ça commence par une balade à la campagne:
nous rendre à Giverny pour voir in-extremis l’exposition sur l’impressionnisme et les américains une pure merveille (elle se terminait le 29 juin 2014) et je nous n’avions pas le droit de prendre des photos, j’ai dans la tête les tableaux lumineux que nous avons pu admirer…
Giverny et découvrir la maison de Monet et son jardin en ce début d’été les nymphéas sont en fleurs, les dahlias explosent de couleurs, les coquelicots pavots, roses trémières et autres fleurs sont superbes, j’aime ce jardin désordonné, les couleurs de la maison et de son intérieur, mais je vous en parlerais un jour prochain:
cela fut l’occasion de porter mon pantalon fleuri avec une chemise en lin jaune (et oui c’est gai) ainsi comme m’a dit l’homme j’étais totalement en accord avec le décor:
et l’occasion d’accueillir un nouveau venu dans la maison:
je passe sur le weekend de grisaille et de fraicheur, mais je ne résiste pas à vous montrer quand même la rue de Rennes samedi après midi (il valait mieux être en voiture)
et l’église de Saint Germain des prés comme au mois de novembre (les feuilles des arbres en plus):
heureusement qu’il y avait la question existentielle qui fleurissait une peu partout dans Paris, pour nous interroger et nous faire sourire, une grosse campagne de pub (assez bien pensée je trouve!)
vous vous souvenez je vous ai posé la question à la fin de ma chronique n°25?
L’homme idéal: Mythe ou réalité?
et bien voici la réponse:
un nouveau parfum qui sent très bon et plait bien à l’homme… une idée pour un prochain cadeau?
Lundi la grisaille encore alors pour embellir la journée une sorti entre filles et le plaisir de partager une apres-midi copines cela commence par visiter à l’Orangerie une expo in extrémis (décidément me direz-vous) « les archives du rêve » bien joli titre pour voir les dessins du musée d’Orsay et une sélection parmi les près de 80 000 pièces du musée, la encore pas de photos, nous traversons les jardins pour nous rendre rue Saint Honoré dans un hôtel de charme et de luxe le mandarin Oriental, il faut oser franchir la porte entrer dans le hall et se diriger vers le bar restaurant…
là nous attendons sagement que l’on nettoie la table, avant de nous assoir dans des fauteuils, nous sommes dans la cour de l’hôtel, un petit paradis loin de la rue et du bruit:
luxe et volupté, autour de nous couples attablés avec bouteilles de champage Bollainger s’il vous plait… cela me rappelle my name is: James Bond!, hommes d’affaires prenant un verre et autres habitués du luxe et des frivolités…
Il n’empêche que c’est fort agréable de prendre un café et il vaut mieux comme moi prendre un thé (car on m’a ramené trois fois de l’eau chaude pour remplir ma théière transparente), des petits sablés disposés en damier et que l’on nous a réapprovisionné 3 à 4 fois (les mamies plaisaient au serveur…)
le lendemain dernier atelier d’anglais de l’année mes élèves m’ont emmenée dans un restaurant libanais, un autre moment de plaisir…
Et pour finir la semaine je recevais une blogueuse que je suis connue de sur la blogo sous le nom de Heure bleue, elle m’a offert ce très beau vase rempli de bille transparente:
nous avons ainsi fait connaissance, c’est agréable de pouvoir mettre une image sur un pseudo et de casser ainsi l’anonymat du virtuel …
j’avais prévu cerises et non pas les choux de chez Odette dont Heure bleue nous parle de temps en temps , mais les chouquettes de chez Duchêne au coin de ma rue, la chaleur a eu raison de notre gourmandise et nous n’avons bu que de la citronnade en papotant sur la terrasse:
nous nous sommes quittées avec l’idée de se revoir autour d’une exposition un jour prochain…
pour finir ce billet Mr Flint
et une note de gourmandise, avec Millefeuille et Saint Honoré du Moulin de la Vierge
sauf que notre palais habitué aux desserts de la pâtisserie des rêves les a trouvé nettement moins bons:
il y avait le rêve en moins!
Je vous souhaite une belle semaine, de bonnes vacances pour ceux qui partent et aux autres je vous dis:
En premier , je retiens ton sourire , oui oui, ta tenue communique la bonne humeur dans cet univers floral qui vient rompre l’éternelle grisaille qui nous envahie encore ce matin, la rue sous la pluie est très réussie , j’aime
C’est une vraie torture de nous passer sous le nez toutes ces pâtisseries 🙂
J’apprécie les bons petits moments que tu partages avec nous
Bise et bon dimanche
Quel plaisir de te voir rayonnante parmi les fleurs 🙂 Les jardins de Monet continuent à être entretenus comme si son oeil pouvait encore les contempler ! Je connais ( et apprécie ) la chaîne du » Mandarin Oriental » ! Est-ce bien raisonnable de me faire voir autant de bonnes pâtisseries dès le matin ? 😀 Mr Flint est toujours aussi beau 🙂 Bon dimanche Catherine Bisous
Il a rasion ton homme tu étais en accord avec la nature dans ta jolie tenue 🙂
Tes photos de patisseries font terriblement envie !!!!
Je te souhaite un très bon w-e …..Gros bisous <3
J’espère que nous recommencerons, des expositions nouvelles nous attendent, j’adore Giverny, j’ai envie de le voir à l’automne, je ne rentre plus dans la maison, trop de foule..Bises…
Oh, des vaches!et de bons gâteaux…
Très bon dimanche Catherine, bises
Et bien de bien belles balades, des souvenirs en toi de ces belles expositions.
Contente de te voir souriante, pimpante embellie par ces couleurs qui te vont bien.
Une jolie rencontre pour parachever cette semaine.
Je te fais de gros bisous
Ta tenue avec le pantalon fleuri est top ! j’aime beaucoup ! le haut jaune c’est lumineux et ça te va super bien 🙂 et j’ai trop hâte de voir tes photos de Giverny ! ça devait être un moment merveilleux, et pfff quelle grisaille à Paris, on se croirait en automne… Enfin, j’aime tellement Paris que même sous la pluie elle reste pour moi la plus belle ville du monde 😉 gros bisous et bon dimanche à toi Catherine ! <3
très sympa avec ta tenue fleuri et colorée, ton mari a raison,
merci pour ce joli post encore une fois, il y a de tout sur tes photos et tout super beau.
bon dimanche
bisous
rosa
Une belle semaine, Giverny, l’Orangerie… et les rencontres in real life qui concrétisent des amitiés tissées sur le Net ! Bises, bon dimanche !
Une belle semaine, malgré la pluie, et de délicieuses gourmandises à partager entre amies. Juillet est là et je te le souhaite heureux Catherine!
Bises de nous tous.
comme toi j’adore Giverny – les jardins à visiter à différentes saisons (là tu es parfaitement raccord avec les fleurs d’été) et la maison (ah la salle à manger couleur soleil !)
pas mal la campagne de pub – je ne la connaissais pas
un agréable goûter dans un endroit de luxe : rien de tel pour se consoler du mauvais temps
Giverny bien sûr je connais, c’est pas si loin de chez moi, mais toi tu avais la tenue adéquate pour y aller ! Une jolie semaine sur tous les plans … des sorties, des copines, des petites douceurs ! J’ai vu la pub pour ce parfum chez Lylou, en tous cas j’avais raison, l’homme idéal est bien un mythe !!!
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy
Une superbe balade comme j’aime tant, l’homme a bien raison, tu es toute belle!!! Tes photos sont superbes et miam miam un délice ces desserts!!! Bise et bon dimanche dans la joie!
Superbes les photos vraiment tres belles
et quand a Giverny je suis admirative de Monet alors bravo pour ce choix de balade et la Dame en j trés belle dans ce décor
bonne fin d une journee qui chez moi a revule soleil revenir
kénavo Catherine bises
Tu es magnifique en tenue estivale (et oui à Venise au moment du carnaval le temps ne s’y prête guère). Giverny est un de mes endroits préférés qui est à l’origine des couleurs de ma maison ! Et comme tes photos sont belles !
xoxo
Joëlle
Giverny ça me parait si beau… Et les cerises miammmmmmmmmm….. Je donne pas trop de news mais bon…. gros bisous ma belle <3
A dimanche prochain, ma grande, car je serai là. A part une journée par ci, trois jours par là, je reste à Paris sauf imprévu. Encore une belle semaine pour toi malgré la pluie. Hier j’étais à Amiens où nous n’avons pas eu une goutte ! Comme quoi, le Nord n’est plus ce qu’il était. Gros bisous et à demain ! Au fait chez moi, puisqu’il pleut !
Gros bisous
tu es une bien jolie fleur parmi les fleurs!
belle journée
bisous
sophie