semaine en douceur entre pluie et soleil sur paris, nous n’avons pas l’impression d’être en hiver, sauf en regardant les arbres qui manquent de feuilles,
nous avons profité d’une après midi ensoleillée pour aller aux Tuileries revoir ce coin de Paris en hiver est un plaisir:
sur ma terrasse le camélia est en boutons, les hellébores bien fleuries, et j’ai une envie de fleurs en bouquets, mais voilà je n’ai pas trouvé le bouquet de mes rêves, j’ai donc opté pour des jacinthes blanches et bleues dans de jolis contenants
et j’ai profité des soldes sur le net pour commander un col de fourrure (et oui je sais …) en castor de Finlande rouge et noir, je l’ai reçu cette semaine: il est superbe et habille mon 3/4 noir en cashmere que j’ai ressorti du placard et beaucoup mis cet hiver,
et j’ai ainsi pensé à Sylvie du blog enfin moi le-blog-enfin-moi que beaucoup suivent qui nous dit souvent de ressortir les belles pièces elle a bien raison, j’ai retrouvé avec plaisir ce manteau élégant que je délaissais au profit d’une doudoune élégante mais plus sport, l’agrémenter d’un joli col le change totalement et donne l’impression d’avoir une nouvelle pièce … un relooking qui me plait bien.
en début de semaine je me suis un peu forcée à aller à l’aquagym pourtant une fois dans la piscine je suis comme un poisson dans l’eau…
j’ai surtout trouvé le temps de mettre sur pied un projet d’atelier de « scrabble in english » au sein de l’association génération 13 ou j’anime deux ateliers d’anglais une matinée par semaine et cela prend tournure … un bon moyen d’apprendre du vocabulaire et de faire travailler notre mémoire… et du plaisir en perspective c’est ce qui est le plus important! avec l’age retrouver l’envie d’apprendre et de se faire plaisir …
côté plaisir en milieu de semaine j’ai reçu mon amie Chris du blog au fil de jours et des menus plaisirs christiane.canalblog.com autour d’un thé et de douceurs un après midi papotage bien sympathique:
nous avons même tiré les rois, c’est Chris qui a été la reine et cette fois j’ai pensé à prendre la photo avant que nous n’ayons fini la galette:
elle m’avait amené de délicieux sablés au chocolat fait maison en forme de rênes:
j’avais acheté ces jolis moules mais je n’ai pas eu le temps (courage) de les inaugurer:
et pendant ce temps Mr Flint observe la terrasse dans l’espoir d’apercevoir des oiseaux :
dépité par le mauvais temps qui persiste il reprend sa position favorite sur le radiateur pendant que je suis sur l’ordinateur à côté:
et quand j’allume l’imprimante le voilà debout:
je vous souhaite un bon dimanche plein de douceur,
à la semaine prochaine!
Très bon dimanche à toi Catherine! Et que la semaine prochaine soit aussi douce et légère que la précédente, remplie de moments entre amis et de sérénité. Grosses bises.
Quelle chance d’avoir eu un peu de ciel bleu !
un billet avec un peu de tout comme je les aime.
mon coup de coeur pour la photo avec le tour effel au fond
bonne fin de dimanche
bisous
rosa
une chronique tout en gourmandise ..;)
et un M.Flint tout en câlins !
Bises et très bon dimanche Catherine
Norma fait la même chose!
dès que l’imprimante crache elle va voir et essaye d’attraper la feuille!
je viens de me faire un thé : il fait déjà nuit ! quelle horreur!
bises
sophie
un beau dimanche alors
gourmand aussi
et de belles trouvailles pour ton look
les vues d e PARIS SONT TRES BELLES
BONNE FIN DE JOURN2E
BISES Catherine
Une semaine variée comme on les aime toutes … balade, fleurs, thé et gourmandises, bons moments avec une copine, petits achats ! Gavotte est exactement comme Norma et Mr Flint, dès qu’elle entend l’imprimante se mettre en route, et même si elle est un étage au-dessous … elle accourt !!!
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy
Tu as raison, c’est une bien joli semaine tout en douceur
gros bisous
Mon dimanche a été rando nature qui vit encore en moi comme une poésie , mais si tu veux c’est demain sur mon blog
Pour l’instant c’est avec plaisir que je te suis dans Paris
Le côté gourmand de ce billet me fait « saliver » je suis gourmande, mais, en ce moment, je me suis crocheté les dents, régime oblige , j’ai dépassé ma limite
Le col est pas mal, mais la fourrure pas pour moi même fausse …
Ton chat a un regard ….
@ demain
Bonne nuit
Merci pour ce beau billet! J’aimerais bien faire des balades mais ici il fait tellement froid et ça va durer encore toute la semaine, des -35*C ressenti en plein jour… Bisous tout doux et bonne journée dans la tendresse!
Une bien jolie semaine dont j’ai pu partager quelques heures. C’est la seule fois où j’ai été reine, cette année et c’est à toi que je le dois. Dès que tu as un après-midi de libre, tu penses à moi.
Je n’ai pas le courage d’aller aux Tuileries ni ailleurs. Mon stage rue Daviel est reporté en avril. Regarde sans ta boîte aux lettres, tu trouveras l’adresse de Fred.
Gros bisous et bonne semaine !