un peu stressante car chérubin a repris du service à la maison après avoir déserté pendant deux mois et a surtout recommencé ses bonnes vieilles habitudes très éprouvantes pour moi…
heureusement le facteur a déposé dans ma boîte aux lettres de gentilles missives de copinautes qui ont pensé à moi pour les vœux avec des cartes d’un joli bleu,
et cette carte de Nice qui m’a tant fait plaisir, merci les filles vous êtes super… si vous saviez combien ces jolies cartes m’ont mis du baume au cœur,
comme ces fleurs offertes par mes élèves de l’atelier de conversation que j’anime le mardi matin
une brassée de couleur qui met de la gaité dans la maison, j’adore cette plante et l’attention était si délicate que j’en ai été très touchée,
une galette pour fêter l’épiphanie et j’ai oublié de prendre une photo elle était délicieuse et l’envie de ranger toute la déco de noël et de ne laisser que quelques fleurs
et puis trouver enfin une place pour la guirlande lumineuse en origami que j’ai fabriqué pour noël, il faudra que je vous montre mes réalisations dans un prochain billet, car je suis experte désormais en guirlandes de grues …
mais ma semaine a surtout été pleine de douceurs entre gourmandise et sorties culturelles avec mes copines,
et il était temps puisque l’exposition Félix Vallotton au Grand Palais se termine le 20 janvier, une rétrospective et une première à paris depuis 1966 (artiste de l’étrange à cheval sur deux siècles mieux connu en Suisse qu’en France ou il a vécu longtemps)
le plaisir de prendre le temps de prendre un thé pas loin de la maison et de papoter entre copine,
et cette deuxième après midi ou nous sommes allées voir in extremis cette fois l’exposition Frieda Kalho/Diego Rivera à l’orangerie au jardin des tuileries, exposition importante et si belle qui se termine le 13 janvier et qui réunit les oeuvres du couple mythique.. du pur bonheur que la redécouverte des peintures de Frida Khalo:
nous sommes sorties du musée sous une pluie battante et nous nous sommes réfugiées rue de Rivoli chez Angelina, le salon de thé plein à craquer ou nous avons pris un chocolat…
un délice que ce chocolat chaud avec sa crème chantilly … J’en ai oublié de prendre des photos avec mon I-phone…
pour terminer la semaine je pars pour Bruxelles pour deux jours, avec je l’espère quelques photos à vous faire découvrir à mon retour…
Je vous souhaite un très beau dimanche!
Mon choix s’arrête sur la photo montrant la porte ouverte laissant apparaître la chaise ou repose ce chapeau haut de forme
J’aime bien cet esprit
Bon dimanche
Bon dimanche Cath 🙂
Bonjour Catherine et heureuse que ma carte soit bien arrivée… Oui, le bleu m’a fait pensé à toi ! Je suis en plein cartonnage en vue de mon déménagement le 18 et le 19. J’ai mis le blog en sous-marin le temps de refaire surface. C’est dimanche, je souffle un peu et j’aime bien ta rubrique hebdomadaire.
Plein de bisous et hâte de retrouver une vie normale car ma voisine me fait vraiment flipper ! (une bagarre d’une violence inouie dans la nuit de vendredi à samedi et depuis pas âme qui vive malgré la présence des voitures sur le parking ! Imagine mon stress !)
je te souhaite un doux dimanche après midi avec ces belles fleurs roses !
j’ai noté le retour de Chérubin et j’espère que tout se passera bien enfin mieux !
je t’embrasse très fort
sophie
Très bon dimanche Catherine 🙂
Bisous
Tu en fais des choses ! moi, je me traîne.
J’aime beaucoup ton bouquet et encore plus ta guirlande. C’est toi qui l’as faite ?
Bises et bonne soirée !
Contente Catherine que ma modeste carte t’ait fait plaisir ! Tu as été gâtée par tes élèves, cet épiphyllum est magnifique ! J’aime beaucoup ta guirlande, et je suis heureuse de découvrir le premier peintre, j’aime beaucoup ces toiles !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
Je viens te souhaiter une très belle semaine
Merci de ton passage sur ma montagne légèrement saupoudrée , la fidélité et l’amitié virtuelle c’est aussi ce qui fait la beauté de nos rubriques journalières , mes articles régalent également mes résidentes car je suis bénévole en maison de retraite et comme elle me disent souvent, nous sommes l’oiseau dans le nid et vous vous êtes nos ailes pour nous apporter la beauté du monde ….
Bisous et @ bientôt