Chronique un peu particulière j’aurais du y apparaître radieuse, légère (niveau moral pas physique) vous dire que j’ai fêté et bien fêté mon anniversaire samedi alors qu’en fait la fête a été gâchée en partie par la poissonnière… HEUREUSEMENT en partie seulement car nous avons fui la maison …
quand je vous dis que:
depuis jeudi soir ou la poissonnière a fait un esclandre, ou mon fils de 22 ans l’a affronté en lui disant d’arrêter d’emmerder sa mère, ou elle a hurler sur la terrasse a ameuter tout le quartier (nous savons que les voisins du dessous n’en ont pas perdu une miette, ni les habitants du pavillon d’en face) quand elle a appelé la police en disant venez vite il est chez moi, il est en train de me frapper, il est devant l’ascenseur en train de partir venez vite, quand elle s’en est ensuite pris à nous car elle était folle de rage le visage déformée par la haine ouvrant et claquant sa porte… 1minute 19 de délire et de déballages d’injures si vulgaires que ne ne peux les répéter en totalité juste le sale PD pour mon mari et le salope pour moi, et le votre fils n’a pas de couilles il s’est sauvé le reste n’est pas répétable;;; mais je vous assure qu’une telle vulgarité dans la bouche d’une femme c’est plus que de la laideur…
l’Homme a répliqué et j’enregistrais: 1mn 19 de preuve irréfutable puisque nous avons la voix de la poissonnière celle de l’Homme et la poissonnière qui nous insultant de derrière sa porte tout en nous regardant par l’œil de la porte l’a rouvert en hurlant mais tu m’enregistres? vous allez me le payez… et oui je n’ai rien dit pendant l’échange trop occupée a enregistrer…
et si on essayait une insulte en anglais?elle le parle bien elle sait dire Go et OK
je suis très fière car vendredi après midi j’ai adopté le conseil du policier venu chez moi quand elle m’a demandé vous allez bien en me traitant de sale p–e et de s—-e ravie de me coincer dans le sas de l’immeuble je l’ai regardé droit dans les yeux en lui souriant et en lui disant: « merci, tu es tellement belle quand la bave du crapeau sort de ta bouche » et je vous jure que j’ai fait mouche même si elle a continué a m’insulter…
depuis je vous jure que nous payons puisqu’elle tape régulièrement à intervalles irréguliers dans la séparation en fer de notre terrasse, elle imagine que du coup nous ne pourrons l’enregistrer ne sachant pas quand elle va sévir, bien joué? sauf qu’elle a commencé en disant a sa fille tape avec le ballon nous savons donc que c’est elle qui tape et que j’ai depuis hier un nouvel enregistreur qui enregistre 1640h j’ai de la marge et en tout 3 enregistreurs numériques, donc il est en permanence dehors le second sera branché devant notre porte puisqu’elle recommence a chanter à tue tête et à exploser sa porte … j’imagine également qu’elle a du porter plainte contre mon fils…
mardi après midi quel que soit la raison de ma convocation au commissariat j’aurais de nouvelles billes… car aujourd’hui elle a recommencé à nous pourrir la vie en explosant les portes sans sortir alors même si je n’ai plus fois ni en la police ni en la justice de mon pays j’espère que cette fois je vais un jour être entendue… et que cette folle sera enfin décrédibilisée…
on est loin du street art poétique que je vous ai montré hier
et j’ai tellement hâte de partir sauf que cela ne se fera vraisemblablement pas avant novembre et c’est long le temps quand on est au prise avec la folie des autres…quel dommage qu’elles ne soient pas parties en vacances pour cause de pas de fric…
le weekend dernier a été normal, nous avons dégusté une nouvelle tarte exquise de la pâtisserie
des rêves et cela faisait longtemps que nous n’avions pas été tentés)
le lendemain nous avons passés l’après midi avec mes parents après avoir fait un tour chez Truffault et d’imaginer la mer sur ma table de cuisine:
le début de semaine a été calme jusqu’à ce que je me rende à l’évidence qu’il fallait préparer mon rendez vous du 28 au commissariat suite à la convocation pour faits nouveaux suite aux plaintes successives de la poissonnière et là j’ai stressé car je pense qu’elle a du inventer du lourd pour que je sois de nouveau convoquée donc je m’attends au pire…
Pas de rencontre copines pour décompresser cette semaine Chris étant en vacances, mais un appel téléphonique bienvenu de mon amie Chantal le clown élégant de Venise et ma précieuse amitié vénitienne, quel dommage que nous soyons entourés de gens nuisibles et que les belles personnes soient si loin …
J’ai pu mesurer ma chance jeudi soir quand l’Homme m’a amené deux paquets de la boîte aux lettres deux paquets pour me souhaiter un bon anniversaire, mes amies du sud avaient eu la même idée Chantal a choisi une écharpe rouge orangé et blanc cassé et Nath a tricoté de ses mains une écharpe au crochet fushia que Athena me piquerait bien et les deux avaient choisi une carte avec des chats… et une jolie carte d’Armelle:
Des attentions adorables qui me montrent qu’il existe des belles personnes et de la chaleur humaine et que je suis bien entourée d’amies réelles et virtuelles bien précieuses qui me réchauffent le cœur…
et puis tous ces messages sur mon téléphone, mon mail sur Face Book pour me souhaiter un:
c’était du bonheur! merci à tous et toutes…
l’Homme m’a emmené choisir mon cadeau et j’ai été gâtée:
une jolie montre: si légère et fleurie couleur corail
et une veste longue en noir et blanc:
le soir nous avons été au resto, notre italien préféré l’un des meilleurs de paris « la Caravelle rue d’Alésia dans le 14éme » un régal … ma fille et Mr presque gendre nous ont rejoint une soirée douceur et j’ai été gâtée:
j’adore mon bracelet Gas et le livre policier me semble très prometteur…
mes chats fuient la terrasse trop effrayés par les bruits violents provoqués par notre voisine,
ils ont fini par trouver un terrain d’entente pour partager leur coin en hauteur:
mais j’ai pu faire ces portraits en début de semaine: de la beauté à la place de la laideur
elle est belle la vie quand la voisine ne sévit pas:
je vous souhaite un très bon dimanche, je serai avec mes enfants chez mes parents pour oublier cet environnement pesant …
je vais faire une pause mardi pour me préparer à l’entrevue je vous retrouve plus tard dans la semaine…
à dimanche prochain!
Je vois que tu vis un et en enfer. Oui, c’est long le mois de novembre dans ces conditions… Je te souhaite malgré tout un bel anniversaire entourée de ceux que tu aimes. Bises
Je ne peux même pas m’imaginer que tu n’aies pas gain de cause tellement cette folle est folle à lier. Il faut être encore plus fou pour ne pas s’en rendre compte.
Bon anniversaire. … je ne savais pas. Tu as été bien gâtée et tu le mérites bien.
Tes desserts sont juste incroyables. …
Bisous
Tellement attristée de voir l’ampleur de la folie de ta voisine et l’inertie de notre police ! Heureusement que tu as pu t’échapper pour te retrouver bien entourée , encore un bel anniversaire Catherine : tu as été gâtée ! La tête des chats montre leur contrariété 🙂 Plein de bises
J’imagine l’enfer chaque jour, moi qui est vécu 3 beuveries cette semaine par les voisines qui avaient pris leur aise pendant l’absence des parents, rentrés, je les ai mis au parfum en leur signifiant ce que nous avons vécu devant ces deux petites sans gênes car sans parler du bruit mais attirer dans le quartier une jeunesse qui ne sait que s’enivrer et fumer pour s’envoyer au 7ème ciel ce n’est pas le reflet de notre quiétude habituelle et je ne pense pas que cela se reproduira
Cela dit, bon anniversaire avec retard mais surtout heureusement les jours passeront qui t’éloigneront de cette folle , un vrai danger pour sa fille , je me demande ce que font les assistantes sociales , s’il fallait refaire le monde , il faudrait mettre au rebut tous ces déchets de la société
Je te souhaite un bon dimanche
Un bon anniversaire en retard Catherine. Quelle tristesse de vivre auprès de gens si mal embouchés. J’espère pour toi que tu auras gain de cause la semaine prochaine vis à vos de la police. Je suis triste pour vous que vous soyez obligés de vivre dans des conditions pareilles. Le déménagement est en effet que la seule solution viable. Courage ma belle. Bises et bonne soirée. ZAZA
Je ne comprends pas comment les gens peuvent être aussi haineux… ni comment cette bonne femme peut vous em… à ce point ! franchement, je te plains d’avoir une voisine pareille !
Tu as été bien gâtée, c’est super ! Il faut prendre tous les bons moments et (essayer) d’oublier cette sale bonne femme ! Gros bisous Catherine et bon anniversaire en retard 🙂
très gâtée pour ton anniversaire, hummm j’adore la tarte
gros bisous et bon anniversaire un peu en retard
rosa
Je ne peux que te souhaiter encore un peu de courage Catherine ! 4 mois ça paraît court, et pourtant c’est si long quand on vit ce que vous vivez ! Essaie de te concentrer sur toutes ces petites choses qui rendent la vie plus belle ! Allez, Chris rentre ce soir, vous allez peut-être pouvoir vous voir cette semaine …?
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Oufff… pas facile cette voisine… Je te souhaite avec un peu de retard un très bon anniversaire! Bisous et bonne soirée tout en douceur!
Courage, ma belle, c’est pour tout à l’heure. Ne te laisse pas envahir par le stress. Dis-toi, qu’avec toutes ses sorties, ses plaintes et son comportement, elle finira par être virée. Trop tard, malheureusement, tu seras partie.
Je suis avec Patricia jusqu’à demain soir. Ce sera juste pour moi, de préparer quelque chose. Que dis-tu de jeudi ou même vendredi ? Ce peut-être le soir avec ton mari, si tu veux.
BON ANNIVERSAIRE ! Mes voeux les plus sincères, que ces quelques mots t’apportent de la douceur. Que la vie entière te soit douce et légère, sans la poissonière, et que l’an fini nous soyons tous réunis, sauf elle, pour chanter en coeur, BON ANNIVERSAIRE !!!
Gros bisous, ma chérie, je penserai à toi toute la journée et t’enverrai des ondes positives.
je te souhaite beaucoup de courage
et je pense très fort à toi pour demain
très gros bisous
sophie
ps: tu me diras si le 5 tu es encore à Paris ?
J’ai bien pensé à toi samedi, incertaine que ma carte soit arrivée à temps. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes prennent autant de plaisir à faire du mal aux autres. Ca me dépasse. Novembre c’est encore loin et je te trouve très courageuse Catherine. Souviens toi toujours que ça n’a rien avoir avec toi. Et prends soin de toi surtout. Je serai de tout coeur avec toi mardi pour le passage au commissariat. Courage Catherine.