weekend ou mon grand est revenu de Coët Quidan, rien de spécial samedi soir soirée pizza et je n’ai pas du tout pensé à les prendre en photos… en dessert vu la chaleur j’avais prévu un dessert rafraichissant enfin presque:
personnellement je suis fan de celle de gauche: une tuerie j’ai l’impression de croquer une tablette de chocolat très noir…
Semaine tronquée par le pont du 14 juillet, et le weeekend étant annoncé comme un weekend de grands départs nous sommes partis de Paris lundi… la météo m’a dit l’homme annonçait 24° sur Dieppe, nous voici donc en route pour la mer…
Sauf que la météo ne dit pas toujours vrai, en route le compteur de la voiture annonçait 16 à 18° et vers Rouen nous avons essuyé un peu de pluie et de brouillard: bref une journée de novembre ou les arbres avaient encore des feuilles… Heureusement au bord de la mer même les journées grises on du charme, et qu’il faut tirer parti de tous les moments de plaisir, et la côte est belle par tous les temps:
à Pourville les couleurs étaient superbes et il y avait du monde avec planches et combi dans l’eau, j’ai posé pour le fun:
j’ai mis pour sortir de la voiture mon blouson blanc brodé très léger mais qui coupait un peu le vent et mon écharpe adorée, un peu de jaune en accessoires avec ma montre et le collier pour rappeler le soleil:
nous avons fait une halte à Varengeville sur mer chez Lin & l’Autre, j’ai craqué pour un beau torchon nous n’avons toujours pas l’appartement rêvé au bord de la mer mais nous aurons le torchon:
nous avons à Dieppe fait une halte douceur dans la rue commerçante et j’ai regretté de ne pas avoir choisi le dessert de l’Homme des cigarettes de meringues avec une moue au chocolat:
moi j’avais choisi une tarte aux fraises sur une compotée de rhubarbe et un centre de mousse aux fruits d la passion qui amène une fraîcheur agréable en bouche:
avec un thé aux fruits rouges et fleurs bleues pour moi et un café pour l’Homme:
avant de repartir un petit tour au port ou j’aurais bien pris le ferry pour l’Angleterre:
nous avons terminé notre balade en fin de journée là ou les falaises commencent au pied des grandes plages de sable de Picardie et en baie de Somme, je vous en parle bientôt::
mardi 14 juillet je l’avoue je n’ai pas regardé le défilé militaire ni écouté notre président car « paroles paroles … » et cela me gonfle… mais le soir feu d’artifice à gogo et la Tour Eiffel s’est embrasée et là j’ai aimé:
je songe à faire un tirage sur toile avec l’une ou l’autre de ces photos:
cette semaine c’est moi qui recevais Chris pour profiter de la terrasse et la poissonnière nous a fichu la paix (elle dormait surement ou nous espionnait mais se taisait et c’est toujours un miracle )
Chris m’avait confectionné le dessert et c’était délicieux une tarte gâteau au lemon curd framboises et meringue sur le dessus elle nous donnera certainement la recette un jour prochain:
à Dieppe et ailleurs cette pub m’a donné envie de renouveler mes vernis:
j’ai donc investi (à tort) car malgré la pose de la base et sans rien faire ils ne tiennent pas deux jours (mon coup de gueule de la semaine…):
de l’argent fichu en l’air ou presque puisque j’ai du coup réinvesti dans la couleur qui m’a suivi tout l’été dernier: un orangé nommé Riviera et du coup j’ai adopté un rose plus doux en harmonie avec ma nouvelle montre, je vais ainsi alterner en fonction de mes tenues (je sais c’est futile, mais cela fait du bien parfois):
quand aux montres c’est ma passion j’adore en changer et les assortir à mes tenues, c’est l’objet qui ne me quitte pas …
Les chats ont adopté ce jour là la zen attitude après s’être battu méchamment Mr Flint voulant montrer à Athena qu’il était le aître dans la maison, et puis la chaleur cela fatigue:
Très bonne semaine, bises
Nous,une semaine encore très très chaude, une sortie au lac avec des amis pour le 14 juillet sinon piscine pour moi le reste de la semaine. Je te donne le lien pour faire connaissance avec mon chaton que je nomme Picouic et qui a bientôt 3 mois ; il est adorable et joueur : https://fleurlilas24.wordpress.com/2015/07/18/chaton/
Bisous et bon dimanche.
Ma préférée c’est la Ben & Jerry… surtout la Cookie Dough <3 Les falaises sont magnifiques et toi, tu es toujours resplendissante !
Pas de bol pour les vernis OPI :/ Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque… Par contre, je fais l'inverse de toi : j'ai trié mes vernis et j'en vire 14 flacons !!!! Passe un bon dimanche 🙂 Bisous
Vivifiante promenade en bord de mer dans tes pas ! Les gâteaux me font saliver… Chez moi ce midi, pêche melba.
Sinon as-tu testé les petits vernis de chez Monop. Je suis bluffée. Ils tiennent bien, pourtant, je suis une nulle côté manucure !
Bises et bonne nouvelle semaine.
Une balade qui RESPIRE le bonheur iodé
Ta tenue vestimentaire très détaillée me plait je suis plus ce genre que genre robe
Par contre, je ne porte jamais de bijoux , ni de montre , je vis sans heure 🙂
Hier matin, je me suis offert un petit plaisir comme parfois, mes ongles mains et pieds en bleu marine , j’adore et j’avoue que le travail très soigné de mon esthéticienne était comme d’habitude parfait
Hier, pour moi, ce fut resto avec une blogueuse de la région parisienne venue se mettre un peu au vert dans mon Auvergne jolie 🙂
Bisous
Bonne fin de weekend
de la couleur chez toi
tes photos de la tour sont magnifiques
oui il faut en faire quelque chose d e durable
mes chats aussi sont écroulés sur la terre cherchant le frais
mais la il pleut averses
je te souhaite une belle soirée
bises CATHERINE
agréable cette escapade à Dieppe au milieu de la fournaise de ces derniers jours – et tu es toujours aussi élégante
Ah non, pas du tout, du tout en mode relax, c’est même tout le contraire ! Préparatifs de nos vacances et de nos 30 ans de mariage et RV divers et variés, je cours partout ! Bon je vous laisse les glaces, pas trop fan, par contre je prends la balade sur la côte d’albâtre !
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Je ne sais pas comment vous faites pour toujours trouver des endroits qui ont de délicieuses pâtisseries. je me régale rien qu’en regardant les photo!
Je craque pour les Ben & Jerry – Un délice. Toujours devant un bon film par contre…
Une escapade agréable. Dieppe ça à l’air très beau aussi.
Bises et belle semaine Catherine.
Tes photos sont magnifiques comme la côte. Même s’il ne faisait pas chaud, tu ne t’es pas laissée abattre ! Ta tenue te va bien et ta montre a un joli rose. Le gâteau de l’homme me fait bien envie, j’adore les meringues et suis amoureuse de tes chats. Mr Flint, surtout. Gros bisous