chronique ou je ne vous parlerais pas du début de semaine fouareux,
mais des lendemains plus heureux:
voici la jolie carte réalisée par mon amie Chris
et les douceurs ramenées par elle de son séjour à Orléans:
nous avions rendez vous pour un déjeuner à la maison avec notre amie Sophie venue pour la journée à Paris de « Nïmes » vous ne verrez que Chris, Sophie n’aime pas apparaitre sur le net:
un rendez vous gourmand entre amies, a papoter, rire … ou nous avons trinqué a l’amitié l’une des choses les plus importantes dans la vie!
toasts anchoïade et tapenade servis à part, rosé bien frais au pamplemousse rose et assiette melon jambon et foie gras sur lit de roquette et artichauts à l’italienne:
nous nous sommes rapatriées à l’intérieur pour le dessert la poissonnière étant revenue n’ayant pas trouvé de piscine ouverte et du coup j’ai oublié de photographier le dessert…
mais pour cette chronique d’une semaine au bilan exceptionnel côté amitié:
grâce à vous, à vos petits mots, vos encouragements, l’amitié tout court virtuelle ou réelle (ou se trouve la séparation? parfois on ne se connait pas dans la réalité et pourtant le lien est là …
Sophie me sachant dans la peine lundi soir a partagé sur ma page ce texte magnifique de Meryl Streep une actrice que j’apprécie énormément c’est ce que je vous transmet pour finir car c’est ce que je ressens et que j’aurais pu dire mais surement pas aussi bien qu’elle:
« Je n’ai plus de patience pour certaines choses, non pas parce que je suis devenue arrogante, mais tout simplement parce que je suis arrivée à un point de ma vie où je ne veux pas perdre plus de temps avec ce qui me blesse ou avec ce qui me déplaît.
Je n’ai aucune patience pour le cynisme, la critique excessive ni pour les exigences d’une nature quelconque. J’ai perdu la volonté de plaire à celui qui n’aime pas, d’aimer à celui qui ne m’aime pas et à sourire à celui qui ne veut pas me sourire. Je ne dédie plus une seule minute à celui qui ment ou à celui qui veut manipuler. J’ai décidé de ne plus vivre avec la prétention, l’hypocrisie, la malhonnêteté et l’éloge pas chère…
Je n’arrive pas à tolérer l’érudition sélective et l’arrogance académique. Je n’ai pas à m’adapter plus avec les affaires du voisinage ou avec le commérage. Je déteste les conflits et les comparaisons. Je crois à un monde de contraires et c’est pour ça que j’évite des gens ayant un caractère rigide et inflexible.
En amitié, je n’aime pas le manque de loyauté ni la trahison.
Je ne m’entends pas bien avec ceux qui ne savent pas donner un compliment et qui ne savent pas encourager. Les exagérations m’ennuient et j’ai du mal à accepter ceux qui n’aiment pas les animaux. Et pour couronner le tout, je n’ai aucune patience pour ceux qui ne méritent pas ma patience… »
– Meryl Streep – à la beauté lumineuse
Belle assiette qui me fait saliver ce matin de bonne heure ! Je suis « out ». J’ai passé un mauvais weekend et je suis de mauvaise humeur… Bises en espérant que cette semaine soit meilleure pour toi que la précédente. Bises
L’amitié est précieuse et je vois que tu es bien entourée et cela est important ! Ton assiette remplit de bonnes choses donnent envie de manger 🙂 Bon début de semaine, grosses bises <3
Oui à l’amitié ! Bonne semaine
Te savoir bien entourée par des amies sincères fait plaisir . C’est ce qui est le plus important …avec la liberté d’agir selon son coeur bien sûr ! Je te souhaite une belle semaine Bisous
bonjour, je salive en regardant tes assiettes; tu as raison, laisse là à sa médiocrité, je fais pareil avec ceux qui m’emm…. dis toi que la roue tourne, qu’il y a une justice et qu’un jour elle payera au centuple ce qu’elle te fait; pour preuve, une parmi tant d’autre, mon ex patron m’a viré du commercial comme une malpropre, quelques années plus tard il a cassé sa pipe, je n’ai pas pleure, bien au contraire 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous
çà fait plaisir
de lire que tu à de trés bons moments
avec des personnes qui te sont chéres
profiter des petits bonheurs partagés c’est cela
qui nous permet de résister à la dureté de la vie parfois
bonne fin de journée
bises
Un véritable plaisir ces retrouvaille… L’amitié est très importante Catherine. Bises et bon début de semaine. ZAZA
Que du bon temps entre amies, c’est cool!!! Gros bisous et bonne soirée toute douce!
Tiens bien ton stylo mardi 😉
gros bisous.
L’amitié, c’est très important pour moi aussi ! Gros bisous !
Ce sont ces bons moments qui font oublier les tracas
la table avait l’air appétissante:)
Bonne soirée
Bise
Ne pas perdre son temps est une liberté qui n’apparaît qu’avec l’âge. Quand on sait, justement que le temps avec des personnes qui ne nous correspondent pas est du temps perdu. J’aimerais, moi aussi, que les pensées, exprimées ou non, de ces personnes passent à travers moi sans s’y arrêter. Car si je sais bien une chose, c’est que ce genre de personnes ne peut changer.
§Gros bisous, ma toute belle, et à vendredi. Demain c’est Alix qui va te remplacer.