semaine qui a passé très vite, d’abord un petit aller et retour à la mer vers la Loire Atlantique ou j’ai des attaches sentimentales souvenir des lieux de mon enfance ou de celle de mes enfants, une envie de voir la mer en cette fin de janvier, d’échafauder des projets un peu fous, une envie de sérénité de liberté et de humer le vent du large…
Le temps de voir les marais salants et d’aller à Batz sur mer faire provision de galettes, palets et caramels au beurre salé:
d’admirer le coucher de soleil sur la plage Saint Valentin
et le lendemain découvrir celle de La Baule désertée et mourir d’envie d’aller s’y promener au bord de l’eau:
déjeuner au Pouligen et me régaler d’une assiette gourmande:
l’Homme préférant le classique Hamburger:
et craquer pour l’assiette de délices au caramel: Kouign-amann, tiramisu au caramel et glace caramel beurre salé le tout surmonté de caramel
retour sur paris car nous avions des choses de prévues pendant le weekend: dîner avec des amis samedi soir et papoter avec plaisir, puis dimanche faire des crêpes pour recevoir Marie et son petit garçon bientôt deux ans, un grand déjà… lui offrir le petit ours Paddington amené de Londres avec le livre de l’histoire et voir ses yeux briller en découvrant le petit ours qui a je crois trouvé une maison pleine d’amour pour l’adopter…
source du net
Marie n’est pas venue les mains vides mais m’a fiat plein de cadeaux douceur qu’elle sait si bien choisir dont cette tasse à café:
et ce joli livre de recette que j’avais repéré la veille dans un e boutique d’objets de cuisine:
le gâteau magique c’est pour moi si c’est facile à réaliser…
mais surtout avoir au bout du téléphone la voix de « la colombine » qui venue sur mon blog avait vu que je n’avais pas le moral et qui m’a fait la surprise d’une longue conversation dimanche soir… l’accent de Toulouse, la perspective de se revoir et cette année de passer un moment ensemble en allant diner avec nos maris: voilà du bonheur en perspective… j’ai hâte de découvrir son costume, qui va être différent mais chut…
une semaine chargée que je n’ai pas vu passé occupée à préparer mon départ… vérifier la météo pour ne rien oublier, mettre pulls, snoods, gants et toue a panoplie pour avoir bien chaud dans les journées passées à se promener dans le froid;
Semaine ou j’ai eu froid et attrapé un virus, heureusement avant le départ, alors pas de gourmandises mais une diète et du thé pour me réchauffer, une semaine ou en me levant j’ai découvert un peu de blanc sur les toits, le temps de prendre ces photos et la neige avait déjà fondu:
Semaine ou j’ai beaucoup bossé pour vous préparer des billets et vous faire patienter… les chats sont partis en pension chez ma maman et mon papa, ils vont nous manquer…
je vous souhaite un très beau dimanche, je suis à Venise, je pars voir le saut de l’ange à midi et prendre plein de photos le carnaval peut commencer, pour nous une semaine de plaisir et de douceur…
une petite coupe de Bellini pour fêter le carnaval?
Toujours d’accord pour partager un verre à bulles … Bon dimanche
Une semaine qui va de l’Océan Atlantique à la mer Adriatique : forcément tu ne t’ennuies pas 🙂 Tu as bien raison ! Régale-toi , profite de ce carnaval qui promet d’être ensoleillé ! Bonne semaine Catherine Bisous
Coucou Catherine. Monsieur a eu tort…. Je préfère de loin ton assiette. Le bellini pourquoi pas, je ne connais pas.
Le vent a fléchi dans mon île et cela n’est pas dommage, les températures remontent, mais pour combien de temps….?????
Bises et bon dimanche. ZAZA
Ton billet nous a bien baladé
Je pense que ton choix m’aurait plus aussi plus léger ……
BONNE CONTINUATION
@ DEMAIN /°:)
Et bien une jolie semaine pour toi avec cette petite escapade à la mer ! Et puis des bonnes choses à manger (hum le kouign aman !), des jolis cadeaux (mon fils a la mê tasse !), un long coup de fil de ton amie, et puis la perspective de partir bientôt !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Couvrez vous chaudement Catherine pour parcourir les rues de Venise.
Je rêve déjà aux photos que vous allez nous amener.
Le petit Paddington que je possède aussi avec le livre me rappelle votre dernier voyage à Londre d’où j’ai été très gâtée par une Amie inconnue.
Bon séjour .
Je trinque avec toi bien volontiers ! Bisous !
La mer et la neige, un cocktail détonant pour une jolie semaine. Et puis grâce à vous, nous avons dégusté nos premières crêpes de la saison. L’escargot a adoré et Paddington a trouvé sa place dans notre chambre (il ne fait pas trop de bêtise et veille sur le sommeil du (ptit homme!!)
Profitez bien de Venise!
j’adore cette semaine en prespective…
bonne semaine et merci pour tous tes beaux articles, je les aime beaucoup toujours
gros bisous
rosa
Que de déplacements, mais l’eau est toujours présente. Ah le carnaval de Venise, encore un projet que je me promets de faire un jour. Amitiés
EVELYNE