semaine tronquée par un long weekend à Hambourg j’en ai fait une page de scrap avec mes trouvailles sur le port:
une surprise pour ma copine de blog Monica :
j’adore les ports, la mer, les bretzels:
avant de partir j’avais trouvé belle cette affiche dans une vitrine, j’espère pouvoir en faire une avec mes photos:
mais surtout nous venions rendre visite à mon fils étudiant à Hambourg avant son retour définitif en France et son affectation dans un autre lieu probablement Bourges pour son année en école d’application:
l’occasion aussi de fêter l’anniversaire de l’Homme, dans un quartier ou les restaurants portugais sont réputés à Hambourg pour être festifs :
le principe: un seul menu pour tout le monde et la surprise, on ne sait pas ce que l’on va manger (du poisson principalement en fonction de la pêche du jour) le tout ponctué de verres de schnaps, un patron très sympathique et au rire entrainant et communicatif:
ce soir là au menu, ailloli et olives sur grosses tartines, crevettes flambées dans une sauce légèrement pimentée, puis après un intermède en musique et danseuses brésiliennes (rien de bien portugais) deux assiettes avec dans chacune 4 poissons différents et leur accompagnement de mémoire nous avons gouté du thon cru, saumon mariné, bar, dorade, colin, lotte et deux autres dont je ne connais ps le nom…)
le tout entrecoupé du schnaps traditionnel à boire cul sec:
et d’un dessert un peu décevant pour les gourmands que nous sommes:
sauf que le patron ayant été prévenu de deux anniversaires il a organisé une surprise:
chacun a eu son gâteau avec les bougies surprises (qu’il a emporté en partant) a pu souffler tour à tour les bougies des chandeliers quand toute la salle chantait « Happy birthday to you », le patron avait disposé sur la table les deux gâteaux et des pétales de roses avant d’allumer les torches magiques:
et tournée de schnaps pour tout le restaurant offert par le patron: vous dire si cela a été apprécié
il nous a fait danser avec l’autre couple dont la femme était née le même jour, même mois et même année que l’Homme
les femmes repartaient du restaurant avec une rose et l’Homme a eu droit a une bouteille de vin rouge en cadeau du patron pour son anniversaire:
un anniversaire fêté dignement et d’une manière très sympa, avec ambiance et convivialité, dont l’Homme se souviendra je pense avec plaisir: la surprise était totale, il ne s’attendait pas du tout à cette soirée (et moi non plus)
repas du dimanche soir entièrement cuisiné par mon fils ou il avait invité avec nous le colonel et sa femme dans une des caves du campus qui est réservée aux 15 français qui y vivent et décorée par eux de manière touchante avec des photos des camarades repartis, une gravure de la Tour Eiffel… pas de photos mais un moment partagé très agréable ou nous avons pu apprécié son talent de cuisinier…
un petit nouveau a été adopté à Hambourg et a trouvé sa place provisoire dans la maison:
retour à Paris avec un très gros rhume qui m’a un peu gâché le séjour car je n’ai pu profité à plein des balades, ni apprécier vraiment la ville …
J’ai mon amie Chris qui n’a pas eu peur des microbes et est venue jusqu’à moi pour un gouter douceur, j’avais fait une tarte aux pommes elle avait amené des gâteaux fait maison (délicieux aux fruits rouges)
et m’a offert ces deux sets de table pour me faire rêver:
et ces serviettes rétro que nous avons étrenné:
et j’ai découvert que sur ma terrasse le camélia avait fleuri et était en bouton:
et que les géraniums de l’an passé avait eux aussi des fleurs:
tandis que cette plante explose de jaune ce qui plait beaucoup à Athena car elle essaye d’attraper les fleurs depuis la table très intriguée de voir le ballet des insectes qui butinent les fleurs …
De beaux souvenirs de ce beau port 🙂 Bon anniversaire à ton homme avec beaucoup de retard 😀 C’est souvent le hasard qui donne les soirées les plus réussies ! Le coup du schnaps me rappelle un dîner dans le restaurant russe parisien avec la vodka. J’avais habilement évité le cul-sec régulier jusqu’au moment où la patronne et l’orchestre sont arrivés avec mon gâteau d’anniversaire : pas d’échappatoire ! Je n’ai pas eu froid au retour 😀 Un retour pour toi marqué par l’amitié ! Bon dimanche Catherine Bisous
Encore plus de regret de ne pas connaître Hamburg ! Bon dimanche
Que du bonheur, c’est superbe ça!!! Bise et bon dimanche tout en douceur!
Je suis passée à Hambourg mais vraiment en vitesse pour prendre un bateau justement
Oups que ta fête fut réussie, ton sourire est tellement parlant , ça fait plaisir
Monika nous avait caché qu’elle avait un bateau à Hambourg 🙂
Bonne fin de wkend
@ vendredi
Happy Birthday à l’homme, certainement quelqu’un de très bien, une bête à cornes, comme la zaza, avec un signe chinois du dragon, c’est le top…!!!! J’adore touts ces mets de poisson cru préparés façon scandinave, Catherine. Je mange même des rollmops au p’tit déj avec une tasse de thé au jasmin. C’est tout de même mieux que les tartines de camembert que je m’enfilais gamine avec mon bol de chocolat ! A quoi se destine ton fils quand il va rejoindre Bourges ????? Et ta poissonnière, elle s’est calmée????
Bises et bon dimanche. ZAZA
Beaux souvenirs de vos vacances en famille , nos cousins germain , comme ils savent le faire ,vous ont largement nourri !
Plein soleil sur l ‘ Alsace qui met le cœur en joie .Maintenant reposez vous Catherine
A bientôt vos belles images .Bonne semaine . Monique .
Aujourd’hui journée tristounette avec pluie et froid mais bon rien qu’une bonne tasse de thé ( plutôt une théière complète) ne puisse faire oublier !
Et l’anniversaire de papa ! Sans peignoir !
Je pense aller faire un tour chez marks en venant la semaine prochaine à So ouest
Gros bisous
Sophie
voici un anniversaire dignement fêté
J’ai l’impression que le moral est meilleur…. J’espère que ta semaine sera aussi douce que le fut ton séjour à Hambourg, le rhume en moins quand même 😉
Gros bisous et belle nuit !
Quel beau moment ce fut pour ton mari Catherine, y’a pas à dire ils savent vivre les portugais ! Et bon moment aussi que ce dîner cuisiné par ton fis avec le colonel et sa femme, vous garderez de bons souvenirs de ce séjour à Hambourg !
Non pas de vacances avant juin et le Maroc pour nous !
Excellente semaine, bisous !
Cathy
Oh les belles fleurs!
Cette parenthèse a dû vous faire le plus grand bien. Et puis quel bel anniversaire. Un de ceux qu’on n’oublie pas de sitôt. Fiesta!
Bises et douce semaine Catherine.
Un bon séjour somme toute malgré le rhume tenace et fatigant, de bons et beaux souvenirs. Gros bisous ensoleillés mais frais, fais attention à toi !
Joyeux anniversaire en retard alors! C’est chouette que vous ayez passé de bons moments! =)
A bientôt!