Commencer la semaine sur une note gourmande avec des coquilles Saint Jacques fraiches justes poêlées avec des pâtes fraîches arrosées d’un filet d’huile d’olive:
un régal, et surement l’un de mes plats préférés…
Recevoir à gouter mes ex-neveux que je n’avais pas vu depuis 10 ans, avec certains de leurs enfants qui sont devenus grands vous l’imaginez bien… un moment de plaisir comme si en quelque sorte nous nous étions quittés la veille, la vie parfois nous fais dériver et prendre d’autres routes, les chemins ne se croisent plus, mais l’affection demeure inchangée…
avoir d’autres visites sur la terrasse:
recevoir mon amie Chris qui ne peut jamais venir les mains vides, et qui m’a fait une bien belle surprise:
52 semaines de coloriages Zen j’ai de quoi m’occuper pour me déstresser, et un joli mug pour prendre mon thé:
comme elle pensait que notre copinaute Sophie serait là et qu’elle sait qu’elle ne mange que de la brioche, elle avait été spécialement chercher celle-ci: une brioche feuilletée à qui nous avons fait un sort (et l’Homme aussi au retour du boulot…)
comme j’avais prévu un cake au citron et des cannelés: nous avions de quoi festoyer:
j’ai vu passer des posts sur des blogs que je suis parlant d’agenda, le mien je n’ai pu résister il est à spirale avec de temps en temps des dessins de Paris:
et j’ai bien sur déjà gribouillé sur des dates importantes:
l’occasion aussi d’étrenner peut-être avec l’arrivée du froid les moon boots que j’ai commandé en solde sur le net pour partir à Venise et être confortable s’il fait froid:
voir Athéna très intéressée par l’Homme en train de nous confectionne ds madeleines un soir:
me remettre à trier mes photos de Venise 2014 et avoir en tête plein de beaux billets encore à partager avec vous avant de vous faire découvrir mes trouvailles de 2015…
Avoir déjà une idée de ce que revêtiront certaines masquées et se dire que cela va être un vrai bonheur de les retrouver et bien sur de les photographier…
et comme tout arrive pour qui sait attendre, j’ai enfin pu trouver Charlie et le lire:
pour changer nous sommes allés chez pierre Hemé choisir un dessert , nous avons été déçu les gâteaux n’avaient d’exceptionnel que le prix…
heureusement j’avais pris deux macarons rose pétale de rose et rose/coing et tout en regrettant qu’Ispahan ait disparu de la gamme, je reconnais qu’ils étaient succulents …
J’ai cru voir mon assiette de mardi dernier en début de ton billet 😀 Des notes gourmandes, des visites sympathiques et une chatte qui s’intéresse : que vouloir de plus ? Bien sûr trépigner d’impatience pour retrouver Venise et nous ramener des photos géniales des masqués ! 🙂 Bon dimanche Catherine Bisous
52ème numéro mais… ça fait un an ! Bon anniversaire à cette rubrique dominicale ! 6 février approche. Tu dois jubiler. Sinon, pour la note gourmande, je suis saturée car en pâtisserie pour le goûter d’anniversaire de ma fille cet après midi. Elle m’a appelée en panique hier soir tard et ce matin aux aurores, j’ai fait une autre gâteau ! J’ai envie de salé, là tu vois !
Bisous et bon dimanche
Yummy, tu me donnes faim avec tes jolies photos de gâteaux! Bon dimanche.
Cette semaine a été enrichissante : ton plat avec les coquilles st Jacques a l’air exquis (j’adore ça moi aussi), cette galette des rois et les macarons me font bien envie, et le 6 février c’est le départ et je me doute que tu dois être impatiente ! bisous et bon dimanche !
tout est bien joli dans ton billet, je craque pour ces bons et beaux macarons
bon dimanche Cath
gros bisous
rosa
Une belle chronique du dimanche Catherine.
Entre les coquilles saint jacques et les gourmandises en fin de billet, tu me saliver, et penser aussi qu’il me reste des coquilles dans de congélateur qu’il faut que je cuisine. Hier, mon poux ronchon m’a ramené également un exemplaire de Charlie.
Merci pour cette excellente chronique.
Un dimanche de répit pour passer visiter les blogs. Bises et bonne journée. ZAZA
Bonjour
jolies photos
jolie présentation de ta semaine
je n ai plus d agenda j en avait un avec des photos de bretagne
j ai oubliée de l acheter
hier agitation chez moi ma Rififi Fait une cystite donc urgence chez mon veto
qui nous a reçus malgré qu il était en week end et a fait une demi heure de route pour Rifi Elle vat un peu mieux mai huit jours de traitement
les dames de Venise sont toujours aussi gracieuses en photos
bises Catherine
kénavo
J’aurais bien pris un thé avec vous ! Bisous !
une jolie chronique du dimanche
je suis très touchée pour la brioche
je viendrai bien vite en partager une avec vous
je suis de retour à Nîmes pour un rv de chantier demain et nous reprenons la route de suite
la journée de mardi va être très difficile
je t’embrasse très fort
sophie
Varié ton billet mais quel régal des pupilles pour nous et je vois que vous ne vous laissez pas aller entre copines ….. la brioche feuilletée miam 🙂
J’aime beaucoup ton agenda
Bise et bonne soirée
Quelle belle chronique, tout est magnifique! Bise et bonne soirée dans la joie!
Alors tout d’abord … joyeux anniversaire à cette rubrique ! Et que de tentations sucrées, vous avez dû vous régaler avec Chris ! Chris qui t’a beaucoup gâtée, j’adore le mug !
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Ta semaine fut colorée, j’aime ça, avec de belles personnes autour de ta table. Du bonheur, que tu mérites bien Catherine.
Au plaisir de te revoir…
Bises de nous deux
Une bien belle semaine. Celle où j’ai pu te voir. Ton agenda est très beau. Je m’y suis prise en retard et je n’en trouve plus. Va falloir que je me bricole le mien, j’ai ce qu’il faut. Gros bisous
On se voit à ton retour ?