weekend de journée du patrimoine: détestable,
je passe dessus non sans avoir fait un billet humeur ici pour me défouler…
image source du net
semaine et weekend régime, du coup nous n’avons pas craqué pour les desserts de la pâtisserie des rêves,
juste pour les macarons de Pierre Hermé:
la faute aux galeries lafayette, ce grand magasin parisien avait un rayon gourmet ou nous allions de temps en temps (la caisse du parking était à l’entrée) nous fournir entre autre en tarte au cantal et à la tomate à réchauffer rapidement avec une salade après nos courses, en fait le rayon alimentaire n’était pas plus cher ou à peine plus que notre monoprix habituel…
En rentrant de vacances, plus de monoprix gourmet mais en face dans le magasin réservé à la maison un grand rayon nourriture de luxe, avec les grandes enseignes au rez de chaussée pour les desserts et le prêt à manger et le libre service aux prix affolants au sous sol une grande épicerie pour les nantis… nous en sommes vite ressortis sans notre tarte qui ne se vend plus et nous avons juste craqué donc pour ces macarons que je n’avais jamais gouté (et oui…)
les petits au nom évocateur Ispahan pour moi macaron framboise crème aux pétales de rose et litchi et l’un framboise et rose, pour l’homme celui à la pistache:
l’homme à reconnu que la prochaine fois il gouterait un petit aux parfums moins classiques, j’ai adoré le parfum subtil du litchi et de la rose regrettant quand même que le litchi l’emporte sur la rose…
J’ai aussi craqué pour cette jolie boîte d’épices qui ont parfumé mes grillades cette semaine,
et cet emporte pièce, même si pour le moment il n’est pas question de l’utiliser:
juste de l’utiliser pour une photo:
le retour des oiseaux sur ma terrasse:
et Mr Flint veille du haut des meubles, un poste observation qui lui permet de ne pas rater le vol des oiseaux à l’extérieur
rien de bien folichon cette semaine, mais une bonne nouvelle: mon grand a fini son stage à Annecy, est rentré ce weekend le temps pour moi de faire des lessives et reparti pour Hambourg finir son cycle universitaire allemand et décrocher son master mais surtout Chérubin a réussi des tests pour reprendre des études en alternance … C’est de loin la nouvelle qui me réjouit le plus!
J’avais reçu une lettre des galeries pour me prévenir du changement d’adresse mais j’ignorais que je ne pourrais plus me faire plaisir, dommage…Bon dimanche.
Je rentre d’une petite balade dans les vignes non loin de chez moi ( sur les côtes de Chateaugay et Cébazat , il fait chaud !!, mais c’est super !!)
Et tu oses ma passer sous le nez des macarons , zut alors j’en ai envie maintenant 🙂
Ton chat a des yeux magnifiques , il ne saute pas sur les oiseaux ??
@ Demain
Ah les beaux macarons
encore une semaine de terminée et la derniere de septembre
bonne soirée pour toi
bises
tu es pardonnée pour ce petit écart ! non mais vraiment ! çà rime à quoi ces épiceries de luxe maintenant ! après le BM bien sur ! les GL !
enfin tant pis ! il faut qu’en même que j’y fasse un tour au BM : j’ai vais une eau hyper luxueuse mais c’est la couleur de la bouteille qui me plait : un bleu foncé sublime comme celle qu’avait sorti Evian une année !
pour ma salle de bain j’en rêve !
je serai à Paris ce weekend mais j’ai quatre rv médicaux alors ce ne sera pas pour cette fois le thé entre copines !mais je reviens bien vite !
bisous
et caresses au beau monsieur Flint
sophie
Et bien si l’on excepte les nouvelles du week-end dernier, le semaine a été plutôt bonne, le beau temps en prime ! Je craque toujours autant pour les beaux yeux bleus de Mr Flint, et je ne les montre pas à Gavotte sinon elle va faire une fugue !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
Tout arrive, il suffit d’attendre ! Encore un peu et tout rentrera dans l’ordre. Gros bisous, ma Catherine, et cesse de t’en faire, tout s’arrangera.
les mésanges bleu et les mésanges charbonnières sont venues cette semaine visiter le jardin et se faire voir tout prêt des vitres ; à leur taille, c’était les couples qui ont niché dans les boites accrochées aux arbres avec leur famille de printemps !
et, oui, nous serons encore là pour les aider cet hiver
mon siamois héritera peut être d’une énième clochette… il y a encore de la place sur le collier pour en faire un tour de tambourin !
avec ces bonnes nouvelles concernant les enfants, la vie est devient plus facile malgré ses problèmes
bonne soirée
Les enfants…tant de soucis, et quel bonheur lorsqu’ils vont bien et réussissent leur vie d’adultes…
Il y a quand même du positif, c’est ce que je retiens ! Bises.