semaine un peu spéciale, nous avons eu une apothéose côté voisinage il y a huit jours qui a plombé mon moral puis m’a réjoui car la police (6 policiers et oui quand même) est venue à la demande de la poissonnière et il semble que tout se soit retourné contre elle, finalement avoir porté plainte pour insultes répétées et tapages intentionnels aura servi comme notre lettre recommandée au bailleur, puisque après deux mois (oui je sais ils sont très réactifs) nous avons retrouvé une certaine paix et le silence retrouvé depuis 8 jours est juste miraculeux… juste la poissonnière bis qui a bien retenu la leçon de sa maman et s’écrie en rentrant de l’école ( a 3 ans, elle a de l’avenir pour la comédie!) sur le palier que nous sommes des voisins méchants et que je suis Cruela vous la connaissez la méchante des 101 dalmatiens…
moi je la trouve plutôt sympa!!!
comme j’ai entendu la poissonnière me traiter ainsi je la prends désormais pour une ventriloque!
bon sinon nous savourons le calme sans nous faire aucune illusion, juste désormais les langues se délient dans l’immeuble si certains nous renvoient dos à dos avec elle, d’autre commencent à poser des questions, l’occasion de placer qu’elle a le gaz chez elle une petite bonbonne de 5kgs qui pourrait faire exploser l’immeuble et la halte garderie du rez de chaussée, et comme le bailleur très réactif ne bouge pas alors que nous l’avons averti il y a 8 jours… c’est peut-être aux locataires de se mobiliser… désormais j’adopte la zen attitude:
j’ai étrenné avec bonheur mon casque Bose anti bruits et pu écouter la musique de Noël sans interférence, que j’aime cela cette période de l’année avec ces chants qui mettent dans la maison une atmosphère bien particulière:
j’ai commencé à parer la maison des couleurs de Noël, une envie de banc de légèreté: avec un sapin qui trône sur la table de salon en attendant d’en faire un plus grand avant noël au retour de Londres et de sortir alors les boules, guirlandes et objets, le moment magique ou l’on les re-découvre, et là justement nous avions retrouvé à la cave un carton plein de jolies choses achetées il y a deux ans et oubliées, pour le plus grand plaisir d’Athéna qui est tout de suite venue en bonne curieuse:
et qui a ensuite été inspecter le sapin:
j’adore cette fée sur sa boule argentée:
cette année aucune décorations sur la porte extérieure je laisse à la poissonnière la primeur de sa décoration style cimetière avec une couronne défraichie et ne veux pas rivaliser, la beauté sera chez moi intérieure, et la guirlande sera derrière la porte ainsi c’est nous qui en profiterons (je sais c’est très égoïste…)
source du net
à l’intérieur petit à petit les personnages trouvent leur place un peu partout:
la première bougie de l’avant a été allumée:
ne reste plus qu’a se mettre en cuisine pour réaliser les petits sablés de noël qui embaumeront la maison:
dans mes nouveaux emporte pièces en forme de Tour Eiffel:
Athéna et Mr Flint se sont retrouvés sans trop de chamaillerie:
chacun sa place sur mon lit:
j’ai fini ma première guirlande de mini grues:
et Mr Flint qui n’a plus droit au pâté industriel pour cause d’exéma alimentaire roupille sur le radiateur en écoutant lui aussi les chants de noël chantés par Johnny Mathis une belle voix:
source du net
et je me surprends à imaginer un noël blanc comme ceux de mon enfance
source du net
je vous souhaite un bon dimanche, je vous retrouve dimanche prochain!
Je suis sous le charme des la photo avec les bougeoirs et la perspective sur ta plante fleurie en extérieur. Sinon, je pensais moi aussi hier à ma voisine, l’an dernier. Je ne vois pas arriver Noël du même œil. Je n’ai encore rien fait côté déco sinon, ma nappe. Me reste les serviettes à coudre. Pour les petits sablés, j’en ai fait mais j’ai eu la main très lourde sur le colorant…
Bises et bon weekend londonien
Malgré le calme revenu dans le quartier, je ne fais que de la déco intérieure aussi 🙂 Très élégantes tes bougies de l’Avent ! De petits détails qui mettent le coeur en joie et te feront passer un Noël serein …avec les chats bien sûr ! 🙂 Bon dimanche Catherine Bisous
Très jolie déco de Noël !
Profite de ton w-e à Londres pour te détendre et j’espère qu’à ton retour le calme et la sérénité continueront à régner …..
Bisous et bon dimanche
Jolie ta déco, tes bougies donnent une ambiance sympa
D’habitude mon mari illumine l’extérieur mais il n’a pas encore démarré ….; il lambine cette année ….
Je te souhaite une belle soirée
Cet après midi, nous avons fait un grand tour à pied , non loin de chez autour d’une carrière mise en eau et ce lieu de balade est très agréable, de nombreux cormorans nous ont offert de belles chorégraphies dans un ciel mitigé bleu blanc gris ………
et les canards étaient aussi au RV dominical 🙂
jolie deco ! J’espère que le week end a Londres s’est bien passé ! Bises !
Que c’est beau, chez toi, je sens que je vais passer un petit moment à découvrir tous ces petits personnages. Gros bisous et à mercredi ! Tu es bien rentrée ? Avec une bonne moisson de photos ?
adorable ambiance dans ton billet
bonne semaine de l’Avent
bisous
rosa
Coucou, tes décorations sont superbes!!! J’aime tellement l’ambiance de Noël, c’est féérique et magique! Bise et bonne soirée toute douce!
L’esprit de Noël s’installe petit à petit et très joliment chez toi, et même la poissonnière se met à l’unisson … elle est pas belle vie …? Mr Flint et Athéna on l’air de se supporter aussi … c’est la magie de Noël ou je n’y connais rien !!!
Excellente semaine, bisous !
Cathy
Tu as bien raison de garder la couronne pour votre plaisir à vous deux…Je suis certaine que l’appartement doit être bien décoré et qu’il respire déjà la magie de Noel, qui je l’espère sera doux et léger cette année.
Grosses bises et belle semaine Catherine!