semaine ponctuée de moments de douceurs qu’il faut souligner, un samedi avec ciel bleu au dessus de la Tour Eiffel:
et un dimanche de fête des mères sous la grisaille et la pluie,
nous avons choisi d’aller chez l’Hippo… pour le côté pratique, nous devons véhiculer mes parents qui vivent à Clamart et le plus proche de chez eux est cet Hippo sorti de nulle part à côté d’un hôtel, Chérubin s’était joint à nous pour l’occasion, j’ai étrenné ma nouvelle parure:
une entrecôte bleue sauce béarnaise pour moi avec frites que je ne finis jamais mais c’est pour le plaisir:
l’Homme s’était mis au régime et a donc été plus raisonnable:
le dessert nous l’avons pris chez mes parents avec ma fille et Mr presque gendre venus nous souhaiter une bonne fête:
j’ai eu droit à une magnifique orchidée:
qui est venue remplacer mon bouquet de printemps:
mercredi déjeuner chez Chris notre rituel et cette fois sa table avait pris l’air marin que j’aime tant:
et le dessert une mousse au choclat praliné un délice avec son petit beurre maison et ses framboises:
notre copine Sophie arrivée de Nîmes nous a rejoint pour le thé et nous a gâtées en nous offrant à chacune ce bijou fait main et pour moi la couleur bleue qui collait parfaitement à mon esprit du moment:
mais surtout de recevoir un appel d’un fleuriste qui me livrait des fleurs comme j’étais chez mon amie il m’a livré chez elle:
chérubin m’a fait la surprise de me faire livrer ce magnifique bouquet avec un petit mot qui m’a fait chaud au cœur
et de le placer sur ma table de salon:
le lendemain nous avions programmé une sortie entre blogueuses dans Paris direction le marais et première rencontre pour moi avec Évelyne amie de mes copines Sophie et Chris et de certaines d’entre vous: une bien jolie rencontre malgré la chaleur arrivée soudainement sur Paris et le nombre d’escaliers que j’ai du monter et descendre dans le métro (voilà d’ailleurs pourquoi je ne le prends jamais plus, trop peu adapté aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer) :
et surtout malgré la déception de cette exposition je vous en parlerai mais de grâce évitez là (c’est 7€ de fichu en l’air) et seule l’affiche est sympa, à la place prenez un chocolat chez Angelina pour juste 1€ de plus…
l’occasion de découvrir ou plutôt redécouvrir ce dessin de MissTic sur la devanture d’un restaurant de la rue de la butte aux cailles en allant prendre le métro:
et de faire un autoportrait au musée:
j’y ai étrenné ma nouvelle tunique en lin imprimé car j’ai profité des soldes privées (déjà) dans l’une de mes boutiques préférées, j’ai eu envie de fleurs alors quoi de plus agréable qu’une tunique en lin fleurie pour apprécier les journées chaudes promises par la météo, une bonne longueur, un sage décolleté et des manches chauve souris qui couvrent le bras élégamment… vous l’apercevez dans le miroir, le tout assorti à mes envies de bleu et de jaune pour cet été…
j’ai cette semaine réussi à saisir Mlle Athéna:
allongée sur le sol:
et Mr Flint en plein effort pendant le match de tennis de Tsonga:
mais dont j’ai pu faire un portrait:
la gourmandise de la semaine est cette brioche aux pralines (mais je ne l’ai pas fait maison)
nous avons louché sur les pâtisseries de chez Pouchkine sans craquer …
je vous souhaite un bon dimanche, passez une belle semaine,
et à dimanche prochain!
Jolie semaine fleurie . J’aime beaucoup les photos de tes chats :)Bonne idée que ton autoportrait dans ce beau cadre 😉 Ta tunique est très belle et très actuelle 🙂 Miss-Tic a un vrai talent ! Passe un doux dimanche Catherine Bisous
Enorme bug chez over-blog, je rame ….
Semaine florale, et beaucoup de bijoux !
C’est vrai, les couloirs du métro sont longues et les escaliers pénibles…
Bon dimanche
Je prends note pour l’expo car je voulais la voir. Sinon, je prends moi aussi quand je peux le bus. Je souffre d’un genou non pas pour monter mais descendre les escaliers. J’ai bien minci au point que je dois me refringuer mais mon genou garde séquelle de mon surpoids dû à mon stress de l’an passé. Jolie table chez Chris !
Bisous
Quelle belle semaine, c’est super!!! Bise et bon dimanche tout en douceur!
Des douceurs gourmandes et bien sympathiques Catherine. Les portrait d’Athéna et de Flint sont magnifiques. Bravo. Bises
Je vois que tu ne t’ennuies pas et ces petites sorties entre amies sont sympathiques
Hier soir je suis allée voir chanter un groupe de femmes
La Mal Coiffée est un groupe vocal composé de 5 femmes
Leur répertoire de « chansons languedociennes», est de langue occitane
Tu peux les retrouver si tu veux en cherchant « la mal coiffée » sur ton moteur de recherche
J’aime beaucoup adoré , c’est la 2ème fois que ma municipalité les fait venir et vu le temps c’était en plein air et… gratuit en plus
Bonne soirée
@ Demain
une semaine bien riche en belles choses, tes images comme d’habitude sont magnifiques, je connais beaucoup a ces deux copines, elles sont très sympas et gentilles.
Bonne fin de dimanche et bonne semaine
gros bisous Cath
rosa
La patisserie de chez Poichkine » s’ appelle en France un Saint Genis .
Bonne fin de semaine .
Je comprends pourquoi tu avais ce si joli collier bleu. Bien d’accord pour l’expo, intéressante mais trop courte et trop chère. Bonne semaine, bises EVELYNE
J’aime bien ta chronique du dimanche faite avec humour…..
Je retiens la vaisselle « marine » de ta copine….J’ai voulu faire une table semblable ce we mais il me manquait une partie du décor …
bisous et belle nuit !
Une très belle semaine de plaisirs ! Celui de nouvelles tenues, de se promener avec les copines. Une semaine gourmande, aussi et des fleurs en veux-tu, en voilà ! On recommence ? Je te souhaite un très beau lundi ! Gros bisous
Une semaine toute en douceur Catherine et un bon repas pour contrer la grisaille le jour de la fête des mamans. Tu as été gâtée! De jolies fleurs et un beau bijou. Sans compter une journée entre amies. Il n’y a que ça de vrai!
Grosses bises de nous deux. Et bon lundi à toi.