nous sommes en février, joie ou désespoir c’est selon car je n’ai pas vu passé le mois de janvier… désespoir du temps qui défile à toute allure, joie de voir la nature qui commence à se réveiller, les arbres en sommeil qui ne vont pas tarder à bourgeonner parfois même on sent que la nature est impatiente:
journées parfois grises et pluvieuses tristounettes ou l’envie de rester sous la couette se fait sentir, et miracles de celles ensoleillées ou l’on a envie d’aller se promener, de profiter de ces rayons de soleil qui font tant de bien au moral (en tout cas au mien), et notre balade du dimanche fut enchanteresse dans un Versailles enchanteur:
un moment de pure gourmandise avec la dégustation des merveilleux de chez Fred avec une boîte contenant café, caramel, cherry, chocolat blanc ou noir, praliné … entre tous mon cœur balance?
pas de rencontre copines cette semaine, mais du temps pour moi, avec un rendez-vous chez le coiffeur le jour le plus pourri de la semaine, mais le ciel a été clément et je suis sortie pomponnée au moment ou la pluie avait cessé… et j’ai craqué pour l’outil indispensable pour éviter les brushings:
et ce n’est pas évident, il va falloir que je l’apprivoise pour savoir m’en servir aussi bien que la coiffeuse qui m’assurait que c’était génial…
en passant devant le fleuriste une envie de fleurs, j’ai choisi cette botte d’anémones si simple et si délicates de couleur: j’adore ces fleurs toutes simples…
quelques fleurs, pour mon plaisir un petit thé dans ma si jolie théière « égoïste » offerte par ma fille à la fin de l’été , égoïste car elle n’a qu’une tasse située sous la théière ce qui est bien pratique.
et Mr Flint qui en profite pour paresser:
un passage à la Fnac pour soupeser les appareils photos, difficile de faire mon choix… Il va pourtant falloir que je me décide avant notre départ pour Venise… qui arrive à grands pas, dans deux semaines demain nous y serons…
à défaut d’appareil photo je suis repartie avec un livre d’un auteur que j’aime particulièrement Christophe André psychiatre et auteur de livres à succès, son dernier livre m’attendait:
sa 4ème de couverture sera ma pensée de la semaine,je ne savais pas en l’achetant combien s’avérerait vrai ce paragraphe pour moi ce weekend,
n’aie pas peur d’être heureux. Ne t’inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour/ il cessera. Mais ne désespère pas: il reviendra, toujours. Ne t’inquiète pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie. Souris et fais de ton mieux, et surtout: n’oublie pas d’être heureux.
alors, pour mieux traverser les hivers, les jours de pluies, les jours de peine et de douleurs, il a raison n’oublions pas d’être heureux…
merci à vous de me suivre, votre présence, vos petits mots ici et là sur mes billets sont mon rayon de soleil quand il fait gris, et du plaisir en plus quand il fait soleil, particulièrement ce weekend, vos messages m’ont aidés à traverser l’orage qui s’est abattu sur moi samedi…
c’est cela ma devise : faire de chaque petits riens un grand moment de bonheur …et ne jamais oublier d’être heureux …
à la semaine prochaine!
C’est si important de se trouver des petits moments à soi, de jolies choses du quotidien comme des fleurs ou la présence bienveillante du chat ! Bises.
Merci Catherine d’avoir publié ce très beau billet plein d’espoir et d’espoirs. J’aime la délicatesse des anémones et puis ce service à thé très bien choisi par ta fille. Egoïste, il faut savoir être égoïste parfois… Je te fais plein de bisous
Très jolies photos Catherine 🙂
Un M.Flint heureux, un joli bouquet d’anémones et une bonne tasse de thé
Il faut savoir être égoiste, prendre soin de soi, se faire des peits et des grands plaisir….
Plein de gros bisous <3<3<3
Très beau billet. Il faut être égoïste et être heureuse pour toi. Profiter de petits bonheurs qui embellissent ta vie et t’aident à passer les moments difficiles. Je m’y ressource moi quand çà va mal.
Je suis contente de te connaître, de te laisser des petits mots quand je le peux même si je passe chaque jour.
Bonne soirée, bisous
Décidément je l’adore ta théière ! prends soin de toi, il faut savoir s’accorder des moments à soi. Bisous Cath.
De jolies photos avec un ciel ensoleillé, chez moi il pleut souvent en ce moment ! J’aime beaucoup ces petites anémones, je te souhaite un bon voyage à Venise alors, bises
Tes photos sont pleines de poesie
Gros bisous
Je n’ai pas du bien ouvrir les yeux, car je n’ai encore vu les premiers bourgeons du printemps. Pourtant, cela m’aurait fait du bien !
Je vais tacher d’être attentive cette semaine 😉
La nature prend de l’avance, peut-être trop car tant que mars n’a pas avancé c’est un peu risqué du moins chez nous , 1° ce jour , il fallait marcher vite pour ne pas se geler …
Jolie bouquet d’anémones d’un coloris merveilleux
De quoi friser la vie comme les cheveux
Un joli chat qui se prélasse
Des dessins stylisés sur la tasse ..
CQFD = positivons pour être heureux
J’ai fini par le trouver après quatre essai. J’aime beaucoup tes chroniques du dimanche ! Je vais tout à l’heure chez ma dentiste, dans le XVème. Je vais noter l’adresse de Fred et me prendre des merveilleux. Je les adore.
Ta semaine n’a pas été que belle et surtout harmonieuse mais il y a du bon dans tout. A toi de choisir ce que tu veux en faire. Ca doit être dans ton livre aussi. Je développerai en privé.
Gros bisous, ma belle, j’ai passé un délicieux moment hier, en ta compagnie et j’espère que ma présence aura quelque peu adouci ta journée !