incroyable nous sommes déjà en septembre, je ne sais pas pour vous mais moi je n’ai finalement pas vu passer les mois d’été…
Première fois depuis des années ( en fait depuis ma naissance je crois que cela ne m’était jamais arrivée de ne pas m’échapper l’été au minimum 10 jours en continu ) que nous passons l’été à Paris hormis 4 jours à la Baule et une journée par ci par là à Disney, en Picardie ou en Normandie, et malgré cela on a survécu à un été sans vraies vacances au soleil … C’est plus difficile pour l’Homme qui a continué à travailler et a besoin de repos…
Du coup dimanche matin quand je me suis levée il m’a dit: et si nous allions à la mer aujourd’hui? j’y ai vu un bon moyen de nous échapper et de ne pas subir le tabagisme passif et intense qui m’empoisonne depuis plus de deux semaines…entre cannabis et tabac je me sens toujours aussi mal, alors l’odeur de la mer, les cris des oiseaux, les vaches dans les prés… cala ne pouvait être qu’un vrai moment de bonheur
déjeuner à Deauville dans un restaurant au bout de la rue principale vers le port ou je n’ai pas résisté aux moules aux cidre et à la crème, et l’Homme à la salade gourmande avec foie gras ( pas trop normand tout de même):
et un café gourmand pas gourmand du tout véritable arnaque niveau gustatif une honte compte tenu du prix, touristes passez votre chemin et ne vous laissez pas tenter ici par le café gourmand qui n’a donc de gourmand que le nom…
fouler les planches se balader sur la plage, derniers baigneurs:
et avoir envie de cette carte postale:
puis s’arrêter à Honfleur:
Déguster un sorbet melon et fraise, ou citron ananas:
passer à Villerville ou a été tourné le film célèbre avec Gabin et Belmondo que je revois toujours avec plaisir:
les vaches c’est pour ma copinaute Pom de Pin in Wonderland ( elle sait pourquoi)
et finir la journée à Etretat:
un vrai plaisir et dépaysement complet, plus difficile le retour à la réalité…
et puis fredonner ce refrain à cause d’un dessert celui du du samedi soir:
La place Rouge était vide
Devant moi marchait Nathalie
Il avait un joli nom, mon guide
Nathalie…
nous l’avons choisi chez:
et nous avons choisi le même l’Homme et moi: une tarte à l’ananas et coco:
un vrai délice avec un cœur au fromage blanc et coco délicatement dosé (j’aurais pour ma part aimé en sentir plus l’arôme …
Une semaine ou je me suis décidée à peindre ma table bureau et il y a encore du boulot:
J’ai investi dans des magazines déco anglais:
et puis j’ai déjeuner avec mon amie Chris, une fête que ces rencontres hebdomadaire avec une jolie table à chaque fois dressée par Chris j’en ferai pour celle ci un billet puisque j’y ai participé:
une manière originale de présenter le pain quand la place manque sur la table:
cela valait bien quelques fleurs pour la maîtresse de maison:
j’ai papoté au téléphone avec mon amie Sophie à Nîmes désormais un peu loin pour prendre un thé quotidiennement, du blog Sur des ailes de papier de Nîmes qui m’avait trop fait rire par texto en me demandant si Mimi geignarde était revenue pour aller à l’école ou si elle était vraiment vendue …
source du net
franchement elle est trop mignonne pour être la poissonnière bis…
et bien je vous rassure elle n’a pas fait sa rentrée scolaire comme des milliers de petits enfants français, mais ou est-elle? et quand reviendra-t-elle ? ( en maternelle l’école n’est pas obligatoire et je vous rappelle que sa mère l’a déscolarisée en mai après s’être embrouillée avec l’idiote (l’institutrice bien sûr) et ne voulait plus qu’elle aille dans cette école… elle s’en fiche donc totalement de lui faire louper la rentrée )
source du net
et poui pas de souci elle peut rater l’école la mère lui apprend l’alphabet et de sa voix charmante elle lui disait en juin plus fort crie A comme abeille…
alors j’ai eu envie de le refaire à ma façon:
A comme analphabète, B comme bécasse, C comme con—-e ou cannabis, D comme droguée, E comme étrangère, F comme folledingue…, G comme garce, H comme hurlement ou haine, I comme Injures, J comme jouir, K comme ?, L comme laideur , M comme manipulatrice menteuse, P comme perverse (manipulatrice perverse), O comme odieuse , Q comme qualité (elle n’en a aucune) ou celui dont elle se sert pour aguicher, R comme ratée ravagée, S comme sadique, T comme tapage, V comme voleuse,je joue joker pour les autres lettres à moins que vous n’ayez des idées!
source du net
Alors elle est surement encore en vacances et elle fera une rentrée comme les vendanges: tardive …
Ceci dit j’ai presque hâte de la revoir et que la mère cesse de fumer en continu son cannabis de m—e …
et puis pour finir mon billet vous montrer ces cartes postales reçues en fin de semaine dont celle de Strasbourg qui m’a fait particulièrement plaisir car une de mes lectrices assidues me donnait de ses nouvelles, merci Monique je m’inquiétais me voilà rassurée … j’adore votre carte et les cigognes…
l’autre vient d’une de mes seniors assidue à mon atelier de conversation anglaise, voilà des petites attentions qui nous réconcilient avec le monde…
alors si l’on prenait des vacances?
si l’on s’évadait un peu de ce cauchemar qu’est devenu mon quotidien? pour oublier quelques jours la laideur et retrouver la beauté …
Je m’évade justement en fin de semaine, je vous retrouve pour la chronique après mes vacances,
en attendant je vous souhaite un bon dimanche, une belle semaine,
et je vous dis à bientôt!
Joli billet bien coloré – voyons la vie en rose…bon dimanche
Tu as eu raison de t’échapper un peu de ce quotidien rendu infecte par ta voisine ! J’adore ton alphabet à ta manière, j’ai bien rit ! je te souhaite un bon dimanche 🙂
Vos jolies tables avec ton amie me font toujours de l’oeil ! Passe un excellent dimanche 🙂 bisous
C’est sur elle est trop jolie ta Mimi geignarde ! ceci dit celle du film elle est môôôche !
j’aime beaucoup les sorbets !
je me demande ce que je vais mettre dans ma valise pour aller à Paris vu qu’ici il fait 28 °
bon dimanche
bises
sophie
w comme wagon de conneries !!!
J’aime bien Deauville Catherine, mais pas pour y manger. Je préfère de loin le cadre de Honfleur. Et dans les terres aussi, on y mange bien. C’est vrai que le temps en août n’a pas été terrible, de la chaleur pour certains et de la boucaille pour d’autres. Le Poux Ronchon est reparti en Ille & Vilaine le 3 septembre avec la ménagerie. Il recevait du bois de chauffage le 4. Pour ce qui me concerne je rentre le 7 avec la petite chienne de maman. Elle me fait peine cette petite bête, elle cherche toujours sa maîtresse. Alors comme cela tu t’ennuies de ne pas avoir retrouvé ta poissonnière et sa progéniture….. Maso ma Catherine (rire).
Bises et bon après midi. ZAZA
[…] me suis abonnée au blog de lady Carnavon pour travailler mon anglais : une amie Catherine du blog Dhelicat m’a dit qu’il fallait se lancer ! Je peux vous dire que ça fait tout drôle de […]
Merci pour les vaches! Des que je sors des travaux, je cour te chercher une jolie carte,bises
Quand on ne peut voyager autour de sa chambre il faut s’évader ailleurs. Je pense que cela te sera agréable.
Des vaches oui, mais de vraies vaches normandes, marron et blanc, celle qui font la valeur des produits de Normandie ! Cela fait longtemps que je n’en avais vu. Merci pour les photos !
Bon dépaysement
bien remplie ta semaine
comme toujours de bons petites plats , et même des cygognes en cartes postales
sympa les magazines Anglais
alors je te soUhaite une belle soirée pour terminer la semaine
bises CATHERINE
l’escapade idéale – j’adore revoir la Normandie
on peut compléter ton alphabet : A comme âne ou « ânerie » – B comme bâté (âne bâté) – G comme grossière …. on pourrait presque en faire un petit jeu…
Je suis en retard étant partie cet après midi
Tu nous réglaLes de bons petits plats qui nous passent sous le nez 🙂
Bravissimo, je découvre le nouvel alphabet , remarque avec ce que la petite ministre nous pond chaque jour, ces gens -là ont le droit de sécher la rentrée , pauvre petite , je me demande à quoi servent les assistantes sociales:(
Bisous et belle soirée en espérant qu’elle ne fume pas la moquette dès son retour
Voilà une semaine encore bien remplie. Donne-moi le lien du jour où tu montreras la table que je le mette sur mon billet. Qu’on puisse aller voir tes photos également. Merci à toi pour le prêt de la tour Eiffel, des photophores, des macarons … pour les cadeaux comme la si mignonne petite carte vitrine, les fleurs, les sets imprimés et si j’en ublie, tu me pardonneras, il y en a tant !!!
Une tartelette bien gourmande, faudra que j’aille voir où il est installé en dehors du Printemps.
Gros bisous, ma toute belle, et à mercredi !
Le bord de mer requinque toujours Catherine! C’est essentiel de prendre du temps pour soi et de s’évader surtout quand le quotidien est si lourd à porter.Profite de ton break! Et je t’envoie un petit mail pour voir quand on peut se voir!
bises à vous deux.
J’étais venue hier mais j’ai été interrompue dans mon commentaire. Je me suis dit que tu étais autant pigeon voyageur que moi 😉
Miam pour votre dessert. Il est magnifique et s’il est aussi bon que beau, ça promet !
Bisous.
Une petite escapade en Normandie et hop … ça repart !!! Et une semaine ponctuée de petits bonheurs malgré tout ! Quant à la poissonnière bis tu ne crois pas que les services sociaux sont passés par là …?
Très belle journée, bisous !
Cathy