ne trouvez-vous pas que le temps défile à toute allure, encore une semaine de passée qui nous rapproche du printemps… Les jours rallongent doucement, pour moi c’est J-34 et le départ pour Venise et son carnaval… Du rêve, du plaisir, du bonheur de retrouver pendant 8 jours Venise et sa beauté et cette ambiance nulle part égalée, et toutes mes amies masquées, et les autres ces anonymes que j’aime photographier …
En attendant il faut s’occuper, alors quoi de plus plaisant que de regarder un film un après-midi pluvieux:
et me replonger dans l’atmosphère de la vie mouvementée de l’artiste peintre mexixaine Frida Khalo … mais chut cela fera l’objet d’un prochain billet…
d’occuper mes doigts en pliant des petits papiers japonais et en réalisant des grues en origami des minis avec des papiers de 6cm/6cm pour en faire des guirlandes à offrir à mes amies :
m’amuser à jouer lorsque les journées sont grises et si tristes des lumières d’ambiance de ma lampe Phillips Hue on:
revoir un peu la déco avec mon plaid velours turquoise et mon nouveau coussin gourmand en tapisserie (ramené de Bruxelles) que Mr Flint apprécie énormèment:
coudre un plaid pour mon fauteuil car voyez-vous quand on a un chat, il faut par précaution protéger ses fauteuils et canapés des griffes, le mien c’est quand il est contrarié, quand je ne suis pas à sa disposition que comme un enfant capricieux il donne un coup de griffe…
Notre weekend à Bruxelles ayant eu entre autre pour but de ramener un fauteuil ancien pour le salon entièrement refait par un tapissier, il me fallait le protéger… Dans mon placard j’ai trouvé un coupon de tissu que je gardais précieusement et dont je n’avais rien fait jusqu’à présent … Il a enfin trouvé sa place comme plaid sur le fauteuil, j’adore le tissu satiné et les couleurs vives de ses rayures qui s’harmonisent finalement parfaitement avec ma déco:
Mr Flint dont l’ancien fauteuil était son fauteuil, a vite été essayer celui-ci qui semble ma foi lui convenir mais rien ne vaut les genoux de sa maman pour passer un bon moment:
cette semaine j’ai eu aussi un beau moment de douceur avec la visite de Marie , mon amie du blog Les chroniques de Marie KLEBER venue passer une après-midi à la maison avec Boubou son adorable petit garçon qui a 11 mois et sa maman, souriant, sage… très intéressé par le chat et le chat un peu surpris mais attentif à Mister Sweet Pop…
Voilà comment on transforme en moment de joie et de plaisir une après-midi fort pluvieuse et triste autour d’un thé et de douceurs très occupée à admirer le petit bout et à papoter je n’ai pris aucune photo mais marie m’a gâtée, avec de bien jolies cartes de chats et un livre:
je termine mon billet par le cadeau de l’homme à Bruxelles (un cadeau Saint Valentin en avance…)
Depuis quelques temps je cherchais une pochette, j’ai un peu regardé aux soldes sans trouver ce que je voulais et puis à Paris les sacs noirs ne sont pas soldés… il aura donc fallu un court séjour à Bruxelles pour que sans le chercher car nous n’avons pas fait les magasins je tombe (dans la galerie royale Saint Hubert dont je vous parlerais demain) sur un modèle de pochette dans la vitrine d’un magasin de sacs français soldé, nous sommes entrés les prix n’étant pas affichés en vitrine et voici ce que j’ai trouvé:
il est juste parfait, porté en travers pour ne pas se le faire arracher, léger, une surface légèrement striée pour éviter les griffures, le modèle noir (une valeur sûre était soldé également)
pour mes sorties parisiennes en visite de musée ou autres « just perfect », « je le kiffe » comme diraient les jeunes …
J’ai envie de terminer ce billet sur une note gourmande, sauf que nous avons déjà gouté plusieurs galettes (mon péché mignon, je l’avoue j’adore cette alliance de pâte feuilletée et de frangipane… une tuerie au niveau calories) et à chaque fois j’ai oublié de prendre des photos… c’est vous dire si nous étions pressés de les déguster… Jusqu’à présent l’hom est le roi à chaque fois: bizarre non?
alors ma note gourmande pour vous donner envie c’est cette délicieuse gaufre liégeoise au sucre roux que j’ai dégusté sans aucun remord chez Dandoy à bruxelles
ça vous tente, il faut se faire plaisir de temps en temps n’est ce pas!
je vous souhaite un très beau dimanche gourmand peut-être!
Quelle patience pour tes pliages ! Bravo ! Mr Flint est un connaisseur qui apprécie tous les bons coins ! Ton fauteuil est magnifique et tu as raison de le protéger joliment des griffes du félin 😀 Pas bien de me laisser devant cette gaufre appétissante qui va occuper mes pensées toute la matinée ! 😀 Bon dimanche Catherine Bisous
Qu’ils sont beaux tes pliages.
Je suis sure que ce devait être un joli moment de douceur en compagnie de Marie et de son petit. Bon dimanche bisous
Ah Catherine tu es une tentatrice avec ta gaufre !! 😉
J’admire tes origamis quelle patience ….
J’aime beaucoup tes coussins et je trouve que le bleu va très bien à M. Flint 😉
Bisous et très bon dimanche !
Tu es douée pour ces pliages, ton sac est bien pratique pour tes sorties parisiennes (je me suis achetée un sac aussi dans le même genre que toi), un bel instant de douceur avec Marie et mister Pop et une bonne friandise pour finir !! Vraiment j’adore ta chronique du dimanche !! Belle journée, bises.
Magnifiques tes pliages Catherine!
Oui nous avons passé un bon moment et j’ai été heureuse de te présenter mon petit homme. Il adore ses voitures qui ont le sourire!
Bon dimanche et grosses bises de nous 3.
Tes origamis sont magnifiques! C’est charmant et élégant. Et ton chat a du goût, la notre a élu domicile sur une chaise en paille!
elles sont très jolies tes grues!
un bel après midi avec Mr Flint en guest star !
il est beau ce tissu rayé!
belle après midi
bises
sophie
Magnifiques ces oiseaux! Bisous tout doux et bon dimanche!
un bel après midi tout cocooning chez toi
bonne fin de dimanche
bisous
rosa
Une semaine faite de petits moments de bonheurs, de petits plaisirs, et puis une rencontre, les beaux yeux de mister Flint .. que demander de mieux …!!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
J’ai bien aimé ce coussin gourmand entre autre
Tu vas à Venise tous les ans au carnaval ?
Quelle chance 🙂
Quel beau Mr Flint, ses yeux sont assortis aux coussins et au fauteuil ! et tes grues sont super jolies, où as-tu trouvé le papier ?
Merci matoushi, les papiers japonais je les trouve Chez Adline klam Bd richard Lenoir pas loin de la bastille!