semaine de pur plaisir comme je les aime que je pourrais intituler « Nostalgia »:
retour sur les pas de mes vacances d’enfance, quelques jours sur la côte sauvage: l’impression d’une éternité…
Séjour sous le signe d’une météo variable, parfois capricieuse sans pluie, avec une alternance de soleil et ciel bleu et de ciel nuageux, une mer calme et peu agitée, mais de la fraîcheur…pas de baignade ce n’est pas que l’eau est trop froide, c’est la température hors de l’eau et ce vent qui m’a fait renoncer, un choc thermique après la Sicile en quelque sorte:
Le soir pour la promenade en bord de mer la petite laine est de rigueur, les couchers de soleil sont toujours aussi fabuleux et la vue sur la baie de la Baule me fait toujours rêver… pour rêver nous avons rêvé face à la mer à un pied à terre ou nous poser les mois d’été:
c’est l’heure de la promenade à cheval sur la plage:
de belles balades dont je vous parlerai c’est promis:
des photos quasi cartes postales pour de beaux souvenirs:
et au cours de ces balades avoir une chance sur 1 million peut-être de tomber sur mon ex mari… en balade au même endroit au même moment… le gag en quelque sorte:
vous imaginez la scène sur la promenade piètonne Benoit de la Baule: « mon mari, mon ex-mari… » du vaudeville, mais comme dit ma fille « au moins tu n’as pas vu les autres » elle parlait de membres de mon ex belle-famille semble t-il aussi dans la région pour quelques jours…
nous avons passé le pont et été de l’autre côté de l’estuaire vers les plages de Saint Brévin et l petite ville de Pornic
nous nous sommes promenés sur la côte sauvage:
avons admirés les bâteaux, les reflets sur la mer:
dégusté de bonnes galettes campagnardes emmental, pomme de terre sautées et saucisse de la région avec une bolée de cidre évidemment:
et en dessert la salinette gourmande avec pommes et caramel au beurre salé (à refaire car un délice)
gouté les délices du Pouliguen (je vous en parlerais dans un autre billet ):
bu du cidre encore et encore, car j’adore:
avec du vrai fish and chips:
et rapporté des souvenirs gourmands :
et moins gourmands mais utile:
le sac de plage sera pour ma cuisine détourné en sac à pain suspendu sur un mur:
et mes clés auront un petit air de vacances:
sans oublier l’incontournable niniche de mon enfance au caramel beurre salé que j’ai gouté encore tiède avant de partir du Pouiguen:
Jolie semaine que tu as eue ! J’avais adoré séjourner à Pornic et à Pornichet ! 🙂 Le bord de mer y est tellement beau ! Des rencontres inattendues mais tellement de plaisirs gourmands ! Le beurre salé : c’est ce que je cherche chez nous aussi ! J’aime beaucoup tes photos, celle de la cabane pour la pêche au carrelet en particulier ! Bon dimanche Catherine Bisous
magnifiques images, je craque devant d’autant beauté
bon aprés midi
bisous
rosa
curieux, il y avait peu de monde ; je fuis cette plus belle plage de France l’été, même cet été où la fréquentation a baissé
mais à voir les photos et le peu de monde, on se croirait en octobre ! ces vacances me paraissent avoir été fort agréables
qu’est ce donc que la « salinette » ? je n’ai jamais entendu ce mot ; appellation du restaurateur ??
grr, un dimanche sans M. Flint n’est pas un vrai dimanche !
Si beau ce bleu , ce bord de mer
Et miam, ces crêpes …
Bonne soirée
Bonsoir
ah quel beau pays
mes amis goelands le crie chaque jour
bises
kenavo
Oh que tu as passé une magnifique semaine, tes photos sont superbes! J’aimerais bien un petit (gros) morceau de cette salinette, on en a pas par ici et ça l’air tellement bon!!! Bise et bonne journée toute douce!
Chouette semaine, c’est tout ce que j’aime en photos ! Bises 😉
Très belle région et très jolies photos !
Les dernières sont très appétissantes ….;)
Bises et très belle semaine Catherine
Tes souvenirs nous donnent droit à de très belles photos, tu n’est pas la seule à être nostalgique, non ?
De belles images pour me faire rêver et faire de mon incursion en Bretagne une plus longue escapade. Je n’ai pu m’empêcher de sourire en voyant tes souvenirs gourmands : quand on aime, on ne compte pas !
Gros bisous et à jeudi !
Tu nous as fait rêver Catherine, avec ces beaux paysages et ces plats délicieux. J’ai encore un peu la tête en vacances après t’avoir lue.
Merci et belle semaine de rentrée à toi aussi.