une longue semaine au mois de mai voilà qui était rare cette année, mais avant occuper un long weekend, avec une balade à la campagne dans le Vexin:
Hésiter à prendre la route de Dieppe, se dire qu’il est un peu tard qu’il y a tout de même 110kms et réserver la balade au weekend suivant si la météo le permet…
source du net
passer un long moment avec ma fille puis faire quelques courses samedi chez l’anglais et se laisser tenter par cette jolie boîte:
qui contient des gâteaux pour les petites faims, s’apercevoir à la caisse que l’on n’a pas amené de sac et en acheter un nouveau qui viendra augmenter la collection et un petit cochon pour rappeler Peggy la cochonne c’est un joli clin d’œil:
j’ai pris l’habitude de ne plus prendre de sacs en plastique mon geste écolo alors j’ai une jolie collection de sacs à glisser dans mon sac à main je les adore :
dimanche se rendre chez le roi et avoir le privilège (9€ l’entrée) de se balader dans les bosquets au son des grandes eaux musicales:
débuter la semaine avec le déjeuner du mercredi chez mon amie Chris et comme je suis sympa je vous montre le dessert:
Chris qui m’a offert la semaine passée de petites maisons colorées que j’ai glissé dans ma branche souvenir:
cette branche morte j’y tiens dans ma déco elle a une histoire: quand je me suis remariée mon amie Dany partie il y a 2 ans m’avait fait envoyer un très beau bouquet dont cette branche est la rescapée un souvenir de mon amie qui s’agrémente au fil des saisons de petites déco et d’un oiseau bleu et blanc en laine bouillie, les maisons sont donc tout à fait dans le décor:
cette semaine j’ai réalisé ces boucles d’oreilles que je ne quitte plus quand je suis habillée dans les tons de bleu et blanc, je vous avais montré le collier commandé sur a Little Market j’avais en même temps commandé des perles mais je ne les avais pas encore monté en boucles d’oreilles:
j’ai passé un après midi à jouer au Scrabble in english avec mes seniors de mon atelier conversation, un moment de plaisir:
source du net
j’ai pu admirer un superbe arc en ciel dans mon ciel du mardi qui s’est doublé d’un deuxième:
j’ai craqué chez Monoprix pour ce haut débardeur en lin: une matière que j’adore:
et cette écharpe blanche aux liserés argent en lin également:
et pour ce livre à cause de la couverture:
mais surtout la terrasse ou elle chasse les insectes avec délices:
j’ai fini la semaine sur une mauvaise nouvelle, nous pensions avoir trouver le pied à terre que nous recherchions à la mer fait une offre… la propriétaire nous prend pour des pigeons et voulant s’agrandir fait une surenchère inacceptable compte tenu que nous savons qu’il y a en vue un ravalement et que des travaux sont à faire dans son appartement dont elle trouve la décoration très belle …
Je sais je suis difficile, mais les gouts et les couleurs cela ne se discute pas:
nous nous y projetions, nous avons eu tort d’écouter la mauvaise commerciale de l’agence qui nous assurait se faire fort de faire passer notre offre, et tout est à refaire… il ne faut pas se décourager si ce n’est celui-ci il y en aura un autre mais c’est décevant…
car les petites choses n’ont l’air de rien mais elles donnent la paix
Georges Bernanos
en même temps cela va nous permettre de partir ailleurs cet été au soleil de Sicile peut-être j’aimerai tant voir Syracuse…
Source du net
pour vous faire sourire je vais finir sur la poissonnière qui est revenue mercredi matin à peine dix minutes avec sa fille en criant :
on s’est débarrassées de l’idiote
je vous rassure l’idiote pour une fois ce n’est pas moi, rappelez vous:
source du net
moi je suis Cruela alors qui?
en fait il semble que cela soit la maîtresse car depuis trois jours la poissonnières bis ne va plus à l’école:maîtresse malade, enceinte? plus probablement la poissonnière s’est embrouillée avec l’idiote et du coup ne met plus sa fille à l’école, elle a fait le coup l’an passé avec la crèche en juin la petite n’y allait plus car la mère accusait les employées d’avoir tapé sa fille (elle criait sur la terrasse je vais les trainer en justice… j’ai un avocat… et c’était le début d’une longue série de déboires)
la poissonnière n’arrête plus de crier après la poissonnière bis car du coup en contrepartie elle n’avait pas pensé qu’elle devrait se coltiner sa fille toute la journée…
Du coup je m’interroge: qui est la plus ravie? et n’est ce pas l’idiote qui est débarrassée de la poissonnière bis? on verra si elle retourne à l’école la semaine prochaine…
et j’avoue que cela me fait rire car finalement personne ne trouve grâce à ses yeux sauf elle-même…
insérer ici du cerveau
source du net
sur ce je vous souhaite un bon dimanche, un bon lundi de repos pour ceux qui font le pont…
à dimanche prochain…
J’ai les mêmes sacs Monop bien pratiques en toute circonstance même pour s’asseoir dans l’herbe quand elle est humide…
Jolis paysages du Vexin où j’allais tous les weekends de mon enfance.
Versailles, je ne commente pas…
La cuisine est jolie.
Bises et belle nouvelle semaine
Finalement une petite semaine satisfaisante ! oui je sais mauvaise nouvelle pour la mer mais bon il faut toujours voir le bon côté : t’auras pas à repeindre cette cuisine ( monstrueuse qu’en même !)
Ah! Versailles il faut que je m’y fasse une journée : mais super bien préparée alors ! peut être avec un petit hôtel dans la ville !
Me suis trouvé un hôtel sur Paris : https://www.facebook.com/pages/Hotel-Caron-de-Beaumarchais-Paris-Marais/147951695248889?fref=ts
bon dimanche
Chris t’a dit pour le 3 ?
gros bisous
sophie
Pour la deco du pied à terre, je suis d’accord avec toi 🙂
Un bon bol d’air qui se termine pas la poissonnière , tu aurais dû faire le contraire
Elle est incorrigible cette personne
Moi aussi , j’irais bien voir Syracuse !!!!
Dimanche prochain, je vais au resto à la rencontre d’une blogueuse en cure dans la région
Je te quitte car je vais au concert dans une église de la ville ( mon p’tit fils y joue):)
Bonne soirée
Bisous
Talentueuse ma Catherine … chouettes ces boucles d’oreilles. Le Vexin est une magnifique région. Bises et bon dimanche de Pentecôte. ZAZA
J’aime bien les petites maisons ! Bisous !
Une semaine bien remplie
des surprises
et de jolis achats et de beaux projets
je rentre de la campagne temps moyen mais pas froid
je te souhaite une belle soiree
bises
Que tout est beau, une belle semaine bien remplie! Bise et bonne soirée dans la joie et la tendresse!
Tu as fait deux jolies balades mais dis-moi … qui appelles-tu « l’anglais » …? Encore de jolis moments chez Chris, dame nature qui offre un petit bonheur, et puis je craque pour tes boucles, comme elles sont jolies !
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Le Chat m’a encore fait rire ! Je vais m’ennuyer quand ta voisine va se calmer ! Maintenant qu’elle te laisse tranquille, je n’ai plus à me dire, la pauvre !
Tu as raison pour la cuisine. Je n’aurais pas envie d’un tel joyau chez moi ! lol
Versailles est toujours aussi beaux Mais 9 €, l’entrée est interdite aux familles nombreuses. Est-ce le but ?
Ta boîte de biscuits n’est pas encore vide bien que cette nuit, je lui ai fait un sort ! Je n’arrivais pas à dormir et dire qu’il me faut sortir cet après midi.
De belles acquisition. Je ne pense jamais à regarder chez Monoprix. Maintenant qu’ils installent le magasin à côté de chez moi, je serais obligée de tout voir. Comme ailleurs, ils vont mettre l’alimentaire dans le fond.
Une belle semaine où le soleil était au rendez-vous.
A mercredi et gros bisous
un joli pêle-mêle de la semaine
Versailles, j’y vais fin juin pour les spectacles nocturnes
pas de chance pour l’appart mais vu la cuisine, il faudrait lui conseiller Stéphane Plazza !! tu finiras forcément par trouver, il faut juste prendre le temps
et j’adore les histoires de la poissonnière !
à bientôt – Monique
Allez zouuuuuuuuuuuu je vais me coucher … mais j’ai bien fait de lire ta chronique et la fin avec la poissonnière est extra ! Pauvre idiote qui doit se coltiner mère et fille et qui ne peut rien dire par déontologie !!!
Bisous
Pauvre gosse! Elle est plutôt mal partie dans la vie avec une mère comme ça.
Enfin…
J’adore tes boucles d’oreille. Très joli!
Une semaine bien douce avec de belles balades. Il n’y a pas à dire le vert ça refile la pêche.
Bises Catherine et à très vite.