pas grand chose à vous montrer sinon que mes fleurs violettes commencent à fleurir, que ma clématite est en bouton, que j’ai découvert au coin de ma rue qu’une glycine était superbe:
que j’ai pu étrenner mon pantalon à fleurs bien agréable quand il fait chaud:
que mon printemps et été sera bleu définitivement:
et marin, j’ai craqué ce weekend et j’ai renouvelé mon stock de marinières avec une réduction de 30% dès le 3ème acheté, les deux premiers sont en lin une matière que j’adore et les autres dans un coton si doux qu’on ne voudrait jamais les quitter
mon fournisseur préféré qui pense aux rondes en proposant des grandes tailles:
d’ailleurs ou serons nous cet été: ici ou ailleurs?
semaine douceur avec des moments partagés avec mes amies Chris et Sophie revenue pour quelques jours sur Paris, et l’occasion de déjeuner sur la terrasse avec les poissonnières en bruit de fond mais pas trop …
au menu coquilles Saint Jacques et Pâtes fraiches aux cèpes, et des gariguettes avec un Victoria sponge cake acheté chez Marks and Spencer, et du thé bien sur, plein de thé:
les filles sont parties à temps avant que Peggy et Soufi les cochonnes ne reviennent et que Soufi la cochonne ne prenne sa terrasse de 8 m2 pour un stade ou un terrain de jeu pour handicapée mentale… elle fait plus de bruit à elle seule en tournant en rond sur la terrasse en hurlant que les enfants de la halte garderie du rez de chaussée, si vous saviez comme j’ai hâte que l’école recommence…
Chris m’a gâté avec ces fleurs qui ont trouvé place sur ma table de salon:
et pour finir sur une note gourmande, un dessert de la pâtisserie des rêves testé avec l’Homme: une tarte à la rhubarbe et que nous n’avons aimé que moyennement (nous devenons difficiles) car j’avoue que je préfère ma tarte à la rhubarbe toute simple… la délicieuse tarte à la compotée de mangue et ananas avait disparue car plus de saison (dommage) j’avoue que j’aurais préféré une tarte à la rhubarbe dans le même style avec une compotée de fruits ou l’on sente bien le gout du fruit…
heureusement qu’en bons gourmands nous avions choisi un dessert classique toujours aussi délicieux:
une semaine ou j’ai vu avec plaisir le film « la liste de mes envies » je sais cela date, je n’ai pas vendu la mèche à l’Homme qui n’avait pas lu le livre et a trouvé que l’histoire était triste finalement…
et comme nous avons des projets non de voyages mais de départ, du coup je me suis aperçue que j’avais envie de dresser la liste de mes envies « sans avoir gagner au loto » (d’ailleurs je ne joue pas) celle de ce que j’ai envie pour notre « futur home »…
je fais des plans dans ma tête, je dresse des listes je rafle chez le libraire tous les magazines déco pour glaner des idées pour les petits espaces, j’avance sans regarder en arrière, sans penser que je vais perdre ma terrasse, je positive…
Je vous souhaite un bon dimanche, une belle semaine,
à dimanche prochain!
Hum… je vois que le moral revient et ça fait plaisir à lire. Oui, voici revenu le temps de la glycine. C’est tellement joli. Sinon, je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes… car je cherche un nouveau home sweet home pour l’été. J’ai visite une maison hier mais comme j’ai établi un cahier des charges, elle n’y répondait pas. Exit et à la suivante. On apprend de ses échecs… Bises et belle semaine 64 !
Contente de te sentir pleine de projets 🙂 Jolies tes tenues estivales, je n’arrive pas à décider quelle sera ma couleur ! Les fleurs parisiennes sont vigoureuses et très belles. Tes « douceurs » me font mourir d’envie…je viens d’expédier l’Hom à la pâtisserie lol Bon dimanche Catherine Bisous
Je prends tes marinières. J’adore les vêtements marins.
Tu te mets à ça mode océanique. ..avec l’environnement poissonnier il le faut bien:-)
♡♡♡♡♡♡
De jolis projets, on dirait ! Tant mieux si le moral revient… Bisous !
Il y a une vie
Dans une vie
Il y a le présent
Il y a l’avenir 🙂
jE VOIS QUE TU AS DES ALTERNATIVES agréables POUR LE MENTAL
Je m’en réjouis
Ces petits bonheurs partagés font oublier la laideur du quotidien
Tes projets sont la future vie que tu vas te peaufiner
Je suis de tout coeur avec toi
Que tu puisses guérir de cette blessure passagère
Prends le temps de te construire ton nouveau nid
UNE BONNE SEMAINE JE TE SOUHAITE
Il faut savoir tourner la page, mais ce n’est pas facile ! Bonne fin de dimanche
Oh oui, revoilà les glycines pour mon plus grand plaisir … et celui de Chris !!! Encore de jolis moments toutes les trois, ça devait être bien sympa ce petit repas sur ta terrasse ! Et tu me mets l’eau à la bouche avec tes pâtisseries !
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Coucou ma Cathy…. Oh les gourmands. Je me suis contentée ce midi d’un far au pruneaux maison ! C’est bien de faire des projet, cela fait travailler l’esprit de façon positive. Je suis encore à la bourre ce soir, aujourd’hui, nous avons eu la visite de mon aînée, de son compagnon et des deux petits. Mère-grand était aux fourneaux, et ce soir elle en a plein les bottes. Bises et bonne soirée. ZAZA
Tu as raison aller de l’avant sans regarder derrière, est un vrai remède. Faire des projets et non se lamenter sur son sort est bénéfique. J’ai eu beaucoup de plaisir à te rendre visite et me rends compte que finalement, tu n’as rien pour accrocher les petits pots. Zut alors ! Je regarde tellement autour de moi que je ne savais pas ! Et oui, tu es la seule que je regarde !!! lol Gros bisous, ma belle, et bons projets !
garde robe d’été, repas sur la terrasse (je n’ai pas encore mangé dehors de la saison) avec de belles gourmandises et projet d’aménagement – il y avait longtemps que l’on n’avait pas eu un post aussi positif – parfait ! et passe le bonjour aux cochonnes poissonnières
Me revoilà au Sud depuis hier soir tard
Le déménagement a été pénible mais vents fait !
Encore quelques paperasses chez le notaire !
Maintenant nimes ! Je dois aller voir mon appart demain : les travaux ont du bien avancer !
Bises
Sophie