mes nuits sont plus belles que mes jours car je dors, je suis appareillée la nuit pour dormir en toute sérénité et éviter les risques d’AVC, et c’est un confort car avant je me réveillais constamment je n’avais pas de nuits réparatrices… la fatigue le jour était intense… maintenat je prends plaisir à me coucher et les nuits sont un plaisir car pendant ce temps (sauf exception) la poissonnière et son acolyte (sa fille de 3 ans) dorment aussi … un peu de répit dans l’enfer des jours… car le jour elle se déchaîne, mais c’est une autre histoire!!
et figurez vous que l’on s’habitue à tout… et cette constatation me parait effroyable…
me viennent en mémoire ces paroles d’une chanson de Jacques Brel:
J’ai deux parades la première est l’investissement dans ce petit objet de couleur très confortable:
et je peux vous assurer que c’est super, j’ai utilisé cette méthode pendant les 6 mois de vie commune forcée avec mon ex-mari et c’était du tonnerre… il suffit de mettre les boules Quies et nous voilà dans un univers ouaté ou le bruit n’a plus de prise sur nous… Une manière de s’isoler sans être le moins du monde perturbée par le monde extérieur parfois si agressif…
le second est mon sauveur, mon Wave de Bose,
qui diffuse selon mes envies la radio ou mes CD favoris et permet de supprimer les bruits (comme les hurlements de la poissonnière) pour les claquements de porte violents qui font trembler l’immeuble et mes fenêtres bouger mes cadres sur notre mur mitoyen la parade je n’en ai pas d’autre…
vivre les uns à côté des autres en bonne intelligence est un art difficile surtout quand la personne est tout sauf intelligente…
Nous avons conscience que seule la fuite nous sauvera, les plus gênés s’en vont, mais il faut l’organiser, d’ailleurs nous n’avons juste plus envie de rester en France, s’il nous faut partir j’envisage une expatriation…
une destination ou nous pourrions emmener Mr Flint…
un peu de rêve dans un monde de brutes…
et cette pub qui me fait rire sur un camion garé près de la maison:
car l’humour sauve de bien des situations…
et pour le plaisir il reste les copines et les bons moments partagés, comme cette visite à l’Orangerie des tuileries (j’adore ce musée à taille si humaine et aux œuvres superbes) un jour de semaine:
pour voir l’exposition Emile Bernard qui a lieu jusqu’au 5 janvier 2015 l’occasion peut-être aussi de revoir les nymphéas de Monet, j’aime particulièrement le tableau de l’affiche, qui représente pour moi une certaine sérénité celle dont j’ai besoin en ce moment:
puis traverser le beau jardin des tuilerie avec les copines en bavardant,
et là pas de doute l’automne est là et bien là:
j’adore ces chaises qui n’attendent que le promeneur:
pour se régaler d’un bon chocolat chaud chez Angelina: un vrai délice!!!
un autre moment de douceur avec ma copine Chris que nos après midi papotages, je n’aime pas trop faire les gâteaux, alors j’ai fait facile le gâteau yaourt avec des morceaux de pommes dans un moule à muffins: tout simple pas onéreux et délicieux que le gâteau yaourt individuel:
Chris qui m’a offert un joli chrysanthème pour fleurir ma table de terrasse:
le Printemps a Haussmann commence sa décoration de noël et cela va me plaire:
je vous laisse deviner pourquoi:
j’ai décidé d’adopter l’automne sur mes ongles avec ces jolies couleurs:
quel charivari que l’aubergine pour égayer les gris et les noirs… sauf que le coloris Charivari de Chanel une fois sur l’ongle est très foncé un peu comme l’aubergine:
et j’ai assorti les chaussettes à mes envies de Londres et à la grisaille:
pour finir sur une note gourmande,
car après des soirées soupes craquer sur une douceur est si agréable: voilà qui réconcilie avec la vie n’est ce pas… et remonte le moral!
nous avons donc retrouvé la pâtisserie des rêves et l’homme a testé l’éclair au chocolat dans sa feuille de chocolat…
et moi me direz-vous et bien j’ai opté pour un délice d’automne, un péché mignon que la crème de marron et ce gâteau de Philippe Contencini revisité celui des barquettes marron de mon enfance:
et à la première bouchée la surprise, et l’extase car sous la mousse de marron se cache un cœur de légèreté des morceaux de marrons glacés
et je peux vous dire que je n’étais pas la seule à être tentée:
je termine ce billet par cette citation je la trouve si vraie en tout cas c’est ce que je ressens, la beauté ou la laideur peu importe chacun est comme il est, mais la bêtise je ne m’y habituerai jamais … je remets mes boules Quies je préfère le monde du silence…
( affiches et dessins source du net)
Je vous souhaite un bon dimanche, à la semaine prochaine!
Tu as l’air d’aller mieux, je suis contente que tu retrouves ces petits plaisirs ! Bon dimanche, bises !
La dernière citation est extra ! Ne vous laissez pas abattre par la bêtise humaine. Bon dimanche malgré tout
Bravo ! Tu retrouves l’intérêt des petits plaisirs et c’est tant mieux. Si tu supportes les boules, c’est le confort à la maison ! Et tes photos sont des sources de petits bonheurs ! J’aime quand Big Ben et notre Tour sont tête à tête ! Bon dimanche Catherine Bisous
Heu…je pense que la Mamie voyageuse va devoir payer une surtaxe !!! lol Bisous
Bonjour Catherine et bravo pour cette leçon d’optimisme. Sais-tu que ce sont ces déménageurs qui ont fait mon déménagement en janvier dernier et que je ne peux que chaleureusement les féliciter pour le sérieux et le rapport qualité prix de leur prestation. Sincèrement, c’est une société à vraiment recommander.
Sinon, le Luxembourg et puis Angélina..
Bisous et bon dimanche
Bon dimanche à toi aussi ma Cath, je suis contente que tu puisses mieux dormir, sais à quel point c’est important de pouvoir récupérer et d’aller se coucher avec sérénité. J’aime beaucoup tes plaisirs et tes moments de douceur et de partage. De gs bisous avec toutes mes pensées <3
Vive la vie en effet, il faut tellement en profiter… Tout comme toi, je ne saurais me passer de mon Bose et de mon côté, comme je vis à la campagne, aucun problème avec mes voisins… Que j’aime ta note gourmande, miam miam… De gros bisous tout doux et bonne journée ma belle amie!
mumm, la crème de marron ! j’adore, les siamois adorent !
au-delà de la gourmandise, s’attaquer à un tel met de choix indique au moins un regain de joie de vivre…
si le sommeil réparateur est là tout de suite tout va mieux et ça se sent à travers ton billet – et avec l’humour en plus
pour la balade des Tuileries je suis presque sûre de connaître la dame en rouge….
après probablement le dernier dimanche de beau temps (mais quel beau temps tout au long d’octobre) tu vas pouvoir profiter des plaisirs de l’automne – car il y en a…
bizz et belle semaine à venir – Monique
quel joli post encore,tes images sont de plus en plus belles
bon mois de novembre
gros bisous
rosa
une belle citation
pour clôturer cette journée bien remplie que tu nous offre
bonne fin d e journée
bises Catherine
bonne nuit aussi pour toi
Je rentre de ma petite sortie dominicale, un bain de nature aux couleurs mordorées
que je viens de poursuivre chez toi , Miam le bon chocolat , j’♥
Bonne soirée
Comme c’est bien si au moins tes nuits sont bonnes ! Il y a malgré tout quelques petits plaisirs dans ce billet , et j’en suis ravie pour toi !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Encore une belle semaine (avec ses emmerd …) de terminée. Une autre commence. Sera-t-elle aussi agréable, niveau temps ? A part ma visite, chez toi, je ne suis pas sortie. Je n’en ai pas envie. Il va falloir, quand même, que je me bouge. Gros bisous et très bonne semaine.
bonjour,je suis d accord, on s’habitue à tout, même au pire !! je te souhaite une bonne journée bisous
j’aime ton sourire derrière ton ordi !
bonne semaine
bises
sophie
J’aime ton côté positif, cette citation de Brel me parle
Bisous