Vous reprendrez bien un peu de vacances… en fait comme nous ne nous sommes échappés que quelques jours nous avons programmé un voyage en septembre…
et voilà l’été a passé finalement assez vite avec son lot de misères quand Chérubin a manqué être mis sous mandat de dépôt, et ce n’est pas terminé puisque coup de Trafalgar cette semaine, mercredi il a été appelé par le policier qui lui a demandé oralement s’il pouvait passer au commissariat « signer des papiers, il serait entendu par des collègues lui ne serait pas là, CELA NE SERAIT PAS LONG «
l’Homme et moi sommes allés avec lui (heureusement) et là surprise on l’attendait pour juste prendre ses empreintes et le prendre en photo: bref le ficher trois semaines après son audition… Chérubin du haut de ses 22 ans a refusé en disant qu’il retournait dans la salle d’attente voir son beau-père et qu’il voulait un avocat… on lui a dit que refuser était un délit…Un policier est venu le chercher pour lui parler faire la morale en lui disant qu’il était impliqué dans quelque chose de grave: les mensonges d’une malade disant qu’il l’a menacé de mort sans aucune autre preuve que sa parole!!! Chérubin a maintenu son refus le policier lui a dit qu’il ne risquait pas grand chose pour ce délit là et l’a raccompagné dans la salle d’attente ou nous l’attendions très inquiets, que la plainte pour menaces serait surement classée sans suite…
Ce dont je ne suis plus du tout sure!
on lui avait dit en aout que cela serait classé sans suite et voilà le résultat: elle ne l’est pas du tout … La poissonnière faisait encore ce matin des litanies sur le palier en attendant l’ascenseur, elle ne se purifie pas elle nous lance des sorts… Déguerpir ou vomir!
je n’ai plus confiance ni en la police ni en la justice je suis dégoutée, elle a tout les droits et nous aucun il lui suffit de mentir avec aplomb et pleurer … le soir ou elle accuse chérubin de l’avoir menacé de mort elle nous a elle dit clairement vous aller le payer après avoir fait une scène d’une vulgarité inouie (j’ai un enregistrement que la police n’a pas voulu prendre, comme preuve) elle on l’écoute mais pas l’accusé!
et nous le payons car que de temps perdu et d’énergie à nous battre contre un mur et contrairement a elle le commissariat n’est pas notre lieu de promenade préféré, si Chérubin est poursuivi par le procureur il ira en correctionnelle il risque 45000€ d’amendes et de la prison, même si en deuxième instance il pourra enfin se défendre, il faudra prendre un avocat, de nouveau du temps et de l’argent elle aura obtenu gain de cause…
Chérubin a trouvé un avocat conseillé par son professeur de droit, l’occasion de remercier celles qui m’ont envoyé des messages privés donnés des coordonnées, soutenue quand le moral hier soir était au plus bas …
Il va non seulement le consulter mais lui demander de l’assister désormais dans cette SORDIDE histoire…
la bonne nouvelle c’est que nous nous installerons l’été prochain au bord de la mer et que j’y serai pour la première fois de ma vie un été complet, avec un rêve qui se réalise et tout l’hiver pour préparer l’appartement…
j’ai fait des listes, commencer à rassembler ce qu’il nous faudra en double puisque nous nous partagerons l’hiver à paris et aux beaux jours à la mer j’ai songé à des couleurs côté déco qui s’accorderont avec l’océan comme ce camaïeu de bleu, de gris et de blanc…
j’ai avec mes photos réalisé des affiches de Hambourg et de Brighton pour se souvenir du port et du bord de mer:
et un tableau sur toile d’une de mes pages de scrap avec mon bouquet de mariage très zen pour notre chambre:
La mauvaise ou plutot l’autre mauvaise c’est que notre ocataire n’est pas du tout obligé de partir avant la fin du bail (nov 2016) qu’il cherche mais n’a pas trouvé … rester et continuer à vivre l’enfer? nous avons appris qu’il y avait aussi des odeurs de cannabis: j’y suis habituée maintenant, du bruit avec des voisins qui mettent la TV à fond … mais je suis habituée aux incivilités
peu importe: je trie, je jette, j’ai débuté les cartons je suis déjà partie dans ma tête…
Dimanche nous sommes allés rejoindre ma fille et Mr presque gendre pour un gouter chez Alcide dans le quartier des Batignolles:
J’ai bien aimé le service à thé, les macaviars posés dans la cuillère (délicieux)
l’Homme et moi avons choisi la formule gouter avec thé et cookie aux 3 chocolats un vrai délice:
j’aime beaucoup les suspensions au dessus du bar:
les enfants ont choisi un gâteau je vous laisse saliver:
un restaurant à dessert ou nous reviendrons rien que pour la boîte à MACAVIAR à emporter…
et l’occasion de traverser Paris:
et de me croire déjà en vacances:
La poissonnière bis n’a pas été vendue elle est de retour depuis dimanche soir elle a semble-t-il fait sa rentrée cette semaine car jeudi matin, elle est partie à 7h45 bruits de portes, hurlements: on ne risque pas de la louper donc elle va loin à l’école, la mère elle fume moins la moquette …
C’est déjà ça…
elle a même été chez le coiffeur : le luxe réservé aux femmes qui ne travaillent pas aller chez le coiffeur en pleine journée, le soir quand la fille est couchée elle se fait un joint ou deux … ou elle part courir la gueuse en laissant sa fille seule dans l’appartement enfermée à clé (4 ans la poissonnière bis, un peu jeune pour rester seule la nuit, mais ce n’est que mon avis, tout le monde s’en fout ) en plus elle claque la porte on ne risque pas de la louper… ni quand elle part ni quand elle rentre!!!
Sinon c’est super elle a donc obtenu gain de cause pour la changer d’école… ELLE OBTIENT DONC TOUJOURS GAIN DE CAUSE, QUI EST-ELLE POUR AVOIR AUTANT DE POUVOIR?
Alors pour l’oublier dans un premier temps avant le coup de trafalgar je me suis préoccupée de notre voyage, j’ai réservé des visites guidées, fait les valises avec des vêtements légers car là-bas cela doit être encore l’été…
source du net
j’étais juste ravie à l’idée de partir de nouveau dans une ville que nous avons adoré visiter l’an passé un peu plus tôt en septembre ( mais il avait fait chaud, très chaud) et nous nous étions promis d’y revenir cette année!
Voilà c’est fait nous y sommes et la phrase vous reprendrez bien un peu de vacances prend tout son sens:
nous n’avions pas tout vu, nous ne verrons pas tout mais nous allons profiter des jardins, des soirées animées, de la cuisine romaine, et de belles balades juste pour le plaisir de découvrir cette belle vie au gré de notre fantaisie … en nous promenant le nez au vent, pour revenir requinqués enfin je l’espère et prêts à traverser l’automne et l’hiver.
Le blog sera en sommeil avec quelques interludes… le temps de revenir avec de nouvelles balades… et un meilleur moral
Mais je ne pars pas sereine, qui sait ce qui se passera pendant ces 9 jours, si chérubin sera surement convoqué cette fois par écrit en bonne et due forme pour déposer empreintes et photo… son refus sera inscrit dans son dossier tant pis…
Je savais que tu vivais l’enfer mais là ça dépasse tout ! Je suis comme toi. Je n’ai plus aucune confiance en la Justice de pays. Je suis heureuse de lire que l’été prochain, tu seras en bord de mer ! Patience, 2016 sera peut être une plus belle année avec pour toi une renaissance et du renouveau. Bisous et profite de ton séjour à ROme.
C’est dingue cette histoire !!!! D’expérience, malheureusement, ce sont les gens qui sont le plus « chiants » qui obtiennent gain de cause (pour avoir la paix sans doute !!). Courage, plus que quelques mois… (mais je comprends que ça te paraisse sans fin !!)
Les douceurs me font envie… Elles donnent l’eau à la bouche… un peu de douceur dans tous tes tracas…
Gros bisous ! J’espère que tu pourras un peu te détendre…
C’est de la folie. C’est elle qui fait chier tout le monde, qui vous fait vivre l’enfer et c’est ton fils qui trinque. Non mais on aura tout vu. Ca vaudrait le coup de manifester pour exprimer son dégoût. Insensé.
Tout plein de douceurs pour s’apaiser un peu et puis savoir que vous trouvé un coin au bord de la mer pour déposer vos affaires, ça c’est une bonne nouvelle.
Bon voyage à Rome. Essayez d’en profiter.Chérubin a un avocat qui j’espère va le sortir sans trop de dégâts de ce complot (on est à même de se demander si ce n’en est pas un).
Grosses bises de nous deux Catherine.
Plutôt que vivre cet enfer, je pense qu’il y a longtemps que je serai partie. Tu vas te ruiner la santé. Enfin tant qu’on ne vit pas la même chose, on peut pas tout à fait comprendre. Heureusement que tu peux t’évader loin. Bonnes vacances, essaie de décompresser. Bises EVELYNE
Ton histoire avec ta poissonnière est une véritable histoire de fou. Profite bien ma Catherine de ce regain de vacances. C’est ce que je dis souvent, la méchanceté se paye un jour ou l’autre. Il faut que tu tiennes le coup et ton Chérubin est bien conseillé. Il faut seulement qu’il fasse profil bas… Tout se paye, crois moi. Un peu de patience … tout se paye. Bises et bonnes vacances. ZAZA
Bonne semaine malgré tout, bisous.
Ne t’en fais pas trop, ma grande. Chérubin n’a rien fait de répréhensible. On ne peut l’accuser de rien. Et maintenant, il a un avocat pour l’assister.
Tes vacances sont importantes aussi. Vide-toi la tête, regarde, admire, clique à l’envie … Fais provision de beaux souvenirs, tu en auras besoin pour l’hiver.
Gros bisous et mord la vie à pleines dents !