nouvelle semaine, elles défilent à vive allure, je suis toujours effarée de voir le temps passer ainsi si rapidement à mesure que j’écris mes chroniques ou est ce moi qui en vieillissant ai l’impression désagréable qu’il passe trop vite … tout a commencé cette semaine avec une vue du chenal alors que la météo était en ce weekend superbe nous en avons bien profité de ces belles semaines à l’impression d’été:
la plage celle ou je vais nager un peu l’été à 250m de la maison est encore déserte ou plutôt désertée en cette fin de semaine un peu pour cause d’élections électorales
et là soudain:
source du net
et celle du Nau de l’autre côté du chenal avec la vue que je préfère sur la pointe de Penchateau :
au bout du chenal la maison
un petit tour sur la côte sauvage
admirer ces giroflées sauvage qui fleurissent le long de la falaise
et puis le dimanche après après fait notre devoir, nous sommes partis dans la brière toute proche une envie de verdure, de calme, et de sérénité avant l’affluence des touristes en été:
nous sommes allés à Nantes une virée shopping en ville, j’ai été très fatiguée par la courte balade et je n’ai pas eu le courage d’aller visiter le château, à la place nous avons erré en voiture à la recherche des quartiers ou nous pourrions vivre … une pause déjeuner chez Luigi comme notre cantine à Nantes pas loin des GL:
des pâtes sauce forestières coppa et parmesan dans le menu du jour
côté shopping un joli sac (et oui encore un ) porté main que j’avais repéré depuis longtemps et je fais mien le dicton: quand on aime on ne compte pas
source du net
et je suis cette fille qui collectionne les rouges à lèvres et les vernis:
source du net
donc j’ai acheté un nouveau vernis un taupe avec une pointe de vert pour les jours plus gris, on ne se refait pas je suis une adepte du vernis depuis … mon plus jeune age, j’imitais ma maman et ma fille m’a imitée bref tout est affaire de filles:
nous en avons profité pour faire quelques provisions au monopfood la seule chose qu me manque à la Baule le monoprix, et fait provision de quenelles fraiches et leur sauce nantua ou forestière ici je n’en trouve nulle part sur la presqu’ile,
j’ai adopté un chèche en coton marine avec plein de petits poissons blancs:
et je prends mon café dans un joli mug
comme le temps cette semaine s’est remis à la fraicheur nous nous sommes arrêtés lors d’une balade chez Valérie la chocolatière pour déguster un thé mais pas que, et pour un peu j’oubliais de prendre les photos:
sinon je ne suis pas en grande forme la faute à ma fille qui pars dans 2 jours loin de tout, loin de nous et dont je n’ai pas de nouvelles depuis plusieurs mois, c’est la vie on ne fait pas des enfants pour nous et heureusement que je n’ai jamais vraiment compté sur eux car sinon je serais encore plus déçue… le cordon ombilical est coupé depuis longtemps je pense être loin d’être une mère possessive et je n’ai jamais eu d’exigence pour les voir autre que selon leur bon vouloir ou des fêtes comme Noël finalement le seul rituel familial car même pour les anniversaires les miens ou les leurs nous ne les fêtons plus trop ensemble la faute aussi à la vie qui nous éloigne les uns des autres…
source du net
je vais adopter la zen attitude
ne pas rester prisonnier des choses que l’on ne peut changer et nous nous interrogeons sur le vivre ailleurs qu’a Paris quasi définitivement … puisque finalement plus grand chose ne nous y retient mes amis parisiens y verront peut-être un signe que je vais mal moi la parisienne qui accepterait donc de vivre ailleurs et finalement Nantes me semble un bon compromis nous aurions plus de surface et je rêve de plus d’espace ( pour avoir vécu dans une vie lointaine dans 126 m2), et plus près de la mer je me dis que nous profiterions plus des deux endroits:
source du net
l’antidépresseur pour effacer les chagrins outre les ronrons de mes chats et leur fidélité sans faille ce sont ces fleurs source de joie:
j’ai ramené cette carte postale de mon passage à Varengeville,
l’homme m’a ramené deux brins de muguet et un bouquet de roses blanches
finalement nous nous sommes décidés à partir pour Paris j’ai réussi à faire dire à ma fille que cela lui ferait plaisir de me voir avant son départ, donc nous passerons un moment avec elle et mes parents, j’ai programmé quelques billets, je suis sans internet dans le studio juste mon téléphone qui capte mal alors ne soyez pas étonnés si je ne commente pas j’essaierais de vous visiter … les iris de bagatelle ne seront surement pas fleuris on nous annonce de la pluie, le 1er mai tout sera fermé mais tant pis, l’important sera de se quitter sur un je t’aime
je reviens très vite comme dis ma copine Monique « vous avez la bougeotte », sauf qu’elle n’a pas de parents âgés à plus de 500km, un papa qui décline de plus en plus et une fille qui part pour une année en Australie, et puis après tout chacun vit sa vie comme il l’entends…
je vous souhaite un bon dimanche,
une très belle semaine,
à dimanche prochain!
Tu es triste mais ton billet est d’une grande beauté par ses photos et ses mots pour exprimer des maux. Je ne suis pas si douée pour parler des miens… Je vais fêter mon anniversaire sans ma fille, ni Petit Poucet. Je suis infiniment blessée mais je ne sais pas bien exprimer ça sur mon blog…
Je reste à la surface des choses. Je me suis achetée une nouvelle machine à coudre et je vais me consoler avec ça…
Nantes est un bon choix. Je suis allée relire du coup l’article au sujet de cette ville dans le journal de Truffaut.
Bisous
Courage Catherine, tes photos ensoleillées me font un bien fou, merci de nous les faire partager. Je suis de tout coeur avec toi, et j’aimerais bien te rencontrer à Paris, si j’avais ton téléphone pour t’appeler…
Bises et bon week-end !
Isabelle
Merci pour ces beaux paysages . Tu as bien fait de profiter du bord de mer et de la Brière avant l’arrivée des touristes. Nous en avons déjà beaucoup chez nous, du coup j’ai moins tendance à aller du côté de la Méditerranée ! Courage Catherine, je suis sûre que cela va bien se passer avec ta fille et la séparation sera moins cruelle ! Ton nouveau sac me plaît 🙂 C’est le nouveau Longchamp , je l’avais repéré sur leur site 😀 Je suis en train de me tâter pour savoir si j’aurai la force de jeter tous les vernis et rouges à lèvres que je collectionne. Je pense cesser d’en mettre…tiendrais-je ce challenge ? Très bon week end parisien Bisous
TREs belles photos encore 🙂
J’espere que le sejour sur Paris ne sera pas déchirant.
Courage Catherine.
Bizzzz
Bon séjour sur Paris CATHERINE, il faut en profiter de tes parents, tu as bigrement raison
Tes photos sont superbes.
Bises et bonne soirée
Bonne fin de journee pour toi
j espere que paris de fera du bien et que tu profiteras de tes proches
bon premier mai , pour nous se sera pluie et vent
a bientot
bises catherine
Je suis comme toi, je trouve que le temps passe à une vitesse folle, c’est tout juste si on a le temps de profiter de tous ces petits bonheurs de la vie !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Si tu as envie de vivre à Nantes, vis à Nantes, je n’ai rien à dire. Tu as le choix et les moyens de tes choix, alors ne te prive surtout pas. Tu trouveras, dans cette petite ville qui ne s’endort pas, un appartement plus grand et moins cher qu’à Paris. Et Nantes n’est pas si loin. Tes images de campagne sont très belles. J’aime beaucoup. On se voit, on se voit pas, cette semaine ? J’aimerais bien le savoir car il me faut me décommander si … et le faire à la dernière minute n’est pas très courtois pour les copines.
Gros bisous, ma toute belle, et bon 1er Mai ensoleillé et parfumé !
De magnifiques photos
Moi je rentre d’Italie , il a plu mais les îles étaient si belles malgré la pluie richement fleuries 🙂
Je te souhaite un beau mois de mai et un parfait bonheur parfumé de bons moments en partage
Merci pour ta carte c’est gentil j’ai vraiment apprécié ce geste amical
je reprends mon blog demain
Big bisous
Je suis contente que tu puisses voir ta fille avant son départ… Une maman reste une maman <3
Ton environnement est vraiment beau et apaisant ! Tu as raison : le meilleur anti dépresseur fait des ronrons 🙂
Je carque sur ton nouveau chèche <3
Gros bisous ma Catherine <3
Tu vas pouvoir dire aurevoir à ta fille, c’est important Catherine. J’ai l’impression que nos cœurs de mères renferment un amour inépuisable.
Profite de ces quelques instants.
Tes photos font du bien en tous cas. Merci et plein de tendres pensées.
Je t’embrasse bien fort.