cette semaine retrouver ses habitudes, avoir l’impression que le temps file file sans pouvoir s’arrêter, aller au bout du chemin voir la mer s’en approprier la musique, les odeurs, ne pas se lasser, faire le tour de côte encore et encore, parcourir la baie, se prélasser au soleil, prendre des couleurs, ressortir les vêtements d’été, enfiler bermuda et hauts en lin, penser que bientôt on pourra se baigner l’eau n’est qu’a 14 c’est encore un peu juste pour moi et puis normalement on ne peut rester statique sur la plage, normalement car vu la foule qui avait envahi la plage de la Baule/Pornichet jeudi avec 26 à 27° les règles n’étaient pas franchement respectées, les personnes qui se baignaient étaient nombreuses et surtout qui étaient couchées ou assises…a craindre que l’on nous l’interdise de nouveau, les gens ne sont pas franchement raisonnables…
source du net
J’ai fait provision de tissu, fils et elastiques et je me suis mise à coudre des masques bien sur, je ne supporte guère d’en porter, je ne respire pas avec ce machin, certains tissus sont plus épais moins agréables mais plus jolis évidement, je réserve les masques jetables au supermarché pour faire les courses, sinon j’en ai toujours un en tissu dans mon sac, ma poche ou dans la voiture, il faut s’habituer nous dit on et bien je ne m’y habitue pas, avec des lunettes c’est super car en plus de ne pas respirer je ne vois rien puisque la buée envahit mes verres… j’ai chaud, je transpire… et j’en ai ras le bol de cette psychose de toute façon on estcen train de nous annoncer que tout reprendra en quelque sorte comme avant pour l’été…nous on a juste retrouvé le port et l’idée d’une maison refait surface une chose est sure et nous sommes sur la même longueur d’onde l’Homme et moi, il nous faudra un vrai coup de coeur pour quitter la vue …
nous sommes allés chercher des fleurs à la jardinerie le dimanche pour éviter la foule et nous étions avant l’ouverture du coup nous avons fait un tour dans la ville médiévale de Guérande vidée de sa substance (touristes et restaurants fermés) les boutiques étaient fermées puisqu’il n’était que 13h30
mais dans une vitrine j’ai aimé cette collection de petites souris et ces poupees si mignonnes:
et cette pancarte de circonstance tout est bon pour surfer sur la vague du virus:
finalement j’ai opté pour un beau géranium et comme nous resterons sans vraiment bouger très loin tout l’été pour un romarin qui nous cachera un peu des voisins, une coccinelle et une abeille se sont glissées dans le géranium:
Nous avons profité du beau temps pour faire un tour à la campagne, et délaissé le bord de mer le jour de l’assomption pour aller vers Pont Château, puisque impossible de nous balader dans le Morbihan tout proche (moins de 100km mais changement de département), Pont château et son calvaire lieu de pèlerinage cela tombait à pic pour le jour de l’assomption, mais je vous en parlerai un jour prochain:
nous avons ainsi fait moins de 100km encore que l’on avale vite les kilomètres en s’éloignant dans la campagne, c’est ballot comme consigne cela fait rager surtout c’est un peu comme si le virus s’arrêtait net en bord de route à la frontière entre la Loire Atlantique et le Morbihan, puisque tout d’un coup sur la route on voit la pancarte du changement de département…c’est la logique de ces règles édictées en haut lieu, comme ces 100km imposés alors que l’on pourra aller voter fin juin… les règles du coup seront assouplies car on peut voter (c’est vrai qu’il n’y a eu aucun risque encouru lors du premier tour) mais pas dépasser d’un poil ces 100 kms sans risquer une amende..un peu de souplesse fait parfois du bien mais c’est vrai que quand on voit ce que les gens font des règles sur les plages cela implique des resserrement de boulons…
Perso je n’irai pas voter pour ce second tour, je suis contre cette précipitation tant que nous sommes en situation d’urgence sanitaire comme si’l y avait urgence à concrétiser ces élections hormis pour le 1er sinistre que l’on dit sur le départ et qui devra donc se parachuter dans sa mairie d’origine, c’est vrai qu’il y a des situations prioritaires qui priment sur la santé des gens et les risques de re-contamination, on dit qu’il y aura un taux d’abstention record ils s’en foutent même avec2 voix ils sont réélus c’est la majorité relative! tout est donc relatif…
Pour le moment je me contente des petits plaisirs au quotidien, je n’ai pas retrouvé le kiné, il ne m’a même pas rappelé: ils semblent débordés et je ne suis pas sure qu’ils aient le droit de recevoir des patients en cabinet, bref je vais m‘en passer pour l’été et je chercherais un kiné en ville pour l’hiver, ce sera finalement plus pratique que de faire des allers retours toutes les deux semaines pour un rendez vous kiné… ainsi le virus aura changé toutes nos habitudes puisque je vais aussi me mettre en quête d’une coiffeuse qu ne me fasse pas payer un kit à jeter et une augmentation de tarif que j’ai senti passer à la sortie du confinement un mauvais calcul de sa part puisqu’elle ouvre d’ici juillet un autre salon à une rue de l’appartement de Nantes et comptait bien récupérer ses clientes de la baule l’hiver à Nantes, c’est la vie on joue: on perd ou on gagne
petits collages grands plaisirs je crée avec mes photos puisées dans mes disques durs de ma mémoire numérique et avec des images trouvées ça et là sur une base de couleurs associées que je reconstitue dans mon collage, c’est très plaisant et j’aime ainsi me replonger dans ces souvenirs
alors pour vous souhaiter un bon dimanche sur un air Baulois:
Bon dimanche Catherine. Il me semble que la règle des 100 km c’est à vol d’oiseau autour du domicile, peut importe le département, et que même on peut dépasser ces 100 km fatidiques si on reste dans le même département (je ne sais pas s’il existe un département qui fasse plus de 100 km dans une dimension?)
Pour moi pas de soucis, sauf quand je suis allée une fois au boulot dans l’Oise (60 km) je reste dans Paris intra-muros, mais les restaurants, les bars, les cinémas, les musées, et les parcs toujours fermés ça me pèse, je n’en peux plus. Bien que maintenant les tenanciers ont inventé l’aperue, ça vient même dans mon quartier !
Et quand pourrons-mous aller de nouveau dans notre maison de Lorraine (400 km), le jardin doit ressembler à une jungle.. Puis la mer me manque aussi ! Merci pour ces photos ou elle est d’un bleu profond, ca fait du bien…
Eh oui ma Catherine, notre dé-confinement conditionnel nous pose tout de même des contraintes pas très agréables et j’adhère à ce que tu écrivais, celle limite des 100 km est complètement déconnante. Enfin, c’est comme cela.
Je crois que nous allons souffrir en fin de semaine, les températures seront chaudes tout comme cet été qui s’annonce encore plus chaud et sec que l’année dernière pfft !
Bises et bon dimanche
La règle des 100 km peut être assouplie, un gendarme a parlé de 150 km ! Cela arrange bien les toulousains qui ont un appartement à Narbonne Plage ! Et là ils changent allègrement de département. Moi je n’ai plus envie de bouger ! Il est temps qu’ils accordent leurs violons ! J’ai eu mon rendez-vous chez la coiffeuse pour le 02 juin , toujours le même prix et 2€ le kit de protection ! Pas étonnant qu’elle soit surbookée !Pour le port du masque avec des lunettes je suis bien de ton avis ! Notre maire a été élu au premier tour et réinstallé dans ses fonctions hier ! Merci pour tes belles photos de Guérande et des plantes! Passe une bonne fin de dimanche Catherine Bisous
il y a quelques aberrations dans les décisions de ce gouvernement et j’imagine que la politique n’y est pas pour rien !
Nous avons beaucoup à rattraper, mais difficile de recommander de retourner travailler et d’aller voter, quand tant d’ endroits restent fermés alors qu’au grand air !
La solution serait qu’on trouve vite un remède.
Merci pour tes photos qui nous font voyager sans risque !
Passe une bonne soirée
Bisous
Mais tu as le droit de changer de département Catherine, du moment que tu ne dépasses pas les 100 km à vol d’oiseau. En tous cas je suis jalouse, quelle chance d’avoir vu Guérande vidé de ses touristes !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Moi au bas de ma rue, je prends le chemin à pied, je marche sans croiser personne mais quel bienfait, de toutes les manières, je n’ai pas envie ni de boutiques , ni de voir du monde , mais je peux comprendre que d’autres n’attendent que cela, …je commande mon repas de temps en temps chez une toque d’Auvergne, livré chaud ça me va, ma fille fait ses courses en drive et me livre pas la même occasion , ça me va
Cela dit je vais chez ma coiffeuse début juin, là obligée d’y aller oups me faire déboiser la colline fera du bien , je te souhaite le meilleurs de ce que tu aimes, mais sois prudente, tout ce monde à la plage ça me fait peur
Bisous et bonne soirée Catherine
Je suis entièrement d’accord. Tout va trop vite. Nous allons dans le mur si on ne conserve pas de bonnes habitudes.
Tes tissus sont superbes. J’en attends (commande du 13/04)…
Nous cherchons une maison mais pareil, le confinement a quelque peu revu et corrigé nos plans. Nous sommes attentif à ce genre de situation.
On a revu les enfants mais avons été très attentif à la distanciation même entre nous.
Je suis pas mal par monts et par vaux en ce moment. J’ai un emploi du temps de ministre et je n’arrive pas tenir mon blog et passer chez les copines comme il se doit. Je pense à vous quand même.
Bises