s’il n’y avait qu’un mot pour parler du bonheur cela serait celui-ci: Aujourd’hui
c’est ainsi que commence l’abécédaire de psychologie positive de Christophe André et j’ai bien envie de le reprendre à mon compte pour cette 16ème chronique…
Le weekend pascal fut calme pour nous,aucune fiesta particulière nous avions fait le repas de pâques autour de son gigot traditionnel lors de la venue de mon fils d’Hambourg deux semaines avant, le samedi fut juste l’occasion d’une soirée avec ma fille et un dîner dans un restaurant italien du 17ème la Jocondia pour y gouter de délicieux cannellonis à la ricotta et épinards et des lasagnes maison…
copieux et délicieux les cannellonis, les lasagnes l’étaient moins et le prix des desserts entre 9 et 10€ nous a fait renoncer à les tester …
nous avions en réserve dans la voiture du chocolat pour le lendemain vite dégustés, il ne reste qu’une poignée de ces petits animaux aux pralinés
et nous nous sommes rattrapés le dimanche de Pâques avec un super fraisier:
Dimanche de Pâques, une jolie promenade au jardin de Bagatelle que j’aime tant dans le bois de boulogne à l’écart de la ville… les Iris ne sont pas encore en fleurs une promenade enchanteresse car en toute saison ce jardin est magnifique à l’image des nombreux paons qui se promènent en liberté en se pavanant devant nous:
les glycines explosent:
les tulipes sont en fin de floraison, mais forment encore un superbe tapis coloré:
clématites aux belles couleurs
lilas:
une semaine un peu tronquée ou je me sens en vacances puisque mes ateliers d’anglais étaient annulés mais ou avec mes copines nous avons récidivé une après midi rigolade avec deux parties de scrabble in english que j’ai gagné (il faut dire que j’ai commencé la seconde partie avec un scrabble ce qui m’a donné une large avance)
l’occasion cette semaine de faire du scrap encore et toujours pour me détendre, en voici un aperçu de ce que vous verrez dans un prochain billet:
du coup Mr Flint dépité de me voir encore sur le Mac, a joué à cache cache derrière l’écran:
admirant mon tableau et se réfugiant dans son coin favori sur le radiateur derrière l’imprimante:
semaine de déception puisque nous avons décidé de différer un projet de voyage imminent qui nous tenait à cœur … et oui c’est la crise et il faut faire des choix… le notre sera finalement de changer de chambre, la rénover du sol au plafond et d’abandonner notre lit dans le placard… avant il faut vider trier dégager et que tout soit fini pour l’arrivée pour l’été de mon grand …un travail de titan!
Cela peut vous paraitre idiot mais pour n’avoir plus jamais eu de vrai chambre à moi depuis 23 ans, je rêve d’un grand lit plein d’oreillers de coussins ou paresser… alors cela vaut le sacrifice d’un voyage (pour cette année)
source du net
ce projet est possible car Chérubin va pouvoir emménager plus tôt que prévu dans la studette, nous l’avons visitée avec lui, il semble apprécier … il ne manque qu’un micro onde et diverses choses: l’occasion d’aller faire une balade chez mon suédois préféré ce weekend que l’on nous annonce pourri…
je me contenterais donc de la vision de la statue de la liberté sur les quais de seine à paris:
et de celle de la Tour Eiffel,
qui est bien belle,
il me faudra que je me décide à retourner au musée Branly un jour prochain, les indiens des plaines y sont à l’honneur en ce moment et la végétation luxuriante:
un peu plus loin le long de l’assemblée nationale les glycines explosent un spectacle dont je ne me lasse pas:
en rentrant d’une autre balade lundi j’ai quand même trouvé le temps de faire une délicieuse tarte aux fraises, pâte sablée maison sur laquelle j’avais disposé une crème chantilly mascarpone et juste les fraises bien gouteuses sr le dessus pas très présentable mais réellement délicieuse
je vous laisse sur cette note gourmande en vous souhaitant un très bon dimanche,
A la semaine prochaine!
Le fraisier me fait de l’œil ce matin… tout comme la tarte aux fraises. Sinon, tiens mon chantier, tout en haut du musée. Lève les yeux vers les passerelles la prochaine fois. Peut-être nous apercevras-tu ? Je ne suis pas retournée à Bagatelle depuis juin l’an passé. C’est grâce à toi que j’ai découvert ce superbe écrin de verdure aux portes de Paris. Je te dois un grand merci. Bisous et bon dimanche pluvieux, hélas !
Merci pour ces jolies photos de ta vie parisienne, je te souhaite à mon tour un bon dimanche, bisous.
Je connais la Gioconda depuis très très longtemps, c’était deux frères, l’un a eu un AVC et depuis la qualité a beaucoup baissé..Bon dimanche sous la pluie…
Tu as bien raison, vivre chaque jour à fond
Bisous
Jolie promenade dans une belle nature printanière et une belle table aussi !
Bon dimanche
J’aime la glycine aussi… Ta tarte aux fraises est magnifique ! Bon dimanche, bises !
Merci pour ces belles photos ! ah le jardin de Bagatelles il faut vraiment que j’y aille il a l’air magnifique *_* et l’expo des Indiens aussi, elle a l’air super chouette. Bon courage pour la rénovation de votre chambre 😉 tu as raison parfois il y a des priorités, en plus un voyage ça peut se faire n’importe quand, ce n’est que partie remise 🙂 gros bisous Catherine, et bon dimanche !
Tu nous mets l’eau à la bouche avec toutes ces douceurs
Bon dimanche 🙂
Merci pour ce beau billet, tout est magnifique!!! Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
oui le weekend a bien été pourri mais pas en amitié ! j’ai été ravie de voir Cris et Cathy et Evelyne ! j’espère te revoir bientôt!
gros bisous
sophie
un peu de tout… un peu de rien…. des projets évanouis… et d’autres qui se dessinent – tu nous as fait un joli résumé
Super je choisi les canellonis le plat me plait j aime manger Italien
bonne soiree pour toi
bises Delicat
Il donne faim ton billet !
Un joli billet gourmand et fleuri ! Les glycines sont magnifiques en ce moment, certaines commencent même à défleurir comme une superbe près de chez Chris ! Il me semble qu’il est question d’origami cette semaine … alors passez de bons moments ensemble !
Très bel après-midi !
Grosses bises
Cathy
Encore un bien beau billet qui même s’il me montre un Paris connu me ravit toujours. J’adore ta chronique, tu le sais. Et l’année prochaine au lieu de n’aller à Bagatelle que pour les roses ou les iris, j’irai aussi pour les glycines. Gros bisous, ma belle, et si tu as le temps, on se le fait cet atelier ?