une semaine d’hibernation, à m’isoler pour mieux me protéger peut-être de la personne qui au quotidien empoisonne ma vie, un petit tour chez le médecin pour me faire vacciner contre la grippe , non que je sois trop âgée mais je suis une personne à risque, ainsi en a décidé la SS qui m’a envoyé le papier pour le vaccin gratuit pour une fois que je peux profiter de quelque chose (lol)
la semaine passée j’étais allée avec mon amie Chris au salon de la création et des loisirs déçue car je n’ai pas besoin de payer l’entrée au salon pour aller chercher du papier japonais chez Adline KLAM, mais ne dit-on pas que l’occasion fait le larron? j’ai donc comme la fourmi fait provision de petits papiers japonais ces petits carrés de papier de 6cm/6cm
pour faire des grues en Origami pour réaliser des guirlandes… et des boucles d’oreilles,
l’idée est venue d’un kit acheté sur le stand Adline KLAM… et voilà une fois réalisées:
Depuis je suis allée un soir chez Matière Première me fournir en supports pour boucles d’oreilles et me voilà lancée à plier les petits papiers… Une activité manuelle que j’adore cela me détend comme mes amies tricoteuses avec leurs aiguilles, et plus les papiers sont petits plus cela me plait de les plier…
comme dit la chanson :
Laissez parler
Les p´tits papiers
A l´occasion
Papier chiffon
Puissent-ils un soir
Papier buvard
Vous consoler
ils me consolent les petits papiers quand en les pliant je crée…
ces grues sont devenues de jolies boucles d’oreilles très légères:
approche le temps ou l’on décorera la maison pour noël, tout se prépare:
mes gabarits sont prêts pour découper des sapins dans le papier japonais qui deviendront de jolies guirlandes à accroche sur les fenêtres:
les plantes sont celles de l’hiver avec les roses de noël, jacinthes et l’amaryllis:
j’ai trouvé un décor miniature pour mon bureau qui tient dans une boîte d’allumette et je n’ai pu résister je vous laisse deviner pourquoi:
j’ai adoré les tons du ciel au lever du soleil et la trace de cet avion en partance… cette semaine a été tellement horribilis dans les relations charmantes avec la poissonnière que j’aurais bien pris n’importe lequel sauf pour la Tunisie d’où elle vient…
J’ai ressorti un vieux livre qui a longtemps été sur ma table de chevet et que j’ai relu au moins pour les techniques pour faire face aux empoisonneurs:
toujours d’actualité pour faire face aux personnes toxiques, car je pense définitivement qu’il y a des personnes toxiques quelque part peut être sommes nous mêmes parfois toxiques pour d’autres… Mais surtout il y a des personnes nuisibles (pas seulement toxiques) on ne peut comme du temps des Médicis ou des Borgias user du poison, il faut donc trouver autre chose d’aussi définitif..
je me suis souvenue de ces paroles de Jean Paul Sarthe, cela se vérifie tellement dans ma vie en ce moment que j’afficherais bien cela sur ma porte extérieure:
j’ai de quoi tenir en choisissant chaque jour une couleur différente:
et j’ai reçu de la part de l’homme un beau cadeau, c’était la Sainte Catherine cette semaine: des écouteurs anti bruits, je ne risque plus d’être dérangée j’ai la musique et un son super et je n’entends plus la sonnette ni le téléphone…
pour me détendre je suis allée avec des amies voir l’exposition sur les Borgia au musée Maillol un bon moment surtout pour moi qui avait vu la série sur Canal plus…
je me suis fait du thé dans de jolie tasses:
avec l’impression d’être servie par la reine:
j’ai essayé de ne pas sombrer et de me raccrocher à des projets, j’ai réservé notre prochain weekend londonien après ceux de décembre et nous partirons donc en mars 2015 après Venise … et comme parfois je rêve que la r est à paris j’ai trouvé cette carte postale:
côté gourmandise nous avons pu gouté le frutier de saison de PHILIPPE CONTICINI de la Patisserie des rêves, aux pomelos: un régal de fraîcheur il faut dire que j’adore le pamplemousse…. j’ai donc adoré ce dessert:
et nous avons gouté le lendemain ce merveilleux revu et corrigé par le même pâtissier sans être décus (mais j’avoue que ce n’est pas mon préféré, tout est donc question de goût)
je suis parée côté vue avec cette deuxième paire de lunettes offerte par l’opticien vous savez la seconde paire gratuite et là une chance dan sles montures proposées il y avait cette monture Chloé, de quoi changer du rouge …
et ne jamais oublier cette phrase de Nietzsche pour ne pas se laisser détruire par des personnes toxiques:
ce qui ne vous détruit pas vous rend plus fort
je vous souhaite une bonne semaine, et un bon dimanche,
à dimanche prochain!
Tu es habile. Je suis bien incapable d’en faire autant. Je sais tricoter et coudre mais du tout faire ces petites choses minutieuses.
Bisous et bon dimanche
Je te souhaite un bon dimanche, des bisous !
la philo n’est pas toujours salvatrice ! j’ai toujours dit que, à moins d’être chartreux, l’adage « l’enfer c’est les autres » devait être terrible dans les couvents ; on ne pense pas à cette terrible promiscuité 24 h sur 24 ; l’isolement du groupe exacerbe la nature profonde et la religion partagée ne peut tout régler ;
des Bose aux oreilles, une merveilleuse musique, les belles grues aux oreilles et un livre du grand sage Pierre Ricard dans les mains… et le paradis n’est pas loin !
C’est tout à fait ravissant ce que vous savez faire de vos mains ! Bonne fin d’après midi !
tu fais beaucoup de choses et toutes très bien faites.
Je te souhaite un bon 1er dimanche de l’Avent
gros bisous
rosa
De très belles réalisations tout en finesse, j’en serais bien incapable! J’adore le thé servi par la reine 🙂 Des rêves d’évasion qui se réalisent : super ! Bonne fin d’après midi Bisous
Bravo pour les réalisations
Je suis contre les vaccins même en tant que personne à risque aussi côté coeur mais, mais trop d’effets indésirables , cela dit chacun pense à sa convenance , mais les labos ne vont pas s’enrichir avec moi , juste ce qu’il faut pour modérer la pendule et pour le reste, je connais mieux mon corps que les médecins de nos jours, juste bons pour nous demander la carte vitale et encaisser car entre c’est le manque d’écoute qui m’insupporte …..:(
J’ai de la peine pour toi de constater que cette personne t’empoisonne encore et encore
jE TE SOUHAITE UNE BELLE FIN DE JOURNEE
bonne fin de dimanche
c’est trop joli les boucles d’oreilles et tous ces petits papiers pliés
je ne suis pas assez habile non plus pour faire cela
jolies la jacinthe et les roses de Noel
mes jacinthes poussent aussi dans la maison mais pas encore très hautes
bises CATHERINE
kénavo
très jolies réalisations, tu es douée Catherine!
et les desserts tellement tentants ……;)
bisous et bonne soirée 🙂
Et bien en fait s’il n’y avait pas cette personne toxique … ta semaine aurait été parfaite !!! Bravo pour tes petites grues, moi j’en ai une guirlande offerte par Chris !
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Tout est magnifique!!! Bise et bon lundi dans la joie!
Tes créations sont magnifiques! Et puis les petites douceurs de la semaine toujours aussi savoureuses à ce que je vois. Il faut parfois s’armer de courage mais aussi se souvenir que la vie est pleine de ces petits plaisirs quotidiens qui aident à supporter le reste.
Grosses bises
L’enfer, c’est les autres ! Combien de fois l’ai-je pensé ? Et puis, je me suis dit, les autres, c’est ma chance. Ma chance d’évoluer, de devenir meilleure, et cela a l’air de marcher. Evertue-toi à aimer cette personne ou, pour commencer, à ne pas la détester. Un jour, elle te mangera dans la main. Gros bisous, ma belle et à demain !
Très jolis petits oiseaux! Et que de patience pour les faire! Bravo!