un des premier dimanche de printemps nous attendions ma fille, Mr gendre et mon plus jeune fils pour le dîner la promenade fut rapide pour saisir les murs de ma ville et participer ainsi au 3ème rendez vous des instantanés singuliers de mon amie Marie, une jolie balade dans mon quartier celui de la Butte au cailles
et puis nous avons eu envie d’aller plus loin dans notre arrondissement pour photographier les grandes fresques sur les murs d’immeuble commandés par la mairie du XIII le temps que le soleil apparaisse avec ce bout de ciel bleu:
pour les rendre plus beaux… street art du XIII itinérance
l’envie ensuite de prendre les quais pour saisir l’esprit de ce printemps qui côté météo tarde un peu à venir avec encore beaucoup de fraîcheur :
beaucoup plus loin cette voie privée de l’autre côté de la seine avec vue sur la Tour Eiffel:
une envie de fleurs pour la maison:
un changement de bouquet dans mon vase car c’est le printemps et j’ai juste rajouté une branche d’arbre en fleur très légère:
en rentrant faire bouillir l’eau pour le thé:
et se faire un petit goûter avec des cup cakes
et un pavé aux figues à partager, le tout venant d’une pâtisserie américaine près de la place de la contrescarpe dans le 5ème » Sugarplum Cake Shop » nous offre un goût de Manhattan en plein coeur du vieux Paris, et comme la salle n’est pas grande et ne désemplit pas le weekend nous avons emporté les délices:
lundi la poissonnière a remis la gomme et j’ai décidé de ne pas poursuivre l’expérience du psy, en tout cas celui-là… l’impression d’être un pigeon qui l’engraissera, le fait qu’il ait l’œil rivé sur sa montre pour surveiller la fin de la séance, qu’il n’ait pas été neutre et se soit permis des remarques qui n’avaient aucun rapport avec ma venue ni aucun effet bénéfique sur mon état: la preuve je n’y retournerai pas…
source du net
Alors cette semaine à la météo peu sympathique avec grisaille, pluie et fraicheur j’ai ressorti boules quies, casque antibruit et j’écoute de la belle musique dans une bulle ouatée est assez efficace pour que je n’entende plus les insultes et menaces qui ont repris de plus belle: en passant pas les lâches, les minables de m—e qu’il faut détruire et exterminer… la s—-e de m—e et je vous épargne le reste (j’ai des enregistrements avec sa voix caractéristiques) et j’ai appris par le conseiller juridique que j’avais raison de l’enregistrer car si cela ne constitue pas une preuve, des enregistrements répétés d’insultes et menaces finissent forcément par influencer un juge qui les écoute… mais aussi que nous ne pourrons rien surtout contre quelqu’un de malade psychiquement sauf si elle nous agresse physiquement et en tout cas pas avant des années…
sa manière de nous dire chaque jour (et de nous faire passer de bons moments car je vous rassure tout l’immeuble en profite )
source du net
Nous avons appris qu’elle était connue à l’accueil de la mairie ou elle insulte et hurle quand elle n’est pas satisfaite et est prise pour la folle résidant dans notre immeuble, il n’y a donc que le bailleur qui ne fait rien et nous avons l’impression d’habiter une annexe de l’hôpital psychiatrique Saint Anne situé à deux rues de chez nous …
source du net
nous étudions des solutions a grand renfort de discussions, disputes, de stress et je vis très mal cette situation ou j’ai l’impression de me heurter à un mur autour de moi et à une incompréhension totale de ce que je ressens, les biens pensants ayant la gentillesse de me dire: on ne se rend pas malade à cause d’insultes, du bruit, de menaces, et on ne part pas à cause d’un voisin…me culpabilisant encore plus en sous entendant que c’est moi qui ne supporte pas, que c’est le monde moderne qu’il faut s’y faire… Je suis si bien ailleurs:
à tous ceux là je dis je voudrais vous y voir après 8 mois de ce harcèlement quotidien par une malade psychiatrique… C’est si facile d’avoir des idées sur tout, de penser que ce genre de situation est supportable, que une terrasse vaut tous les sacrifices... a ceux là je réponds qu’une terrasse n’est que du matériel, qu’elle ne fait pas le bonheur elle y contribue quand on est bien c’est tout:
source du net
Alors oui ce n’est pas grave, oui il y a des situations plus terribles, des actualités en ce moment monstrueuses, des morts innocents … et je sais que mon petit problème n’est rien comparé aux malheurs du monde… mais à côté de ces grands malheurs, il y a nos vies quotidiennes avec nos lots de joie et de souffrance, de petits et grands bonheurs et le fait que la vie n’est pas un long fleuve tranquille…
que parfois il suffit de peindre en rose le quotidien:
Comme je ne suis pas complètement pessimiste, je sais accueillir les moments de grands bonheur comme cette rencontre avec des filles formidables, des blogueuses comme moi devenues amies, de belles personnes avec qui passer un bon moment est une chance et un véritable moment de douceur…
Chris nous avait préparé une jolie table un délicieux repas, Sophie était revenue de Nîmes ou elle réside désormais
nous avons papoté, rit, et pris tant de plaisir à cette rencontre que nous nous sommes quittées en nous promettant de recommencer très vite il y avait Cathy dont je faisais enfin la connaissance mais que j’avais déjà tellement l’impression de la connaitre qui nous avait amené des petits présents
je me suis empressée en rentrant de mettre sur mes étagères le joli lapin blanc qui va ainsi tenir compagnie à Alice et son lapin:
tandis que le petit ours en chocolat attends sagement une envie de gourmandise:
elles ont été et sont formidables, et je sais qu’elle sont là quand je vais mal… comme je suis là pour elles si elles vont mal qu’elles le sachent puisqu’elles me lise, alors à elles un grand merci car cette amitié n’a pas de prix, et à vous tous un grand merci également car c’est vos passages, vos commentaires, votre gentillesse, vos compliments qui me font tenir envers et contre tout quand parfois j’ai envie de baisser les bras…
Je ne retiens que ces jolies photos de Paris dans la grisaille d’un mois de mars long et éprouvant. J’ai eu mon lot moi aussi avec mes voisins charmants et surtout, très égoïste. Je viens de demander à mon assureur de de me servir du volet juridique de mon contrat. L’immeuble livré il y a un an pile est déjà en péril… un article est même paru dans le parisien et le promoteur est attaqué en justice. C’est ainsi que j’ai appris que ma terrasse s’enfonçait dans les parkings…
Bref, je cherche à me loger ailleurs car je ne suis que locataire et je ne veux pas entrer dans cette valse d’expertises à tout va !
Bises
Et bien, quelle semaine. Je retiens les jolies photos, la rencontre entre amies, çà doit faire un bien fou. C’est si précieux. Je comprends que cela ne doit pas être vivable cette situation et j’espère que vous trouverez une solution. Des bisous.
J’aime beaucoup les photos de l’éveil du printemps à Paris 🙂 Tes moments de douceur avec tes amies sont très importants. Je mesure l’enfer que tu dois supporter, l’ayant vécu pendant 3 longues années. Mais si elle est connue à la mairie, que ces gens-là la laissent élever et déséquilibrer une fillette est odieux. Que fait donc l’aide à l’enfance ? Du blabla et comme toujours rien n’est fait ! Bon dimanche Catherine Bisous
Tu as raison de te concentrer sur les bons moments… Quelle plaie, cette voisine ! D’où viennent tes jolies tasses, ça fait plusieurs fois que je veux te poser la question ? Bisous !
Je suis tellement contente de pouvoir t’aider un peu en parlant d’autres choses
Je te fais de gros bisous
À très bientôt
Sophie
Tu tiens le coup malgré tout Catherine. Pas facile avec tout ça. Mais oui l’amitié, les voyages changent les idées et nous aident à aborder les choses plus sereinement, à profiter des jolies choses du quotidien.
Grosses bises et doux dimanche à toi.
J’apprécie encore ces photos de la Butte avec mon Eglise Ste Anne !
Quant à votre « punaise » de voisine ne cédez pas, ne déménagez pas : elle serait trop heureuse.
, Il faut faire des enregistrements des crises de folies qui vous gâche l’ ambiance d e votre joli appartement.par cette bete et méchante voisine .prenez quand même ce souci au deuxième degré si ce n’est au troisième. . .
Avril approche déjà .Le 1 avril , surveillez votre voisine elle a des poissons plein son sac !
A bientôt avec le sourire .Monique. W .
Coucou Catherine. Le psy pouvait être une solution, mais encore fallait-il trouver le bon. Ta poissonnière est certainement cette échappée de Sainte Anne qui devrait y retourner ! Je te comprends Catherine car à force, les plus solides ne supporteraient pas non plus. Il y a longtemps que j’aurais pété un plomb. Juridiquement tant qu’il n’y a pas d’agressions physiques ou dégradations de biens, vous êtes coincés. Mais ton juriste à raison, continue à enregistrer, voire photographier ou filmer ouvertement du pas de ta porte. Après tout, rien ne t’en empêche. Cela la poussera peut-être à la faute qui permettrait de t’en débarrasser juridiquement. Courage ma belle, tu sais que nous sommes là moralement pour la plupart, malgré l’éloignement géographique. Bises et bonne soirée. ZAZA
Bonsoir Catherine
encore navree de t entendre parler de ta voisine tappageuse
je vois aussi des enregistrements qui je pense quand méme ne serons pas négligeables , mais je compatis vraiment a cette position qui te gàche la vie
ravue que tu ai autour de toi une bande de trés bonnes amies
nous aussi les virtuelles sommes de tout coeur avec toi
bises Catherine
j attend encore tes billrts sur Paris
kenavo
Je suis heureuse Catherine si on a pu te permettre de t’évader et de te changer les idées durant quelques heures ! Je comprends ce que tu vis, je sais que le bruit et les insultes ça peut rendre fou, et moi je suis de celles qui te conseillent de partir car hélas ça peut encore durer bien longtemps ! Et si elle est heureuse que tu partes (et elle le sera !) tu t’en fiches, ce qui compte c’est ton bien-être à toi !
Très belle soirée, gros bisous !
Cathy
Superbe tes photos, une semaine bien occupée! Bise et bonne journée tout en douceur!
Rien de pire que de se sentir incomprise !
Es-tu la seule dans cette immeuble qui ait le droit au jolis mots d’oiseau ?
Je crois que j’aurais déjà pêté une pile !
Belle semaine pascale !
Bisous
Oh, ma grande, que de plaisir à te lire ! D’abord, la Butte aux cailles, un lieu charmant puis la balade le long de la Seine. Toujours Paris que je suis si heureuse d’arpenter. Ensuite notre après-midi ou nous avons pu parler, rire, boire une tonne de thé et manger de si bonnes tartelettes.
Te lire m’a fait sourire et verser une larme. heureusement, nous allons nous revoir très très bientôt.
Je t’embrasse, ma grande, et te fait de gros câlins. Bonne soirée !