ça commence par un weekend d’automne superbe ou nous avons décidé d’aller à Vannes faire un tour juste pour le plaisir de nous balader dans les rues
j’adore cette boutique de plaques émaillées mais je n’ai pas encore craqué:
ces objets au crochet ont attiré l’oeil de la photographe depuis le temps que je veux m’y remettre:
cela nous a donné soif et faim ( quoique les gourmandises parfois se mangent sans faim)
j’ai hésité et opté pour le millefeuille qui ne payait pas de mine mais était délicieux
l’Homme qui avait choisi un gâteau au café s’est retrouvé avec un dessert au chocolat ce qui n’a pas semblé lui déplaire
au retour à la maison nois sommes allés à la pizzeria du Port j’avais envie de la pizza chèvre miel un régal, l’Homme a lui préféré des pâtes à la coppa et parmesan sans surprise non plus:
pas de dessert nous l’avions pris l’après midi il faut savoir raison garder, desormais la nuit tombe vite et le port de nuit me plait bien
et le pont éclairé nous offre ses reflets
cette semaine a été occupé par des visites, croyez vous au destin?
alors que nous nous désespérions de ne pas trouver chaussure à notre pied avec un appartement en impossible négociation, nous avions décidé de chercher côté maison, et j’ai en discutant dans le hall de notre immeuble avec une voisine découvert qu’elle en vendait une pas loin de chez nous, très mignonne comme une maison de poupée mais donc très petite et surtout sans placards
une fois passé le coup de coeur, la raison nous a fait peser le pour et le contre et comme la loi carrez n’est pas obligatoire pour une maison les m2 annoncés nous semblent approximatifs, la cerise sur le gâteau était les combles aménagées et neuves mais avec une trappe et échelle, vous m’imaginez avec le vertige en plus grimper sur une échelle casee ds une trappe ?
source du net
nous avons envisagé de poser un escalier mais après renseignements pris l’escalier de meunier sera raide et pas facile d’y grimper pour moi en tout cas en plus cela prends de la place ds une pièce déjà petite et aucun espace suffisant pour mettre un monte charge, comme le propriétaire ne veut pas négocier considèrant que nous gagnons la commission d’agence il a remis son bien en agence les agences faisant le forcing en lui promettant qu’ils ont des acheteurs (sauf que le bien était en vente cet été en exclusivité 3 mois et qu’aucun ne s’est présenté depuis hier l’annonce est remise sur un site or quand les agences ont des acheteurs potentiels ils ne mettent pas immédiatement le bien sur le marché…)
entre temps et c’est la qu’intervient de nouveau le destin un agent immobilier nous a présenté une autre maison, l’Homme m’a dit elle ne te plaira pas, mais nous avons décidé de la visiter et la surprise je lui ai trouvé du charme et un fort potentiel, mais bien sur avec beaucoup de travaux pour en faire quelque chose de super à notre goût…alors dans la foulée nous avons effectué la visite avec un maître d’oeuvre et là je peux avoir un ascenseur extérieur et un escalier à l’intérieur à construire, nous attendons le devis et donc la douloureuse …
Mais il me faut surtout accepter l’idée que c’est une maison de ville sans parking le point noir et que je quitte cela ce qui n’est pas gagné:
comme nous sommes en plein dans la croyance du destin, vendredi en fin de matinée un autre agent immobilier nous a appelé pour nous prévenir de biens sur le port à venir à la vente… et l’un d’entre eux est celui de ma voisine lol qui lui a fait faire une estimation hier, son appart ne nous intéresse pas vraiment car il ne correspond pas à mon cahier des charges, et je n’aime pas sa disposition donc en aucun cas mon coup de coeur … donc pour le moment nous sommes toujours en attente mais un peu rassérénés… un jour viendra ou nous trouverons la bonne chaussure!
Wait and see… and relax!
Source du net
Sinon l’Homme s’est mis à cuisiner ses classiques: ce fut donc gratin de macaroni
la région se pare de belles couleurs d’automne
j’ai craqué pour un livre
pour des marinières aux couleurs modernes et un foulard d’automne
au courrier j’ai reçu une jolie carte et un livret des instants de blog de la délicieuse Marie
ma plage préférée est déserte
les marais sont superbes
la cote sauvage nous enchante toujours
autant que notre balade au Croisic sur le port face à Pen Bron que je vous ai montré dernièrement
à la coopérative le chat de la boutique est tranquille pour certains la vie est belle la
je vous souhaite un bon dimanche,
une belle semaine,
à dimanche prochain!
Sur Insta, j’ai trouvé tes marinières très chouettes ! Il faut dire que je suis addict !
Sinon, je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes côté immobilier. Par contre, nous venons ce matin sans le lever du soleil – il pleut – de prendre une décision. Nous sommes dimanche mais j’ai quand même envoyé un mail au notaire vendeur pour l’informer. Elle rappellera demain, je pense.
Affaire à suivre…
Bisous
Nous avons de la chance d’habiter une si belle région !
ilfaut surtout une maison avec une chambre et une salle de bain en rez de chaussée, important quand on est à la retraite, on a vite fait d’avoir mal aux genoux, aux pieds, au dos, et c’est quand meme mieux de prévoir pour la suite …
Pour l’instant, nous restons à l’étage, mais on a une chambre en bas et une douche au cas ou !
bonne soirée
Je croise les doigts pour que vous trouviez enfin chaussure à votre pied ! Pas évident, en effet, de quitter cette superbe vue…
Gros bisous
trés bel article avec d etout
c’est joli le port , vannes j adore il faut que j ‘y retourne , pour les maisons tout arrive un jour on trouve celle qui nous plaira , une maison c’est bien agréable aussi …
je reviens d emarcher beau aprés la tempête qui nous à nettoyée le jardin rires
bonne soirée
bises CATHERINE
Tous ces clins d’oeil du destin te disent que la bonne nouvelle n’est plus loin ! Attends encore un peu si l’appart de ta voisine ne peut pas venir agrandir le tien ! Une maison avec une chambre et le bloc fonctionnel au rez de chaussée est l’idéal ! Ce serait dommage de perdre la jolie vue sur le port ! La plage a retrouvé sa tranquillité. Chez nous il y a toujours un peu de monde . Le chat a compris la vie 😀 Bonne fin de dimanche Catherine Bisous
Comme quoi il ne faut pas désespérer, il y aura forcément une proposition qui te plaira.
Le coin est beau, et il y a de belles balades à faire, comme à Vannes, une bien jolie ville aussi !
L’ automne arrive avec ses belles couleurs, des plages plus tranquilles !
Merci pour toutes ces belles photos, passe une bonne soirée dominicale
Bises
Bon je vois que tu es en visite de biens , ce n’est pas évident j’en conviens
Toujours beaucoup de gourmandises , c’est bien c’est une affaire qui tourne …
Vannes est une charmante ville …
En ce moment je pense valises pour dans QQ jours …
PM petite balade au bord de l’allier aux couleurs automnales divines
Bonne fin de journée Cathy
Je craque toujours autant pour les marais salants !
Mais oui la chance tourne, il y a forcément quelque chose qui vous convient, il faut juste le trouver !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Tu finiras par l’avoir, ta maison ! Je te verrais encore moins. sniff
J’avais l’espoir que tu te trouves un appart à Boulogne qui t’aurait permis de passer un peu d’hiver ici, mais là …
Mais puisque c’est pour ton bonheur …
De belles balades d’automne et des petits plaisirs sucrés. Rien ne change.
Gros bisous et bonne semaine !
Je suis fan de Vannes, c’est un endroit vraiment charmant.
Ca bouge côté maison. Pas facile de trouver chaussure à son pied, je crois qu’il faut surtout faire selon son intuition. Oui pas facile de perdre cette sublime vue.
Peut-être aurez-vous la chance que quelque chose se libère sur le port – je crois les doigts.
Les couleurs d’automne me ravissent
Belle semaine Catherine. Grosses bises
merci pour toutes ces belles photos et donc ce voyage