reprise d’une chronique hors confinement désormais,
pas facile de passer finalement de l’enfermement à la vie retrouvée, je m’aperçois que j’ai beaucoup moins de temps soudain, forment je ne sortais plus du tout j’avais donc tout le temps pour gérer mon quotidien… j’ai repris un rythme que je n’arrive pas à saisir, l’impression de gaspiller les heures, et de n’avoir plus le temps de rien… c’est une impression bizarre et une semaine bizarre qui s’est finalement écoulée dès le signal donné de ce déconfinement puisque c’était le mot d’ordre.
Déjà le lundi nous en avons profité pour sortirons les rues autour de la maison et je suis allée chercher une marinière qui m’attendait patiemment confinée elle aussi dans le magasin, j’en ai profité pour aller chez les soeurs Greene chercher les lettres manquantes à V. pourcoller leurs prénoms dans sa mallette en vue de porter les futures alliances… puis nous avons fait les bagages chargé la voiture et mercredi ce fut la transhumance pour la mer, retrouver nos marques, le port, nos voisins parler avec eux, rire un peu, aller voir un copain pour dire que nous étions de retour pour un moment, faire le tour de côte, parcourir la baie (en voiture car 8kms c’est beaucoup pour moi à pied) aller chez notre fromager primeur, faire la queue à l’Intermarché (le moins agréable, comme je regrette le Drive du centre de Nantes) et une recrudescence de douleurs côté genou qui m’empêche de marcher beaucoup l’Homme me bassine avec l’eau et l’humidité ambiante de toute cette eau qui nous entoure…
le second acte du déconfinement aura été comme beaucoup le rendez vous chez ma coiffeuse le vendredi, coup de massue sur les prix, elle annonce la couleur à la caisse: obligation d’augmenter les tarifs avec ses excuses bof bof je n’ai pas trop aimé la note finale, alors bien sur il y avait du gel à l’entrée des gels à chaque poste coiffure, et un kit donné à l’entrée: peignoir et serviette jetable avec masque (obligatoire chez les coiffeurs) sauf que l’on a largement payé le kit vu l’augmentation, pour rattraper la couleur j’ai du avoir quelques mèches en plus (payées comme si c’était de vraies mèches ( j’entends 1/2 h de boulot ce qui n’a pas été le cas) je vais peut-être bien me mettre à la recherche d’un autre coiffeur après tout qu’est ce que je risque (une coupe ratée? une couleur qui sera moins bien? )
sinon j’ai aimé aller sur le port faire la balade jusque la mer, retrouver chez Emmy la mercerie et y trouver de jolis tissus et élastiques pour me faire des masques (je ne supporte ceux ci que difficilement) moins chauds, et les coudre sur la terrasse
nous avons mangé midi et soir dehors et c’est un vrai plaisir, je n’ai pas encore réussi à la fleurir l’accès à la jardinerie avec une queue de 20 personnes nous a découragé… les chats ont retrouvé leurs marques et sont heureux naviguant entre intérieur et extérieur, la vie reprends, la vie repart, le port reprendra ses activités quand les bars, resto et hôtels rouvriront, pour le moment quelques uns essayent e survivre en proposant de la vente à emporter, les boutiques sont ouvertes et sur la promenades Mignon et Albert les marchands connus de ni niches, glaces, gaufres sont ouverts, la saison des chichis va commencer et les promeneurs commencent à venir nous en profitons tant qu’il n’y a pas foule .. après nous laisserons la place aux vacanciers.
source du net
je vous souhaite un bon dimanche!
profitez bien de cette liberté ou semi-liberté retrouvée,
ne prenez pas de risque,
vivez, rêvez, aimez !
Je ne décolère pas au sujet de mon séjour vacances annulé. C’est un peu se moquer du monde et c’était devancer les annonces officielles. Du coup si je veux partir cet été, je dois encore mettre la main au porte monnaie.
Nous allons faire autre chose puisque nous descendons une semaine à Lyon garder les jumeaux. On va faire du tourisme en Bourgogne et pour les plages on ira à cent bornes sur celles artificielles du côté de Troyes.
J’ai 18 mois pour utiliser mon avoir mais par principe, je ne retournerai pas où je devais aller. Quitte à mettre plus cher, j’irai ou sur la Côte d’Azur ou sur l’Ile de Ré. C’est la même centrale de réservation.
Bises et bon dimanche déconfiné
Tu retrouves la Liberté ! Bien sûr tout est loin d’être parfait et ton genou te le fait savoir ! Va doucement et la forme reviendra 🙂 Pour les vacances je n’ose plus faire aucun projet, j’ai laissé tellement avec les annulations ! Ce sera de la dernière minute ! Narbonne plage n’a ouvert que hier et je n’ose y aller un dimanche ! Dans la semaine sûrement ! J’ai aussi laissé dire que les tarifs des coiffeurs avaient augmenté , je vais voir à quelle sauce va me manger la mienne …quand je trouverai une place ! Passe un bon dimanche après midi Catherine bisous
Voilà une bonne nouvelle même si c’est pas évident tu va vite te remettre dans le bain et faire de l’exercice t’aidera sans aucun doute, pas besoin de faire 8km mais 1 puis deux et ça ira déjà nettement mieux l’inactivité nous rouille complètement au début ça va faire une peu mal mais ça ira sans doute vite mieux. Bon séjour. Bisous
on prend vite des habitudes, et le confinement nous donnait du temps pour ce que nous pouvions faire !
Aujourd’hui, c’ est autre chose, puisque nous avons tout un tas de projets !
On voit qu’il faudra encore attendre pour retrouver la normalité !
ça me dégoute de voir que certains profitent honteusement, et mon épouse a payé 2 euros de plus, ce qui peut se comprendre !
Mais bon le principal, c’ est que tu puisses profiter de la mer
Passe une bonne soirée
Bisous
Je suis contente que tu puisses reprendre la vie au bord de l’océan
Petit à petit ça ira
Ton genou il faut le faire fonctionner doucement
Et puis l’environnement sera un bon médicament
Moi à ta place j’y resterai l’année car même si c’est morne l’hiver moi ça ne me gênerait pas je suis une casanière par contre dans une petite maison individuelle car en co-propriété ce n’est pas fait pour moi 🙂
Tes mosaïques sont très jolies
Bonne semaine
Bises