retour sur une semaine qui fut donc parisienne ou nous n’avons fait aucune vraie balade, j’avais pourtant emmené l’APN mais les journées ne se passent jamais exactement comme nous le souhaitons,
départ sous la pluie et la grisaille histoire de ne pas nous faire regretter notre départ le dimanche nous avons attendus mon grand et son amie en prenant un café un peu comme à londres chez COSTA désormais installé à Paris:
nous avions décidé de déjeuner dans Paris avec mon grand et son amie, nous avons décidé de retourner chez Lili et Marcel quai de la gare dans notre ancien arrondissement et cela faisait un bail que nous n’y étions venus, du coup la carte avait bien changé et les salades traditionnelles avaient cédé la place à des salades plus modernes et des plats moins classiques:
heureusement il restait la planche de Marcel
l’Homme et l’amie de mon fils ayant préféré une brandade de cabillaud et sa salade
en dessert celui du jour pour mon fils gourmand mousse aux 3 chocolats, une crème brûlée pour V.
je n’ai as craqué pour e tiramisu au nutella un classique chez Lili, celui à la framboise ayant disparu et j’ai préféré choisir deux boules de glaces de chez Bertillon pour l’Homme et moi le même parfum yaourt ou yuzu et une boule de fraise juste divine
j’aime ces bistrots parisiens:
nous avons passé l’après midi en famille auprès de mon papa, une belle journée… comme nous étions à Paris pour le voir mais aussi pour vider la cave de l’appartement que nous avons vendu, un sacré boulot car nous avions des cartons de livres à garder et à transférer dans une autre cave, et surtout beaucoup de tri à faire … nous n’avons donc pas chômé le lundi jour férié, juste fait un détour par la tour Eiffel histoire de l’apercevoir ainsi que les dômes resplendissants de la nouvelle église orthodoxe quasi au pied de la tour
ils font désormais partie du paysage, on s’habitue à tout,
les seules photos de paris que j’ai pu prendre, car le mardi jour des copines la pluie était de la partie donc pas de balades mais une journée passée à papoter sans voir le temps passé, des copines de blog devenues des amies voilà tout un symbole
source du net
pendant ce temps les chats reprenaient leur place et habitudes de disputes pour une place devant la fenêtre
ou sur le canapé:
avec de la jalousie en vue, Mr Flint tel un sphinx devant la télé:
j’ai rejoint l’Homme dans Paris et nous avons rapidement déjeuner au self des GL avec une jolie vue
un repas très médiocre pour le prix et juste un dessert sympa déjà grignoté avant de penser à la photo:
malheureusement nous avons été interrompu par un coup de téléphone de ma maman affolée mon papa était tombé de nouveau et saignait, je luis ai dit d’appeler les pompiers et nous les avons rejoint à l’hôpital…
une demi journée à attendre sans nouvelles dans la salle d’attente des urgences puisque l’on nous avait fat sortir du box, pour ma maman l’interne lui avait dit je viens vous chercher dans 5 minutes (il était14H30)… je suis allée voir en bravant les sens interdits mais on lui faisait un encéphalogramme je suis donc retournée attendre sagement …à 19H Chérubin qui nous avait rejoint s’est énervé et est parti à la recherche de son grand père, nous avons donc fait le forcing pour le voir et j’ai découvert qu’il était dans le secteur d’hospitalisation alors que personne ne nous avait prévenu …
à 19h30 l’interne a enfin daigné pointer son nez dans le box pour nous parler… ton condescendant, accroupie comme pour parler à des enfants, termes incompréhensibles et jargon médical que l’on peut simplifier en ne prenant pas la famille pour des imbéciles appelons donc un encéphalogramme encéphalogramme c’est plus simple …tout cela pour nous dire qu’il était prévu de l’hospitaliser en chambre d’aval avant de le transférer le lendemain en gériatrie en vue de faire un bilan car ils avaient détecté un pb au cœur qui pouvait éventuellement engager le pronostic vital à terme, l’Homme lui a fait remarquer que le pronostic vital était pour nous tous engagé à terme elle était incapable de répondre correctement à nos questions, et tentait par tous moyens de nous forcer la main quand elle a compris que nous ne voulions pas de l’hospitalisation… je l’ai particulièrement vexée lorsque j’ai demandé si nous pouvons voir quelqu’un au dessus d’elle: elle m’a dit que voulez vous dire quelqu’un au dessus de moi: un médecin j’ai répondu oui vous n’êtes qu’interne et nous aurions apprécié que vous nous appeliez avant 19h30 maintenant il est trop tard pour prendre l’avis de notre médecin traitant et nous aurions aussi aimé voir le cardiologue quand vous l’avez appelé au lieu de nous laisser dans la salle d’attente (mon père nous a dit avoir réclamé ma mère à diverses reprises dans l’après midi)
manque d’effectif, indifférence totale, ras le bol de ne voir quasi que des vieux amenés au urgences par les pompiers dans l’après midi au moins 6 personnes âgées ont été ainsi amenés et laissées sur un brancard en attendant des heures de voir un médecin, il est facile de s’en débarrasser dans un service de gériatrie pour ne plus les revoir aux urgences.
Car elle a lâche dans la foulée que après les bilans on proposerait surement un placement, ainsi tout devenait limpide…Nous avons refusé l’hospitalisation, signé à 3 (rien que cela )une décharge et avons emmené mon papa dans l’indifférence la plus complète nous avons été nous même chercher une chaise roulante que l’on ne nous proposait pas… il a dormi dans son lit passé une bonne nuit réparatrice, son médecin est passé dès le lendemain midi, il voit son cardiologue le 20 juin en ambulance, et nous essayons de mettre en place (en faisant comprendre à mes parents que c’est impératif ) des aides pour le garder à domicile…
nous avons du coup différé notre retour à la fin de la semaine:
source du net
deux jolies cartes de copinautes m’attendaient dans ma BAL pour le plaisir, un grand merci à elles cela fait chaud au cœur:
je vous souhaite un bon dimanche, une belle semaine,
à dimanche prochain!
Tu as 1000 fois raisons de préférer le maintien à domicile. C’est ainsi que depuis 2011, nous avions préservé Belle Maman. Elle a été bien entourée par deux infirmières libérales et une aide-ménagère efficace et affectueuse. Je suis du reste aller faire part au service social de ville quand elle est décédée, du professionnalisme de cette jeune femme.
Evidemment au mois de novembre, son état nécessitait l’hospitalisation et le placement mais, elle a préféré « partir » et on a signé à sa demande l’arrêt des soins pour passer en palliatif.
Je pense très fort à toi.
Bisous
CA va mieux ton papa?
Ils doivent avoir des aides: pour la toilette, le ménage, et/ou les repas aussi, c’est bien pratique. Ca vous ferez du souci en moins.
L’eglise orthodoxe…. pas encore vue, maintes photos mémé si magnifiques me dérangent j’avoue…..
Bon dimanche Catherine! Bizz
Eviter autant que faire se peut de passer par les urgences ! Ton papa sera sera bien mieux chez lui ! J’espère que les aides à domicile seront vite trouvées !J’ai déjà vécu le ton condescendant pour annoncer des vérités qui les arrangent eux ! Ne surtout pas se laisser faire ! La grande dame parisienne ne va pas tellement avec les dômes orthodoxes alors que je les préfère à un minaret ! Passe un beau dimanche Catherine Bisous
J’espère que ton papa Va mieux bien que la chaleur soit difficile à supporter par les personnes âgées
Courage
Gros bisous
Sophie
Je suis désolée pour ton papa… Ton séjour avait pourtant bien commencé. J’ai une amie qui est infirmière en gériatrie et qui se plaind du problème que tu pointe : les autres services se dépèchent d’envoyer les personnes âgées en gériatrie qui se trouve débordée avec des pathologies lourdes nécessitant des soins précis…
Courage Catherine !!!!
Gros bisous et <3
Ton papa est sûrement mieux chez lui surtout si ta maman peut encore s’occuper de lui.
Gros bisous et bon dimanche électoral.
Lavandine
bon milieu du dimanche
tu à bien du souci avec ton papa
et vous avez raison de vouloir pour lui des gardes à la maison , j en voient beaucoup autour de moi agir ainsi c’est plus sécurisant que les hôpitaux et ta maman est présente aussi pour lui
merci pour les vues d e PARIS qui me plaisent moi la non PARISIENNE
bonne soirée Catherine
bises
Oh ma Catherine, j’ai connu cela et comme vous avez bien fait de signer cette décharge. L’hôpital n’offre qu’un mouroir pour les personnes âgées, et comme je l’ai fait pour mon père et pour ma mère, il y a en effet des services d’aide qui permettent de les maintenir à domicile, et longtemps encore ! Tu vois, ma maman, la dernière à s’être éteinte, malgré un conflit familial qui n’a rien arrangé, a tenu 2 ans et demi avec des infirmiers matin et soir, du personnel payé en Césu et des aides APA allouées par le Conseil Général. Mais pour cela, il a fallu que je me batte, et je ne regrette rien, même si cela impliquait des séjours réguliers dans mon île pour lui apporter de la chaleur et régler les affaires courantes. Je sais que je leur ai accordé ce qu’ils désiraient, fermer définitivement les yeux chez eux avant l’aller rejoindre mon frère.
Courage ma douce amie.
Bises et conne soirée
Bonjour douce Catherine, j’espère que ton papa va mieux et que vous trouverez de l’aide à la maison, il y sera bien mieux! Bise, bonne soirée toute douce!
Dans l’absolu c’est l’idéal de garder les personnes chez elles … Hélas je vois comment est maman après s’être occupée 3 ans de papa, et si c’était à refaire je l’exhorterais à le placer … Elle est complètement usée, et pourtant elle avait de l’aide … après tout dépend si tu peux payer plus que ce qui est proposé …
Belle soirée, bisous !
Cathy
Tu as bien fait de rester la semaine ! ta maman a du être contente que tu sois à ses côtés. J’espère que ton papa ira mieux. Bonne soirée <3
Les hôpitaux ne s’améliorent pas ! Ton papa n’a pas eu de chance de tomber sur des soignants aussi peu amènes. Vous avez eu raison de mettre les pieds dans le plat et les aides à domicile lui feront une vie plus heureuse que placé dans un service de gériatrie.
Je lui souhaite de retrouver son allant très vite et vous embrasse !
et bien le moins qu’ on puisse dire c’ est que ce fut riche en émotion.
Mais je pense que ce n’ étais pas mieux avant, je me souviens encore d maman qui est restée la journée complète sur un brancard avant qu’ on daigne s’ occuper d’ elle, pendant que papotaient les infirmières autour d’ un café
Le maintien à la maison, j’ai l’impression qu’il faut se battre pour ce qui parait élémentaire Catherine.
Une semaine qui avait bien commencée. Avec de belles photos.
Grosses bises Catherine et pensées pour les tiens.