animaux c’est une contrainte. C’est pourquoi nous ne partons pas en août ma voisine étant aussi en vacances. Il faut que je jongle avec elle et elle part 2 mois 1/2 au Portugal. En plus nous n’en voulions plus d’animaux à cause de cela, mais Thalie s’est imposée un peu contre notre gré, du fait que personne ne voulait la chatte de ma mère, pourtant elle est adorable. Contre mauvaise fortune, il faut faire bonne figure, c’est pourquoi tu es allée chez le coiffeur (LOL) bisous EVELYNE
Comme il n’y avait rien aujourd’hui sur ton blog je suis allée voir dimanche dernier. Ça tombe bien. Je n avais Pas lu.
Pour tes chats pourquoi ne pas demander à un étudiant?
Gros bisous. Bon dimanche.
Lavandine